Crash au démarrage.
Ggillium
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Ggillium Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ggillium Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Depuis aujourd'hui mon pc Asus ne démarre plus, soit il m'affiche l'écran bleu avec le smiley :( irritant soit il m'affiche l'écran bleu "récupération"
J'ai effectué une restauration du système qui n'a pas réglé le problème.
Je suis relativement limité en informatique dès que ça tourne pas rond et je ne peux pas démarrer mon ordi donc je ne peux pas vraiment donner plus de détails. Il y un message qui s'affiche sur l'écran bleu "KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_" J'ai regardé sur internet et apparemment ça serait un souci de pilotes, mais je ne peux rien manipuler puisque je n'ai pas accès au bureau.
Je devrais pouvoir accéder à qqch du genre "mode sans échec" (j'y connais vraiment rien) mais je ne connais pas la procédure.
Depuis aujourd'hui mon pc Asus ne démarre plus, soit il m'affiche l'écran bleu avec le smiley :( irritant soit il m'affiche l'écran bleu "récupération"
J'ai effectué une restauration du système qui n'a pas réglé le problème.
Je suis relativement limité en informatique dès que ça tourne pas rond et je ne peux pas démarrer mon ordi donc je ne peux pas vraiment donner plus de détails. Il y un message qui s'affiche sur l'écran bleu "KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_" J'ai regardé sur internet et apparemment ça serait un souci de pilotes, mais je ne peux rien manipuler puisque je n'ai pas accès au bureau.
Je devrais pouvoir accéder à qqch du genre "mode sans échec" (j'y connais vraiment rien) mais je ne connais pas la procédure.
A voir également:
- Crash au démarrage.
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
4 réponses
jeannets
Messages postés
28221
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonjour,
Quelle est ta version de windows..??
Viens-tu de l'installer..??
Car il semble bien que ce soit une perte du "boot manager"
-- ça peut etre une perte du system de démarrage... Pour réparer, il faut placer le DVD de Windows dans le lecteur avant le démarrage et suivre la procédure "Réparer" en bas à gauche.
-- ça peut aussi etre un défaut de disque dur...Secteur défectueux.. ça dépend de l'âge du PC et de son disque.
Voià des indices..
Quelle est ta version de windows..??
Viens-tu de l'installer..??
Car il semble bien que ce soit une perte du "boot manager"
-- ça peut etre une perte du system de démarrage... Pour réparer, il faut placer le DVD de Windows dans le lecteur avant le démarrage et suivre la procédure "Réparer" en bas à gauche.
-- ça peut aussi etre un défaut de disque dur...Secteur défectueux.. ça dépend de l'âge du PC et de son disque.
Voià des indices..
jeannets
Messages postés
28221
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Oui, ce message générique est au sujet de périphérique pas à jour... mais pas que..
Bien souvent il s'agit d'erreur mémoire... si tu as plusieurs barrettes, tu pourrais en enlever une et redémarrer le PC..
Puis répéter l'opération avec l'autre.. éventuellement les inverser..
Le défaut de disque dur reste plausible..
Bien souvent il s'agit d'erreur mémoire... si tu as plusieurs barrettes, tu pourrais en enlever une et redémarrer le PC..
Puis répéter l'opération avec l'autre.. éventuellement les inverser..
Le défaut de disque dur reste plausible..
Bon j'ai fait un reset avec conservation des fichiers. Mais du coup réinstallation de la dernière version de Windows, même maj que le 28/11. Du coup logiquement ça va replanter. Enfin pour le moment ça roule
jeannets
Messages postés
28221
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
OK, affaire à suivre...
Pour le disque dur, il existe des tests qui se font avec un logiciel, sans rien démonter... avec "HDtune" par ex. https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Par contre si le test est mauvais, pour changer le disque dur, ce n'est pas vraiment bien difficile; de nombreuses vidéos YouTub montrent comment s'y prendre...
Ce qui est plus laborieux, c'est de récupérer/transférer les fichiers de l'ancien vers le nouveau et de faire fonctionner windows comme avant... car la simple copie, ça ne marche pas..
Pour le disque dur, il existe des tests qui se font avec un logiciel, sans rien démonter... avec "HDtune" par ex. https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Par contre si le test est mauvais, pour changer le disque dur, ce n'est pas vraiment bien difficile; de nombreuses vidéos YouTub montrent comment s'y prendre...
Ce qui est plus laborieux, c'est de récupérer/transférer les fichiers de l'ancien vers le nouveau et de faire fonctionner windows comme avant... car la simple copie, ça ne marche pas..
Alors je suis sur w10 depuis qu'il est disponible. Mon pc doit avoir 2ans (w8 à l'achat)
J'ai modifié le message original avec le code
Je n'ai pas de dvd de Windows.