Compatibilité Cartes Graphiques PC Constructeurs

duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Alors voilà, Noël approche et, voyant tout ces nouveaux jeux sortir (Rainbow Six et compagnie), je me suis dis que changer de carte graphique afin de les faire tourner ne serait pas une mauvaise idée !

Ma configuration du moment est : (j'ai le HP Pavilion 500-077ef)
- Intel Core i5 3350p 3.10 GHz
- 8Gb RAM DDR3
- nVidia GeForce GTX 640 (4GB)

Vous l'aurez compris, très très limite pour faire tourner les tout nouveaux jeux, même en low...
Ma question est : Mon boitier, ma carte mère, etc... Bref, les composants de mon PC, peuvent-ils accueillir une carte graphique comme la GTX950 ou une HD7950 ? Je crois que mon boitier aurait une taille suffisante, mais j'ai entendu dire que les PC constructeurs assemblés sont bridés afin que l'on ne puisse rien changer dedans. Ce qui rendrait donc la customisation impossible... Est-ce vrai ? Si oui, que dois-je faire/changer ?

Lien & Photo de mon PC : http://www.fnac.com/Ordinateur-HP-Pavilion-500-077ef/a6132993/w-4
TOUT les détails du PC et des composants : http://support.hp.com/fr-fr/document/c03879106

Voilà ! ça fait beaucoup de choses à savoir mais j'aimerai beaucoup être aidé, j'ai AUCUNE idée de que faire :)

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses,

Duffay
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 984

Bonjour

mais j'ai entendu dire que les PC constructeurs assemblés sont bridés afin que l'on ne puisse rien changer dedans. Ce qui rendrait donc la customisation impossible... Est-ce vrai ?

C'est exact, en partie. Il est possible de faire évoluer ces pc mais depuis l'arrivé des nouveaux BIOS UEFI les constructeurs ont introduit des listes de composant compatible, et de facto les autres ne le sont pas.
Il est impossible de disposer de ces listes, quoi qu'en disent certain qui veulent toujours se croire plus fort que les autres, personne n'en dispose, pas même les SAV du constructeur.
Le seul moyen de savoir si tel ou tel matériel sera compatible c'est d'essayer.
Dans le cas précis, c'est simple: Tu apportes ta tour à un petit assembleur de quartier en lui demandant une GTX950 et qu'il te l'essayes avant pour être sur de la compatibilité. Si cela marche, tu l'achètes....sa coutera un peu plus cher, mais c'est résultat garantis à 100%.

Bonjour chez vous
0
duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

D'accord merci beaucoup ! Mais pourquoi sa coutera plus cher ? Les assembleurs pratiquent des prix plus chers j'imagine ? Si oui, autant que je le paye juste pour m'avoir détecté la bonne CG et j'achète la CG autre part sur le web non ?
0