Ordinateur portable pour études en informatique
Fermé
laetitia0000011
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
-
27 nov. 2015 à 15:46
laetitia0000011 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 18:47
laetitia0000011 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 18:47
A voir également:
- Ordinateur portable pour études en informatique
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
- C'est quoi url en informatique - Guide
1 réponse
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
27 nov. 2015 à 16:02
27 nov. 2015 à 16:02
Hello,
Ca serait pas un master SeCReTS que tu fais par hasard ;-) ?
-
Tu as une préférence pour Apple ... mais tu ne veux pas mettre plus de 1000€
Tu ne pourras viser que des Macbook Air. C'est pas la folie non plus.
-
Il faut que tu demandes les socles systèmes sur lesquels tu vas travailler, les soft aussi.
A mon avis il y aura pas mal de Linux, Mac ça s'y prête, mais je trouve que c'est assez fermé.
Je n'ai aucune expérience sur l'installation d'un Linux sur Mac, avec une architecture Intel ça doit être très facilement réalisable. Au dela de ça je ne sais pas ce que cela implique sur mac de changer d'OS.
Tu peux partir sur des architectures PC, avec un peu plus de RAM, et te pencher sur la virtualisation.
Si on te demande de coder avec du visual studio, ça sera plus évident sur du Windows - même si tu as "Visual Studio Code" pour Linux et Mac OSX.
-
Pour choisir, il faut voir l'utilisation que tu vas en faire en détail et les applications pour développer, etc ...
Ca serait pas un master SeCReTS que tu fais par hasard ;-) ?
-
Tu as une préférence pour Apple ... mais tu ne veux pas mettre plus de 1000€
Tu ne pourras viser que des Macbook Air. C'est pas la folie non plus.
-
Il faut que tu demandes les socles systèmes sur lesquels tu vas travailler, les soft aussi.
A mon avis il y aura pas mal de Linux, Mac ça s'y prête, mais je trouve que c'est assez fermé.
Je n'ai aucune expérience sur l'installation d'un Linux sur Mac, avec une architecture Intel ça doit être très facilement réalisable. Au dela de ça je ne sais pas ce que cela implique sur mac de changer d'OS.
Tu peux partir sur des architectures PC, avec un peu plus de RAM, et te pencher sur la virtualisation.
Si on te demande de coder avec du visual studio, ça sera plus évident sur du Windows - même si tu as "Visual Studio Code" pour Linux et Mac OSX.
-
Pour choisir, il faut voir l'utilisation que tu vas en faire en détail et les applications pour développer, etc ...
27 nov. 2015 à 18:47
J'ai une préférence pour Apple parce que je connais, que je l'utilise et que jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème.
Ceci dit, pour l'instant je ne me soucis pas de prix, je suis prête à investir tant que le pc fonctionne longtemps, sans ramer, sans bug, avec une bonne autonomie et surtout que je ne vais pas être obligé de le changer d'aussi tôt.
Pour l'instant je ne sais pas du tout dans quoi je vais m'engager mais il est vrai que j'ai un penchant pour le côté cyber sécurité et tout le tralala de l'informatique.
Je pense que je vais nécessairement utiliser le socle de système d'exploitation et de l'application système mais tous les pc sont censés être identique de ce côté là non?
Tu m'as parlé de changer d'OS, si je prends un mac je ne pourrai pas garder IOS?
Après je n'ai malheureusement pas la moindre idée des logiciels dont je vais avoir besoin...
Je pense qu'une bonne mémoire et une excellente RAM vont être obligatoire mais même la, le minimum nécessaire je ne le connais pas. Le pire étant qu'un Pc a trois tonnes d'autres caractéristiques et je ne sais pas comment les filtrer ou sur quels critères me baser...