Bitcoin core

Fermé
thelag Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 29 nov. 2015 à 21:59
 Support Bitboat - 7 déc. 2015 à 13:27
Bonjour,

Je suis nouveau,je viens tout juste de m'inscrire,alors je vais me présenter ; je suis un jeune garcon,j'aime bien bidouiller en "informatique".

Il y a pas si longtemps,je me suis tourné vers le bitcoin,juste pour essayer,voir comment ça marche... Ah la curiosité!

Donc voilà,j'installe le logiciel bitcoin core,je vais acheter une carte Néosurf 15€,j'utilise Bitboat pour échanger mes € en bitcoins. Tout se passe bien,sauf que je ne recois pas mes bitcoins aussi vite que prévu,je contacte donc le site,qui m'explique que c'est parce que mon logiciel ne s'est pas synchronisé,et qu'il faut le laisser ouvert pour qu'il se synchronise. Je fais don ça tous les soirs,puis,soudain,ça m'affiche un message :

"Erreur : Une erreur interne fatale s'est produite. Voir debug.log pour les détails." avec comme seule solution de cliquer sur "ok" ou fermer. En cliquant sur "ok",une autre fenêtre apparait avec marqué "Failed to connect best block". En cliquant de noveau sur "ok",les fenêtres (celle du logiciel en fond + la dernière que j'ai cité) se ferment. Et à chaque fois que j'essaie de l'ouvrir c'est pareil...

J'ai cherché ce "debug.log" sur mon ordi,en vain.

J'avais entendu parler qu'il était possible de migrer son "wallet.dat" avec Blockhain,mais j'ai un problème avec le site et je n'y arrive pas.



Est-ce que quelqu'un a-t-il eu le même problème? Pourrait-on m'aider?


J'aimerais bien récupérer mes 15€...



Merci d'avance et bonne soirée à vous!




A voir également:

5 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
29 nov. 2015 à 22:02
Bonjour,

As tu simplement essayer de reinstaller le programme ?
0
thelag Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
2 déc. 2015 à 21:44
Si je réinstalle le programme je vais changer d'adresse bitcoin,donc perdre mes bitcoins,nan?? :/
0
Support Bitboat
30 nov. 2015 à 19:00
Bonjour,

(Attention avant toute manipulation du fichier faites une copie de votre wallet.dat )

essayez la méthode suivante , récupérez votre wallet.dat ici :

C:\Users\VotreUsername\AppData\Roaming\Bitcoin

ce fichier est un fichier caché il faut le faire apparaitre dans les options ,

puis glissez le ici : https://blockchain.info/wallet/import-wallet

je reste à votre disposition sur le chat .

Cordialement,

Support Bitboat
0
thelag Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
2 déc. 2015 à 21:45
Merci de vos répondes à vous deux!

D'accord,mais j'ai une question ; je souhaite changer pour Electrum,comment je vais pouvoir faire?
0
thelag Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
6 déc. 2015 à 16:46
Bonjour...

J'ai essayé d'importer mon "wallet.dat" avec block hain. Mais je n'y arrive pas,il me met "Unexpected end of file from server"...
0
thelag Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
6 déc. 2015 à 16:48



Puis j'ai copié mon "wallet.dat",desinstallé bitcoin puis réinstallé,même problème,mais pas avec le même message...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Support Bitboat
7 déc. 2015 à 13:27
Bonjour ,

je reste à votre disposition sur le chat pour une réponse plus adaptée ,

Cordialement,

Support BitBoat
0