Installation de Flash Player avec Firefox
Marie1909
Messages postés
82
Statut
Membre
-
Marie1909 Messages postés 82 Statut Membre -
Marie1909 Messages postés 82 Statut Membre -
Bonsoir,
Je suis sous Windows XP est navigue avec Firefox. Etant donné que mon Flash Player actuel ne fonctionne pas du tout est-ce que je peux les yeux fermés me référer à ce lien et donc suivre toutes les étapes qui y sont données pour une installation sans erreur ?
https://support.mozilla.org/en-US/kb/why-do-i-have-click-activate-plugins
Merci d'avance de vos réponses.
Je suis sous Windows XP est navigue avec Firefox. Etant donné que mon Flash Player actuel ne fonctionne pas du tout est-ce que je peux les yeux fermés me référer à ce lien et donc suivre toutes les étapes qui y sont données pour une installation sans erreur ?
https://support.mozilla.org/en-US/kb/why-do-i-have-click-activate-plugins
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Installation de Flash Player avec Firefox
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows media player - Télécharger - Lecture
- Flash movie player - Télécharger - Lecture
- Downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
36 réponses
Bonjour e.t,
Je ne sais pas ce qu'il passé, j'ai rédigé et envoyé un post il y a quelques jours, il apparaissait bien en prévisualisation, et là plus aucune trace de celui-ci ? Est-ce qu'il a été supprimé et si oui pour quelle raison ?
Bon... je le refais.
J'ai bien décoché la case "Activer la surveillance du système" dans Ccleaner comme tu me l'avais recommandé.
Pour about:support à entrer dans la barre d'adresse de Firefox j'ai un petit souci :
Elle se présente comme ça = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
Est-ce je dois le mettre ainsi : https://about:support (?) ou d'une autre façon ? pour ensuite valider et enfin trouver en haut à droite dans la fenêtre qui s'ouvre réparer/donner un coup de jeune et cliquer dessus.
Dans l'attente de ta réponse, cordialement.
Je ne sais pas ce qu'il passé, j'ai rédigé et envoyé un post il y a quelques jours, il apparaissait bien en prévisualisation, et là plus aucune trace de celui-ci ? Est-ce qu'il a été supprimé et si oui pour quelle raison ?
Bon... je le refais.
J'ai bien décoché la case "Activer la surveillance du système" dans Ccleaner comme tu me l'avais recommandé.
Pour about:support à entrer dans la barre d'adresse de Firefox j'ai un petit souci :
Elle se présente comme ça = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
Est-ce je dois le mettre ainsi : https://about:support (?) ou d'une autre façon ? pour ensuite valider et enfin trouver en haut à droite dans la fenêtre qui s'ouvre réparer/donner un coup de jeune et cliquer dessus.
Dans l'attente de ta réponse, cordialement.
Bonsoir,
pour ton message disparu, probablement un petit bug "Ccm" ?
il faut taper about:support(copier/coller) ? dans la barre d'adresse "Firefox" en haut à gauche là où doit se trouver en ce moment l'adresse de "Ccm", sinon retourne sur le ? clic sur =>informations de dépannage et dans la page qui s'ouvre en haut à droite sur réparer "Firefox" ceci fait vérifie le comportement de ta machine ....
cdlt.
pour ton message disparu, probablement un petit bug "Ccm" ?
il faut taper about:support(copier/coller) ? dans la barre d'adresse "Firefox" en haut à gauche là où doit se trouver en ce moment l'adresse de "Ccm", sinon retourne sur le ? clic sur =>informations de dépannage et dans la page qui s'ouvre en haut à droite sur réparer "Firefox" ceci fait vérifie le comportement de ta machine ....
cdlt.
Bonsoir, bien lu (je viens de rentrer) je reviens demain soir pour dire ce qu'il en sera après cela.
Cdlt
Cdlt
Bonjour,
Juste de passage ;)
Sinon va au plus simple :
Va ici => https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Clique sur Réparer Firefox.
Hello e.t ;)
Juste de passage ;)
Sinon va au plus simple :
Va ici => https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Clique sur Réparer Firefox.
Que fait la fonctionnalité de réparation ?
Tous vos paramètres Firefox et informations personnelles sont conservés dans un dossier de profil. La réinitialisation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil pour vous, tout en conservant vos données essentielles.
Les modules complémentaires normalement stockés à l'intérieur du dossier de profil Firefox, comme les extensions et les thèmes, seront supprimés. les modules stockés dans d'autres emplacements, comme les plugins, ne seront pas supprimés, mais toutes les préférences modifiées (telles que les plugins que vous avez désactivés) seront réinitialisées.
Firefox sauvegardera les éléments suivants :
vos marque-pages
votre historique de navigation
vos mots de passe
vos fenêtres actives, les onglets et groupes d'onglets
vos cookies
vos informations auto-complétées de formulaires web
votre dictionnaire personnel
Ces éléments et paramètres seront supprimés :
Les modules complémentaires et les thèmes, les permissions des istes web, les préferences modifiées, les moteurs de recherche ajoutés, l'historique des téléchargements, le stockage DOM, les paramètres de sécurité pour les certificats et les appareils, les préférences de téléchargement, les paramètres des plugins, les personnalisations des barres d'outils, les styles utilisateur et paramètres des réseaux sociaux seront supprimés.
Note : votre ancien profil Firefox est sauvegardé sur votre bureau dans un dossier nommé « Anciennes données de Firefox ». Si la réparation ne parvenait pas à corriger votre problème, vous pourrez restaurer certaines des informations non sauvegardées en copiant les fichiers dans le profil nouvellement créé. Si vous n'avez plus besoin de ce dossier, il vaut mieux le supprimer car il contient des informations sensibles.
Hello e.t ;)
Salut m@ître Gims très bonne solution mais que je n'ai pas donné volontairement, j'explique : trois XP différent trois Ff et trois crash ! obligé de passer par une version portable pour réinstaller ...
alors problème non identifié ! de mon coté. XP, Firefox ? (donc méfiance de ma part) si tu veux on en parle après :-)
cdlt .
alors problème non identifié ! de mon coté. XP, Firefox ? (donc méfiance de ma part) si tu veux on en parle après :-)
cdlt .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, j'ai lancé "Réparation de Firefox" comme tu me l'as indiqué,
et voilà la fenêtre que j'ai eue environ 3 minutes après que ce soit arrêté ...
... et là je suis plutôt surprise qu'il m'informe que Firefox n'est pas été reconnu comme mon navigateur par défaut depuis le temps que je l'utilise ?
Donc il me faut bien cliquer dans l'onglet "Faire de Firefox mon navigateur par défaut" ?
Cdlt
et voilà la fenêtre que j'ai eue environ 3 minutes après que ce soit arrêté ...

... et là je suis plutôt surprise qu'il m'informe que Firefox n'est pas été reconnu comme mon navigateur par défaut depuis le temps que je l'utilise ?
Donc il me faut bien cliquer dans l'onglet "Faire de Firefox mon navigateur par défaut" ?
Cdlt
Bonsoir "Marie" et désolé (je vient de rentrer et je repart !) :-(
donc, oui...! définis le comme navigateur par défaut et dis nous ? j''essaye de repasser le plus vite possible :-)
cdlt .
donc, oui...! définis le comme navigateur par défaut et dis nous ? j''essaye de repasser le plus vite possible :-)
cdlt .
Bonjour e.t,
Depuis que j'ai fait passer Mozilla par défaut ma navigation est bien plus fluide qu'avant lorsque je vais sur n'importe quel site, sauf qu'il plante de temps à autre et que j'ignore pourquoi :
Quant à FB les vidéos ne sont toujours pas au top, lentes et désynchronisées et toujours un blocage au bout d'un certain temps d'utilisation avec ce message :
Au passage des difficultés toutes récentes à lire les vidéos du site "Accros des chats" (toujours via FB) car ils ont dû changer leur format de lecture depuis peu, c'est pénible car lent à démarrer.
Je ne sais vraiment pas s'il est possible de faire quoi que ce soit pour pallier ces inconforts, prenant en compte l'âge avancé de mon PC (?), de plus peut être serait-il préférable que je poste à ce sujet dans le fil FB (?).
Bref, pas trop le moral côté technique.
Cdlt
Depuis que j'ai fait passer Mozilla par défaut ma navigation est bien plus fluide qu'avant lorsque je vais sur n'importe quel site, sauf qu'il plante de temps à autre et que j'ignore pourquoi :

Quant à FB les vidéos ne sont toujours pas au top, lentes et désynchronisées et toujours un blocage au bout d'un certain temps d'utilisation avec ce message :

Au passage des difficultés toutes récentes à lire les vidéos du site "Accros des chats" (toujours via FB) car ils ont dû changer leur format de lecture depuis peu, c'est pénible car lent à démarrer.
Je ne sais vraiment pas s'il est possible de faire quoi que ce soit pour pallier ces inconforts, prenant en compte l'âge avancé de mon PC (?), de plus peut être serait-il préférable que je poste à ce sujet dans le fil FB (?).
Bref, pas trop le moral côté technique.
Cdlt
je fais en partie suite à mon précédent message.
Cette histoire de mauvaise lecture des vidéos ne viendrait-elle pas d'un manque éventuel de ce qu'on appelle un Codec dans ma version VLC Média Player (ou autre) ? Je pose la question très "néophytement" car j'ai lu ceci ci-dessous :
https://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/lire_video_codecs/page1.htm
Cdlt
Cette histoire de mauvaise lecture des vidéos ne viendrait-elle pas d'un manque éventuel de ce qu'on appelle un Codec dans ma version VLC Média Player (ou autre) ? Je pose la question très "néophytement" car j'ai lu ceci ci-dessous :
https://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/lire_video_codecs/page1.htm
Cdlt
Bonsoir "marie" remets "flash" as jour (via mon premier message)
ensuite tu ouvre les outils "Firefox"=>option =>onglet avancé=>contenu web en cache, vide tous, il est possible que tu sois obligé de cliquer plusieurs fois avant d'être à 0 (coche la case modifier la gestion ...) et augmente la taille du cache à 500 Mo ferme ! retourne sur outils=>modules complémentaires =>plugings et clic droit sur Shockwave flash=>options et désactive le mode protégé=>retour/pluging ?, et tu mets sur me demander pour activer ? et essaye "youtube" (sans activer flash) et vois ... ton XP n'est pas tout neuf, mais j'en ai un encore plus vieux et avec encore moins de ressources (et il fonctionne) donc à priori aucune raisons que cela vienne de lui ! pour ce qui est de Fb là je ne pratique pas donc :-(
quel est ton antivirus ? peut être à réinitialiser ...
quand au codec manquant, (essaye) pourquoi pas, mais je doute .
cordialement .
(ça semble long ? mais ça prend moins de 3 mn) ;)
ensuite tu ouvre les outils "Firefox"=>option =>onglet avancé=>contenu web en cache, vide tous, il est possible que tu sois obligé de cliquer plusieurs fois avant d'être à 0 (coche la case modifier la gestion ...) et augmente la taille du cache à 500 Mo ferme ! retourne sur outils=>modules complémentaires =>plugings et clic droit sur Shockwave flash=>options et désactive le mode protégé=>retour/pluging ?, et tu mets sur me demander pour activer ? et essaye "youtube" (sans activer flash) et vois ... ton XP n'est pas tout neuf, mais j'en ai un encore plus vieux et avec encore moins de ressources (et il fonctionne) donc à priori aucune raisons que cela vienne de lui ! pour ce qui est de Fb là je ne pratique pas donc :-(
quel est ton antivirus ? peut être à réinitialiser ...
quand au codec manquant, (essaye) pourquoi pas, mais je doute .
cordialement .
(ça semble long ? mais ça prend moins de 3 mn) ;)
Ok, merci du mal que tu te donnes. Je vais noter tout ceci par écrit car impossible de me souvenir de tout le contenu de ta marche à suivre une fois que j'aurai clos ici.
Je n'ai aucun souci pour lire les vidéos Youtube.
Mon antivirus est Avast en free. Je sais, je sais... il paraît que ce n'est pas le top du top, mais si tu en as un autre toujours en free à me suggérer...
Je reviens dans le courant de la semaine.
Cdlt
Je n'ai aucun souci pour lire les vidéos Youtube.
Mon antivirus est Avast en free. Je sais, je sais... il paraît que ce n'est pas le top du top, mais si tu en as un autre toujours en free à me suggérer...
Je reviens dans le courant de la semaine.
Cdlt
Re
Avec XP dans le doute ... essaye ça =>https://support.mozilla.org/fr/kb/lire-fichiers-windows-media-firefox <= tu risque rien ;
cordialement .
Avec XP dans le doute ... essaye ça =>https://support.mozilla.org/fr/kb/lire-fichiers-windows-media-firefox <= tu risque rien ;
cordialement .
Bon. J'ai suivi ton lien https://support.mozilla.org/fr/kb/lire-fichiers-windows-media-firefox et fait la 1ère étape c-a-d rechercher le plugin se nommant "Microsoft(petit "r' dans un rond) Windows Média Player = Firefox plugin 1.0.0.8
Et en fonction de la liste qui se trouve dans le panneau des plugins il est absent.
Voici les fenêtres de mes actions :

Donc je continue bien pour l'installer ?
Cdlt
Et en fonction de la liste qui se trouve dans le panneau des plugins il est absent.
Voici les fenêtres de mes actions :

Donc je continue bien pour l'installer ?
Cdlt
Re : Oui après avoir bien lu/exécuter, la section "installer le plugin" ! tu continue et tu vois ...
cdlt .
et bonne fêtes de fin d'année ;-)
"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie" (et je zappe les sujets 7 jours sans réponses)
cdlt .
et bonne fêtes de fin d'année ;-)
"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie" (et je zappe les sujets 7 jours sans réponses)
@ e.t
Mon silence est du au fait que je coure beaucoup. En fin de semaine je reviens. De toute façon il va bien le falloir.
Merci pour tes voeux de fêtes. Reçois les miens pour ce nouvel an.
A bientôt.
Cdlt
Mon silence est du au fait que je coure beaucoup. En fin de semaine je reviens. De toute façon il va bien le falloir.
Merci pour tes voeux de fêtes. Reçois les miens pour ce nouvel an.
A bientôt.
Cdlt
Je viens de suivre ceci :
Installer le plugin
Allez sur la page de téléchargement du plugin sur Interoperability Bridges.
La page d'Interoperability Bridges contient aussi plus de détails sur les instructions d'installation.
Cliquez sur « Download Now ». Vous serez invité à enregistrer votre fichier.
Sauvegarder le fichier sur votre ordinateur.
Une fois téléchargé, ouvrez-le et le plugin s'installera.
Quand l'installation est terminée, fermez Firefox :
Cliquez sur le bouton de menu New FX Menu puis, en bas du menu, cliquez sur le bouton Quitter bouton Quitter Firefox fx29
Quand Firefox est complètement fermé, redémarrez Firefox.
Dans la barre d'adresse, saisissez about:config, puis appuyez sur Entrée.
La page d'avertissement « Attention, danger ! » doit apparaître. Cliquez sur Je ferai attention, promis ! pour accéder à la page « about:config ».
Cherchez l'entrée plugins.load_appdir_plugins
Double-cliquez sur plugins.load_appdir_plugins pour passer sa valeur à true.
Cliquez sur le bouton de menu New FX Menu puis, en bas du menu, cliquez sur le bouton Quitter bouton Quitter Firefox fx29
Quand vous redémarrerez Firefox, le plugin sera activé.
Donc 1ère partie faite, maintenant il faut que je teste le plugin.
Je reviens dès que c'est fait.
Cdlt
Installer le plugin
Allez sur la page de téléchargement du plugin sur Interoperability Bridges.
La page d'Interoperability Bridges contient aussi plus de détails sur les instructions d'installation.
Cliquez sur « Download Now ». Vous serez invité à enregistrer votre fichier.
Sauvegarder le fichier sur votre ordinateur.
Une fois téléchargé, ouvrez-le et le plugin s'installera.
Quand l'installation est terminée, fermez Firefox :
Quand Firefox est complètement fermé, redémarrez Firefox.
Dans la barre d'adresse, saisissez about:config, puis appuyez sur Entrée.
La page d'avertissement « Attention, danger ! » doit apparaître. Cliquez sur Je ferai attention, promis ! pour accéder à la page « about:config ».
Cherchez l'entrée plugins.load_appdir_plugins
Double-cliquez sur plugins.load_appdir_plugins pour passer sa valeur à true.
Quand vous redémarrerez Firefox, le plugin sera activé.
Donc 1ère partie faite, maintenant il faut que je teste le plugin.
Je reviens dès que c'est fait.
Cdlt
Bonjour e.t,
J'ai cette fenêtre ci-dessous pour tester le plugin :

Comme ma capture d'écran fait que les caractères sont mal visibles, dans le rectangle blanc est noté ceci : Autoriser http://www.vdat.com à exécuter "Windows Media Player Dynamic Link Library" ? En savoir plus
Pour moi cela est de l'hébreu ou presque : d'où question, dois-je cliquer sur "Activer maintenant" ou faire autre chose ?
Merci.
Cdlt
J'ai cette fenêtre ci-dessous pour tester le plugin :

Comme ma capture d'écran fait que les caractères sont mal visibles, dans le rectangle blanc est noté ceci : Autoriser http://www.vdat.com à exécuter "Windows Media Player Dynamic Link Library" ? En savoir plus
Pour moi cela est de l'hébreu ou presque : d'où question, dois-je cliquer sur "Activer maintenant" ou faire autre chose ?
Merci.
Cdlt