Problème de connexion à Internet / Carte Realtek ou clé BELKIN

Résolu/Fermé
reavok Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - Modifié par reavok le 28/11/2015 à 13:29
reavok Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 28 nov. 2015 à 13:36
Bonjour,
j'avoues que je ne sais dans quel partie du forum je dois poser mon problème.
Veuillez m'excuser, si au final je me suis trompé d'endroit mais mon problème me laisse pantois. Voilà :

Cela fait plusieurs jours que je n'arrive plus à connecter mon premier PC (dont je mettrais la config ci dessous) à ma FREEBOX et donc à internet.
En première instance je suis allé voir mon gestionnaire de périph... là, la carte réseau me montre un beau "!". J'ai téléchargé le pilote correspondant à Realtek PCI 8168... Maintenant ma carte est bien reconnue mais sous ce nom "REALTEK PCIE GBE FAMILY CONTROLLER". tout s'affiche normalement. Mais rien ne fonctionne.
Ceci dit je ne peux pas connecter ce PC par câble car trop loin de ma fibre donc j'ai une clé wifi Belkin. Je ne pensais pas qu'une telle config de connexion réseau avait besoin d'une carte ethernet pour fonctionner.
Quand je vais dans les propriétés de ma freebox et que je rentre ma nouvelle clé sécurité. rien ne fonctionne.
Quand j'affiche Réseau et partage > Afficher mappage. "Il me dit" que ma carte est non connectée et pourtant...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Voici ma config :
OS : Vista 32bits (SP2)
Proc : Intel Core 2Duo CPU E3700 2.66GHz 2.67GHz
Nvidia Geforce 9800GT
mémoire vive 4Go
Belkin wireless adapter
Realtek PCIE GBE Family controller

Merci d'avance à celui ou ceux qui voudront bien me filer un coup de main!
Multibizz au monde entier
;)
A voir également:

2 réponses

warofpeace Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 3
28 nov. 2015 à 13:09
Bonjour, a-tu essayer avec un autre moyen de connexion tel que le partage réseau d'un telephone( pour un test) pour voir si le soucis viens de la freebox ou de l'ordi
0
reavok Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 13:36
Hello!
oui justement j'avais essayé et tout fonctionné bien... Mais vlà pas mon côté distrait...
En plus j'y ai passé du temps sur ce problème... Cherché des soluces ici même... Pas moyen... Pff désolé... Mais bon c'est résolu ça m'apprendra encore à faire plus attention...
Merci à toi pour ta réponse!
Multibizzz de remerciement
0
reavok Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 13:32
Ok, autant pour moi!!!
J'ai tout simplement rentrée la mauvaise clé...
Entre la clé pour rentrer dans les paramètres de la Freebox et celle pour se connecter au réseau... il y a eu mélange de ma part...
Mille fois désolé...

Ceci dit j'avais quand même besoin de ces nouveaux pilotes de carte Realtek!

Poutou over the world
0