Changement de cate Graphique

Meiika83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Meiika83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Tout d'abord Bonsoir,

J'aimerais avoir quelques conseils pour changer ma carte graphique, pour un budget de 400/500€ maximum

Je m’y connais un peu, j'ai montée mon pc toute seule comme une grande :D mais bon je préfère demander des avis quand même =$

Alors voila les précisions sur ma bébête actuelle =p

Boitier : Cooler Master Stryker
CPU: i7 3770K : Kit Watercooling: Corsair H80i
Carte Mère : ASrock Z77 OC formula
Ram : Kingston 8Go(2x4Go) PC3-12800( je compte rajouter 8Go de plus )
Carte Graphique actuel : Asus GTX660Ti DC2OC
SSD : Samsung 840 Series 120Go
HDD : WD Blue 1To
Dock : 2 WD blue 1 To
Alimentation : Corsair AX 860
OS : Windows seven Je me tâte un peu pour faire un dual boot avec linux :3 je verrais sa plus tard ^^

mon budget : 400/500€ MAX
Mon type d'utilisation: Gaming, retouche photo ( toshop,cinema 4d etc) peut-être un peu de stream, et traitement vidéo.
Ecran ( que je vais bientot changer car il commence a dater) : Acer 23" G236HL , et compaq je sais plus je crois que c'est le Q2022 en 21"

J'avais pensée à une Asus GTX 970 Strix 4Go donc j'aimerais avoir vos avis =) si il y a mieux ? et si du coup la config sera assez puissante pour faire tournée les derniers logiciels et jeux qui sortiront les prochaine années =) ( mes jeux actuel : CS:GO,fallout 4, COD 3, The Witcher, ARK: Survival Evolved, H1Z1 etc etc ^^ )

Je vous remercie d'avance pour vos réponses =)

A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

Hello,

Une GTX 970 c'est vraiment le must pour le gaming. Tu sera largement dans ton budget en plus. Et tu pourra jouer à grosso modo tout ce que tu veut en ultra.
0
Meiika83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci, et tu penses que le reste de la config suivra ? je pense changer ma ram aussi passée de 8go a 16Go car par exemple sur H1z1 je suis déjà a 6Go d'utilisation de ram =/
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

Normalement 8 Go sont suffisant pour jouer. Certains jeux sont gourmands, mais tant que tu dépasse pas les 8 c'est bon, pas la peine d'en rajouter je pense =)

Sinon oui le reste suivra, le proco n'est pas à la ramasse je pense.
0
Meiika83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord, ben je te remercie pour ta réponse en tout cas =) c'est simpa =)
0