Changer enceintes ou chaîne ?

Fermé
Sydaer Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 30 nov. 2015 à 10:47
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 30 nov. 2015 à 16:24
Bonjour,

Pour noël je voudrais offrir une amélioration du matériel à une personne qui écoute de la musique littéralement toute la journée.

De ce que j'ai vu (bien que je n'y connaisse rien), sa chaîne actuelle à l'air très basique et pas de très très bonne qualité, je pense que c'est plus ou moins ce genre de chose en plus vieux: https://www.conrad.fr/p/mini-chaine-hifi-cdusb-mp3-philips-mcm7000-326169

Du coup j'hésite sur l'achat que je dois faire.
A l'origine j'avais prévu d'acheter une paire d'enceintes Focal Chorus, dont j'ai eu de bonnes critiques, et qui valent plus cher que toute la chaîne actuelle ^^

Mais je ne sais pas si la qualité sera au rendez vous en les branchant sur cette chaîne d'une qualité douteuse, qui plus est sans ampli additionnel.

Du coup que faudrait il faire ? Acheter une nouvelle platine CD Hi-Fi + des enceintes moins chères ? Ou bien des enceintes de bonne qualité suffisent elles à gagner beaucoup de qualité sonore (un peu comme une nouvelle carte graphique sur un PC = bien meilleurs graphismes, même avec un processeur un peu vieux)?

Je n'y connaît vraiment rien en matériel audio...

Merci !

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 385
30 nov. 2015 à 11:36
Bonjour,
Tu peux effectivement commencer par changer les enceintes qui sont souvent le " maillon faible " avec ces mini chaines.
A quel modèle d'enceinte Focal chorus pense tu ?
1
Sydaer Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017
30 nov. 2015 à 11:42
Bonjour

Merci pour ta réponse
J'avais pensé à celles ci:
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceinte_hi-fi/enceinte_compacte/focal_chorus_705v_wen_x2.html
0