écran bleu

Résolu/Fermé
alex-16 Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 30 nov. 2015 à 18:26
alex-16 Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 28 déc. 2015 à 13:22
Bonsoir,

Je recontre un problème avec mon ordinateur il ma mit un ecrant bleu.

Voici un element qui me semble primordial a présenter ^^


Source du crash
win32k.sys+6A113

Chemin
C:\Windows\system32\win32k.sys

Description

Pilote Win32 multi-utilisateurs

Version
6.1.7601.19054

Compagnie
Microsoft Corporation

Taille
3.06 Mo


CDT Alex-16
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
Le PC à t'il refait cette écran bleu ?
Avoir le fichier qui pose problème c'est bien, mais avoir l'erreur STOP c'est mieux, c'est généralement de cette forme : 0x00000000 avec des chiffres et lettre entre parenthèse après.
0
alex-16 Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 28
30 nov. 2015 à 19:38
dsl mais la il a une autre erreur qui est survenus :(

J'ai deux bsod différent maintenant :(


Voila le chemin du premier

Informations générales

Bug Check Code
0x00000050

Bug Check String
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Paramètre 1
0xFFFFF901145CE908

Paramètre 2
0x0000000000000001

Paramètre 3
0xFFFFF9600007B367

Paramètre 4
0x0000000000000005

Date du crash

30/11/2015 13:08

Architecture
x64

Version majeure
15

Version mineure
7601

Nombre de processeurs
2

Taille du fichier dump
256 Ko

Source du crash

Source du crash
win32k.sys+6A113

Chemin
C:\Windows\system32\win32k.sys

Description
Pilote Win32 multi-utilisateurs

Version
6.1.7601.19054

Compagnie
Microsoft Corporation

Taille
3.06 Mo

Pile d'appels

Adresse de la pile
ntoskrnl.exe+EEC5A

Adresse de la pile
ntoskrnl.exe+7D35B

Adresse de la pile
win32k.sys+6A113




_________________________________________________________________________
et l'autre a 18h

informations générales

Bug Check Code
0x0000007F

Bug Check String
UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP

Paramètre 1
0x0000000000000008

Paramètre 2
0x0000000080050031

Paramètre 3
0x00000000000406F8

Paramètre 4
0xFFFFF800030C320F

Date du crash
30/11/2015 18:32

Architecture
x64

Version majeure
15

Version mineure
7601

Nombre de processeurs
2

Taille du fichier dump
256 Ko

Source du crash

Source du crash
ntoskrnl.exe+73C40

Chemin
C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

Description
NT Kernel & System

Version
6.1.7601.19045

Compagnie
Microsoft Corporation

Taille
5.31 Mo

Pile d'appels

Adresse de la pile
ntoskrnl.exe+7320F

Adresse de la pile
ntoskrnl.exe+731E9

Adresse de la pile
ntoskrnl.exe+7320F.


CDT alex-16

en espérant avoir répondue a votre question
0
alex-16 Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 28
1 déc. 2015 à 17:13
Non mais maintenant il redémarre sans cesse apres un certaine utilisation.
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
1 déc. 2015 à 17:30
Bonjour,
Le paramètre 2 de l'erreur STOP 0x00000050 (le 1 à la fin), indique un problème avec votre mémoire.
Et le fait d'avoir des BSOD différent en boucle confirme mes soupçons.
Télécharger Memtest86+ en ISO : http://memtest.org/download/5.01/memtest86+-5.01.iso.zip
ou le logiciel pour créer une clé USB : http://memtest.org/download/5.01/memtest86+-5.01.usb.installer.zip
Pour l'ISO il suffit de la graver avec Nero ou CDBurnerXP sur un CD.
Pour la clé il suffit de l'insérer dans le PC et de lancer le logiciel.
Ensuite il faudra démarrer sur le CD ou la clé, généralement il suffit d'appuyer sur F12 durant le démarrage du PC pour accéder au Boot Menu et choisir sur quoi démarrer (CD ou USB ou disque dur...).
Vous choisissez le support sur lequel est installé Memtest86+ et vous attendez que le test commence, vous allez voir une ligne Error avec le nombre d'erreurs détecté le cas échéant ou sinon s'il y a une erreur une ligne rouge apparaîtra au milieu de l'écran, en bas des inscriptions.
S'il y a une tonne d'erreur qui défilent au bout de 5s de test c'est pas la peine de continuer le test, arrêter le PC.
0
alex-16 Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 28
1 déc. 2015 à 23:14
Bonsoir,

Apres que mon pc est planter, j'avais lu que la ram pouvait en être la cause.

Mais un technicien qui est venus a deja tester les ram et a dit que c'etait ok.

Le problème peut t'il provenir des slot RAM de la carte mére ?
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
2 déc. 2015 à 11:22
Bonjour,
Oui ça peut venir de port RAM sales ou directement des barrettes mémoires si les connecteurs sont sales. Ça peut aussi venir du contrôleur mémoire de la carte mère (normalement intégré au processeur maintenant, même si j'ai jamais vu de problème de ce type, pour la bonne raison qu'un processeur tombe très rarement en panne). Ça peut aussi venir d'une incompatibilité entre la RAM et le PC, mais si c'est la RAM d'origine normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.
Ça peut venir d'un port RAM dessoudé ou d'une puce de RAM sur une barrette de RAM qui se serait dessoudé ou alors un condensateur sur la carte mère qui sera en train de fuir ou pire, qui aurait explosé.
Ou la RAM qui serait mal mise aussi.
Je sais pas si le technicien qui est venu à tester la RAM avec Memtest86+ et avec ça dernière version et directement sur le PC et qu'il à pas branché les RAM sur un autre PC (ce qui voudrait dire que les RAM n'ont aucun soucis et que ça vient de la carte mère), mais je vous conseil de le (re)faire pour être sûr.
Après les écrans bleu peuvent aussi survenir lors d'un problème avec le disque (les 2 grandes causes d'écran bleu sont la RAM et le disque dur). Pour tester le disque dur, télécharger le logiciel Acronis Drive Monitor.
Vous pouvez approfondir le test en faisant un Error Scan avec HD Tune : http://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe
0
alex-16 Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 28
2 déc. 2015 à 17:57
Bonsoir après avoir tester les deux logiciel (memtest et HDtune) il n'on detecter aucune erreur.

Donc sa serai bien les slots ou le gestionnaire de mémoire ?


cdt alex-16
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
2 déc. 2015 à 18:22
Si il n'y a eu aucune ligne rouge qui c'est afficher dans Memtest86+ et aucun carré rouge dans HD Tune alors il n'y a aucun soucis avec le disque dur et la mémoire (que ce soit la mémoire en elle même ou les ports ou au niveau de la carte mère/processeur).
Le problème se situe ailleurs.
Sois un problème matériel avec un autre matériel non encore tester ou un problème logiciel.
On a éliminer les 2 principales causes d'écran bleu.
Les écran bleu sont prévisible ou pas du tout ? Il viennent quand vous faite quelque chose de particulier ? Au bout d'un certains moment ? Au démarrage du PC ? Ça à commencer quand ? Avez vous fait quelque chose de particulier avant que le problème ne survienne ?
0
alex-16 Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 28
28 déc. 2015 à 13:22
Bonjour,

Merci d'avoir prêter attention a mon problème, le pc est retourner au vendeur.

Le problème est toujours inconnue.


Cdt Alex-16
0