Impossible d'ouvrir le Windows Store ou "Photos"
Résolu/Fermé
OrKontrols
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
-
29 nov. 2015 à 17:11
OrKontrols - 22 mai 2016 à 11:32
OrKontrols - 22 mai 2016 à 11:32
A voir également:
- Impossible d'ouvrir windows store
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Windows store - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
3 réponses
pistouri
Messages postés
18519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
Ambassadeur
8 422
29 nov. 2015 à 18:50
29 nov. 2015 à 18:50
faites ceçi:
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Invite de commandes ( admin.).
Tapez en respectant les espaces : dism /online /cleanup-image /restorehealth et validez par la touche Entrée de votre clavier ( je vous conseille de faire un copié-collé pour éviter les erreurs sachant que certaines commandes qui vont suivre vont être beaucoup plus complexes ).
Le processus commence…
La durée d’exécution est assez longue, elle varie énormément d’un ordinateur à un autre, patientez donc, ne lancez aucune autre autre tache simultanément, il est normal que le pourcentage de progression passe directement de 20…
….à 100% ( manipulation testée sur deux pc différents, processeurs 2 cœurs et 4 cœurs ).
Ensuite tapez l’instruction : sfc /scannow et faites entrée.
Laissez le système travailler, encore une fois ne lancez aucune autre tache.
A la fin de la tache il y aura plusieurs types de messages différents possibles, quel que soit ce message, alarmant ou non, ignorez-le
Ensuite tapez WSReset.exe et appuyez la encore sur la touche Entrée.
Le Store s’ouvre immédiatement, fermez cette fenêtre
Au bout de quelques secondes c’est déjà terminé
Tapez ensuite l’avant dernière instruction : PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted et confirmez par la touche Entrée.
Là aussi c’est rapide
Enfin tapez l’ultime et longue commande:
$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + ‘\AppxManifest.xml’;Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest et devinez quoi…terminez par la touche Entrée clavier
La réponse est immédiate…et votre Windows Store ainsi que vos tuiles fonctionnent à nouveau !
A priori un redémarrage n’est pas utile, mais bon, je vous conseille tout de même de le faire.
ps: faites un copier/coller des commandes
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Invite de commandes ( admin.).
Tapez en respectant les espaces : dism /online /cleanup-image /restorehealth et validez par la touche Entrée de votre clavier ( je vous conseille de faire un copié-collé pour éviter les erreurs sachant que certaines commandes qui vont suivre vont être beaucoup plus complexes ).
Le processus commence…
La durée d’exécution est assez longue, elle varie énormément d’un ordinateur à un autre, patientez donc, ne lancez aucune autre autre tache simultanément, il est normal que le pourcentage de progression passe directement de 20…
….à 100% ( manipulation testée sur deux pc différents, processeurs 2 cœurs et 4 cœurs ).
Ensuite tapez l’instruction : sfc /scannow et faites entrée.
Laissez le système travailler, encore une fois ne lancez aucune autre tache.
A la fin de la tache il y aura plusieurs types de messages différents possibles, quel que soit ce message, alarmant ou non, ignorez-le
Ensuite tapez WSReset.exe et appuyez la encore sur la touche Entrée.
Le Store s’ouvre immédiatement, fermez cette fenêtre
Au bout de quelques secondes c’est déjà terminé
Tapez ensuite l’avant dernière instruction : PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted et confirmez par la touche Entrée.
Là aussi c’est rapide
Enfin tapez l’ultime et longue commande:
$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + ‘\AppxManifest.xml’;Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest et devinez quoi…terminez par la touche Entrée clavier
La réponse est immédiate…et votre Windows Store ainsi que vos tuiles fonctionnent à nouveau !
A priori un redémarrage n’est pas utile, mais bon, je vous conseille tout de même de le faire.
ps: faites un copier/coller des commandes
pistouri
Messages postés
18519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
Ambassadeur
8 422
29 nov. 2015 à 18:57
29 nov. 2015 à 18:57
trés bien de plus rapide
profiter bien du Windows Store et l'application "Photos".
profiter bien du Windows Store et l'application "Photos".
MzelleLorenzo
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2016
20 mai 2016 à 16:28
20 mai 2016 à 16:28
Bonjours, j'ai le même problème. Je vient d'essayer votre "solution" et malheureusement pour moi sa n'a pas fonctionné... J'ai tout bien suivis a la lettre mais en vin... :(
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33530452-je-ne-peut-plus-ouvrir-mon-windows-store-et-ni-les-photos
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33530452-je-ne-peut-plus-ouvrir-mon-windows-store-et-ni-les-photos
29 nov. 2015 à 18:53
Cordialement
29 nov. 2015 à 18:54