PDF parcielle d'un dossier calc

Résolu/Fermé
karcsi Messages postés 85 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 29 nov. 2015 à 10:02
 karcsi - 2 déc. 2015 à 15:42
Bonjour.
J’ai un Pc sous Win 10 et open office 4.1.2.
Actuellement je travail sur un dossier tableur avec une dizaine de feuilles.
Pourriez vous me renseigner si l’on peut exporter sous forme de cahier PDF, seulement certaines des feuilles ? Si oui, mettez-moi sur la bonne voie svp.
Merci pour votre aide.
Cordialement, Karcsi
A voir également:

2 réponses

ernestbernard Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
29 nov. 2015 à 15:35
bonjour
je pense que le freewaere MAGICPDF devrait d'aider

tu télécharges le logiciel

tu l'installes

et au lieu de sauvegarder tu fais semblant d'imprimer

et là, tu choisiras comme imprimante MAGICPDF ...

bonne réussite

0
Bonjour

Signaler
ernestbernard

Merci pour ta réponse, mai rien ne fonctionne avec magicpdf si on ne s'occupe pas de la feuille de commande de je ne sais quelles marchandises.
Cordialement, Karcsi
0
Karcsi > Karcsi
1 déc. 2015 à 15:50
Bonjour Ernestbernard
Merci pour ton aide.
J’ai installé le freewaere MAGICPDF comme tu l’as indiqué.
En se positionnant dans mon document de travail à trois endroits différents,
j’ai obtenu trois PDF. Mais je voudrais obtenir un seul dossier PDF de trois pages.
Est–il possible ? J’ai fat un errer quelque part, ou il faut un autre logiciel pour fusionner les trois PDF?
Cordialement, Karcsi
0
ernestbernard Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 > Karcsi
1 déc. 2015 à 17:20
salut
je pense que magic pdf ne transforme qu'une page

Regarde sur notre site ccm il y a certainement des personnes qui ont répondu à la question 'fusionner des pdf"

Essaie cependant un truc que je n'ai jamais fais avec CALC, merci de me dire si ça marche

quand tu veux transformer ta 2eme page en pdf, peut on faire
au lieu de "définir la zone d'impression"
rajouter à la zone d'impression
fais cela pour la 2eme et 3eme page

bonne réussite
A +
0
ernestbernard Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
29 nov. 2015 à 19:44
bonsoir
quand tu es dans n'importe quel logiciel : si tu cliques sur imprimer
tu choisis l'imprimante
est ce que magicpdf y est

si non : il faut installer magic pdf et ne pas prendre la version payante, sauf si tu veux

si magicpdf y est
mets toi dans calc sur la page à transformer en pdf
fais comme si tu voulais imprimer, c'est à dire il faut sélectionner avec la souris tout ce que tu veux imprimer.

cliquer sur outils
zone d'impression
définir ( ce n'est peut être pas dans outils, tu chercheras

puis cliquer sur imprimer

ton lecteur pdf devrait s"ouvrir ( j'espère qu'il y en a un d'installé sur ton ordi )

puis tu enregistrera une page à la fois

A +
0
Bonjour ernestbernard
Merci pour ton aide. Mon problème est résolu, mais pas avec l'imprimante virtuelle magicpdf, mais avec OpenOffice 4.1.2. Si les feuilles sont dans l'ordre comme je dois les imprimer, même si je dois sauter certaines, je sélectionne les feuilles composant mon dossier et j'exporte comme PDF.
Amitiés Karcsi.
0