Probleme disque dur externe

YRON -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un disque dur network hard drive ioméga modele DHD160-N2

Ne monte pas a l'écran de mon Mac Book pro.Que faire?

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour YRON :)

La première question qui me vient à l'esprit c'est de savoir si ce DD a été jamais accessible depuis ton MAC ou c'est le tout premier essai … D'ailleurs, as-tu vérifié tous les éléments qui sont liés à la connexion ? Il vaut la peine de revoir les aspects les plus basiques.

Ce DD est-il accessibles depuis d'autres appareils ? Quel est son format (système de fichiers) ?

Parfois on pourrait lancer les commandes de diskutil (via le Terminal) pour monter un DD. Si tu décides d'y jeter un coup d'oeil : Application > Utilities > Terminal. Ensuite : diskutil list pour voir la liste des disques connectés au MAC (montés et démontés) et toutes leurs partitions respectives. Ton DDE y apparaît-il ? A partir de cette liste tu prendras l'identifiant du DD en question : disk2, par exemple. Ensuite, si le DDE est disk2 tu tapes: diskutil mountDisk /dev/disk2 . Cela fera le volume monté visible à nouveau dans le Finder. Vois-tu le DD y apparaître ?

Parfois un simple re-paramétrage au niveau des Préférences du Finder pourrait faire l'affaire : cocher l'option Afficher ces éléments sur le bureau : Disques durs :) Des fois il faudrait redémarrer le système pour remédier à la situation. As-tu pu contrôler ces éléments ?

Je tiens le sujet à l'oeil :) Tiens moi informé, stp :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0