Impossible d'ouvrir le Windows Store ou "Photos"

Résolu/Fermé
OrKontrols Messages postés 69 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 29 nov. 2015 à 17:11
 OrKontrols - 22 mai 2016 à 11:32
Bonjour,
J'ai un soucis, comme indiqué dans le titre, il m'est impossible d'ouvrir le Windows Store et l'application "Photos".
Voici ce que j'observe dans le menu démarrer :


En attendant une aide rapide
Cordialement
Twan

A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
29 nov. 2015 à 18:50
faites ceçi:
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Invite de commandes ( admin.).
Tapez en respectant les espaces : dism /online /cleanup-image /restorehealth et validez par la touche Entrée de votre clavier ( je vous conseille de faire un copié-collé pour éviter les erreurs sachant que certaines commandes qui vont suivre vont être beaucoup plus complexes ).
Le processus commence…
La durée d’exécution est assez longue, elle varie énormément d’un ordinateur à un autre, patientez donc, ne lancez aucune autre autre tache simultanément, il est normal que le pourcentage de progression passe directement de 20…
….à 100% ( manipulation testée sur deux pc différents, processeurs 2 cœurs et 4 cœurs ).
Ensuite tapez l’instruction : sfc /scannow et faites entrée.
Laissez le système travailler, encore une fois ne lancez aucune autre tache.
A la fin de la tache il y aura plusieurs types de messages différents possibles, quel que soit ce message, alarmant ou non, ignorez-le
Ensuite tapez WSReset.exe et appuyez la encore sur la touche Entrée.
Le Store s’ouvre immédiatement, fermez cette fenêtre
Au bout de quelques secondes c’est déjà terminé
Tapez ensuite l’avant dernière instruction : PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted et confirmez par la touche Entrée.
Là aussi c’est rapide
Enfin tapez l’ultime et longue commande:
$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + ‘\AppxManifest.xml’;Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest et devinez quoi…terminez par la touche Entrée clavier
La réponse est immédiate…et votre Windows Store ainsi que vos tuiles fonctionnent à nouveau !
A priori un redémarrage n’est pas utile, mais bon, je vous conseille tout de même de le faire.
ps: faites un copier/coller des commandes
0
OrKontrols Messages postés 69 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 71
29 nov. 2015 à 18:53
Merci beaucoup cela fonctionne ! Ensuite j'ai mis a jour l'application photos et tout est revenu !
Cordialement
0
OrKontrols Messages postés 69 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 71 > OrKontrols Messages postés 69 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
29 nov. 2015 à 18:54
Et le processus fut très rapide malgré mon pentium t4200
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
29 nov. 2015 à 18:57
trés bien de plus rapide
profiter bien du Windows Store et l'application "Photos".

0
MzelleLorenzo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
20 mai 2016 à 16:28
Bonjours, j'ai le même problème. Je vient d'essayer votre "solution" et malheureusement pour moi sa n'a pas fonctionné... J'ai tout bien suivis a la lettre mais en vin... :(

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33530452-je-ne-peut-plus-ouvrir-mon-windows-store-et-ni-les-photos
0
Bonjour, tu as essayé une réinitialisation de Windows ?
0