Bug total au démarrage

Fermé
Endèche - 28 nov. 2015 à 09:52
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 - 1 déc. 2015 à 17:57
Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ici mon problème en désespoir de cause.

Hier, au cours d'une visioconférence, j'ai voulu connecter des écouteurs ce qui a eu pour conséquence par la suite que le pad de la souris ne répondait plus du tout. Ne trouvant pas la solution je me suis rendu sur le forum de CCM où l'on a proposé de désinstaller le pilote de souris puis de redémarrer le PC (ASUS PRO, Windows 7) pour attendre la réinstallation automatique. Ce que j'ai fait. Sauf que depuis, le redémarrage échoue. Au redémarrage il me propose deux options : "lancer l'outil de redémarrage système" et "démarrer windows normalement".
Avec le premier choix, une barre de chargement se lance, puis écran noir, et au bout de quelques secondes l'ordi s'éteint, retour à la case départ.
Avec le second choix, un écran bleu apparaît avec du texte et en bas une ligne qui marque "dumping physical memory to disk" avec un chargement. Arrivé à 100, il redémarre et retour à la case départ. Cela m'était déjà arrivé mais windows finissait par redémarrer normalement.

Que dois-je faire/ne pas faire ? Dois-je l'emmener en réparation ? Est-ce que je risque de perdre des données (tout mon mémoire de fin d'études est contenu sur cet ordi).
Merci par avance de vos conseils.
A voir également:

5 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
28 nov. 2015 à 09:57
Bonjour

As tu accès au mode de démarrage avancé?
0
Non, je n'ai vraiment que ce que j'ai décris dans le post, ou alors y a-t-il une manoeuvre à réaliser pour y accéder ?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
28 nov. 2015 à 11:04
F8
0
Non je ne peux accéder à rien malheureusement
0
Auriez-vous une autre solution à me proposer ?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
29 nov. 2015 à 15:44
Problème de disque dur ou secteur d'amorçage hs

0
En fait je n'avais pas correctement fait la manoeuvre avec F8 mais finalement j'ai accès au menu. J'ai essayé de démarrer en mode sans échec... rebelotte je retourne à l'écran bleu de dumping.
J'ai également essayé la manoeuvre d'enlever la batterie, de maintenir le bouton d'allumage une minute et de relancer, pas d'amélioration.
Le problème vient-il du fait que j'ai supprimé le pilote de la souris ?
Sur certains forum on propose d'insérer le CD d'installation de windows pour réparer, mais je n'ai pas de lecteur interne. Est-ce que ça peut marcher avec un lecteur externe ?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
29 nov. 2015 à 20:12
Fais dernière configuration connue
0
Ca a très bien marché ! Merci beaucoup ! Mais j'ai toujours ce souci de souris qui devient figée au bout de quelques secondes de fonctionnement. Comment y remédier sans faire totalement planter mon PC cette fois ? Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
1 déc. 2015 à 17:57
Tu as le lien de ton précédent sujet?
0