Problème wifi, connecté à internet mais navigation impossible

Fermé
lucasline Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 12:10
jeannets Messages postés 27827 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 - 27 nov. 2015 à 12:23
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse si le sujet est redondant mais apres diverses recherches je n'ai pas trouvé la solution à ma situation particulière.

Cela fait maintenant 2 semaines que mon ordinateur se connecte au réseau wifi de mon école mais que internet ne fonctionne pas. Chez moi internet fonctionne parfaitement, et tout mes amis de classe ont un accès wifi impeccable.

J'ai essayé deja d'aller vérifier dans les propriétés du réseau qu'étaient cochés DNS et IP automatique, et Windows m'indique de plus que mon driver wifi est à jour.

Je vous remercie par ailleurs de votre temps et votre aide

Lucas
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27827 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 Ambassadeur 5 904
27 nov. 2015 à 12:23
Bonjour,

A mon avis ton PC fonctionne bien... C'est le réseau de l'école qui te rejete.

Accès wifi, ne veux pas dire accès internet... En effet, l'administrateur de l'école doit faire en sorte que vous puissiez vous connecter au réseau de l'école pour votre travail... Et pas à internet pour se distraire, particulièrement jeux et vidéo qui sont gros consommateur de débit... Le réseau serait accaparé par seulement quelques personnes et les autres n'auraient rien...Il est impossible d'avoir un débit de ce genre pour satisfaire tout le monde... donc il limite et partage..

Ajoutons à celà que si tu as eu des comportements douteux avec tentatives de fraude, il a repéré l'adresse MAC de ton PC et l'a placé en liste noir d'interdiction de sortie vers le WEB..

Voila une explication... je suppose que tu connais la réponse..
0