Le pavé numérique ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
sol41 - Modifié par sol41 le 1/12/2015 à 10:26
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 10 déc. 2015 à 12:47
Bonjour,

sous windows 10 , subitement mon pavé numérique s'est arrêté de fonctionner . problème ?
merci de m'aider .


A voir également:

3 réponses

malheusement ça ne marche pas . j'avais pris soin de regarder si les pilotes hp étaient à jour une bizzarerie , la touche entrée en bas à gauche du pavé numérique fonctionne . je vais continuer les recherches mais peut être qu'il s'agit d'une panne mécanique et/ou électrique . et puis bien que mon clavier ne soit pas sal je vais lui passer un coup de soufflette , on ne sait jamais
1
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
Modifié par glg29 le 8/12/2015 à 13:44
Bonjour,
Il y a possibilité d'activer le pavé numérique au démarrage de l'ordinateur, je ne sais si cela permettrait de résoudre les soucis, mais peut-être à envisager et à exploiter.
Par contre, il faut intervenir dans le registre pour cela et modifier la ligne
InitialKeyboardIndicators.
0
bonjour ,
je ne vois pas la ligne clavier dans l'éditeur du registre , pouvez vous me préciser . j'y vais sur la "pointe des pieds" , mais je ne vois pas cette rubrique donc impossible d'agir dessus
je suis retourné dans le gestionnaire de périphérique qui me confirme que le pilote est à jour et m'affiche comme dernier évènement la date du passage à windows 10 , rien de plus .
donc toujours au même point GRRR....
1
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
8 déc. 2015 à 17:33
Attention, dans le registre il ne faut pas y aller sans savoir ce que l'on va faire !
En fait il y a deux clés de registre à modifier dont une à créer.
Il y a des explications sur cette PAGE.
Avant d'intervenir dans le registre, effectuer une sauvegarde est recommandé, il y a également les explications ICI.
Dans l’hypothèse où il y a erreur de manipulation, cette sauvegarde peut aider !!!
0
sol41 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
9 déc. 2015 à 00:29
bonjour,
je reviens avec le sourire . le registre n'y était pour rien . plus simple, en jetant un oeil dans paramètre- options d'ergonomie-souris- utiliser la touche souris lorsque le verrouillage numérique est activé . j'ai désactivé et le pavé numérique fonctionne .peut être aurais je un autre inconvénient ( je verrais en son temps)mais j'ai retrouvé mon pavé numérique .
merci pour l'aide et les conseils plus haut qui me serviront sans doute 1 jour.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443 > sol41
9 déc. 2015 à 10:55
Bonjour sol41
De rien, je n'ai pas fait grand chose et suis content pour vous que tout s'arrange.
Je ne savais pas qu'il était possible d'agir sur le fonctionnement du pavé numérique en passant par les options d'ergonomie, j'aurais appris quelque chose mais nous apprenons tous les jours, ceci dit !
Bonne continuation à vous et à plus tard.......................peut-être !
Cordialement.
0
sol471 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
10 déc. 2015 à 12:34
ok , dommage je trouve windows 10 un peu confus mais il oblige phosphorer , à mon age
ça ne peut être que bénéfique .
cordialement .
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443 > sol471
10 déc. 2015 à 12:47
Bonjour,
Il n'y a pas d'âge pour tenter de bien faire, mais avec la volonté tout est possible !
Vous pouvez consulter l'aide de Windows par exemple, en bas d'écran, dans la barre des tâches à gauche, vous cliquez sur la loupe puis vous tapez Prise en main, cliquez à nouveau sur Prise en main dans la nouvelle fenêtre, et voilà !
Bonne continuation et bonne lecture.
Cordialement.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
1 déc. 2015 à 10:30
Bonjour,
Le pavé numérique ou le pavé tactile (touchpad) ?
Cdlt.
0
il s'agit du pavé numérique avec touche , je n'ai pas le tactile
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443 > sol41
1 déc. 2015 à 18:17
Lorsque vous agissez sur la touche "VerrNumm" au-dessus de la touche n°7, que se passe t-il ?
0
sol41 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
Modifié par sol41 le 2/12/2015 à 12:21
bonjour,
le voyant s'éteint ou s'allume mais sans incidence sur le fonctionnement . pendant quelques heures le pavé à fonctionné sans avoir idée de ce que j'ai pu faire pour cela . et d'un coup il ne refonctionne plus après avoir fonctionné toute la matinée . ????
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443 > sol41
2 déc. 2015 à 14:34
Bonjour,
Sur quel pc rencontrez-vous le problème, s'il vous plaît ?
0
sol41 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
2 déc. 2015 à 20:01
hp , sous windows 10 je n'avais jamais rencontré ce problème avec seven mais je sais il y a un début à tout
0