Problème de son karaoké, help

Fermé
lucheredoque Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - Modifié par Andy31200 le 29/11/2015 à 14:36
lucheredoque Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 17:24
Bonsoir à toutes et à tous,

Avant de faire péter le son, je suis en train de péter un câble.
J'ai un ordinateur avec des vidéos de karaokés (avec câble jack 3.5 et RCA), un ampli karaoké (in/out), une table de mixage et un ampli stéréo (in/out.
Je n'arrive pas a faire sortir le son de ma voix des enceintes (non, non, ma voix n'y ai pour rien !) Les micros sont ok, ils fonctionnent sur l'ampli.
Merci de me donner l'énergie pour éclairer ma lanterne !
D'avance, un grand merci
M. identité supprimée par la modération


A voir également:

4 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
26 nov. 2015 à 23:38
Bonjour,

vous dites qu'ils fonctionnent sur l'ampli Karaoké ... Comment faites vous le test ?

Vous n'avez pas indiqué les branchements, ni détailler le matériel.

En gros la table de mixage doit récupérer (en IN) le son du PC (OUT) et de l'ampli Karaoké (OUT).
Ensuite la table de mixage envoit (OUT) le son sur l'ampli stéréo.
L'ampli stéréo restitue sur les enceintes.


1
LUCHEREDOQUE
27 nov. 2015 à 17:30
Bonsoir,

Merci pour cette prompte réponse, je teste tout ça dès que possible.
Cordialement

Mr LUCHEREDOQUE
0
lucheredoque Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
28 nov. 2015 à 18:37
Bonjour Kelux,

Effectivement, cela manque de précision.
Voilà, pour tout vous dire, n'étant un as du DJ, j'ai prévu deux pc (source): un pour la musique, l'autre pour la musique et le karaoké (vidéo mp 4).

- La table de mixage propose 4 pistes. Les 3 pistes proposes : "cd / phono" et la quatrième "cd / line", "2 Master", "Booth", "Rec".

- l'ampli karaoké: "in", "out", (2 prises péritel) 4 pinces pour enceintes (dont je ne pense pas me servir)

- ampli stéréo: "phono", "play", "rec", "play-rec", "aux"

- pc: je me sert de la sortie casque, (switch pour 2 pc et un écran), Windows 7 (je ne connais pas tout les détails des pc, qui sont identiques, en avez-vous besoin ?)
Voilà, j'espère ne rien avoir oublié.
Merci pour tout (cela ne doit pas être compliqué, avant mon appelle au secours, j'ai tout branché et débranché et rien ne fonctionne !)
Bonne fin de soiré
LUCHEREDOQUE
0
lucheredoque Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
28 nov. 2015 à 18:45
Désolé, j'ai oublié de préciser que l'ampli stéréo propose une sortis micro d'où j'ai testé les micros
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
29 nov. 2015 à 14:26
Sortie micro ?

J'aurais plutôt dit que c'était une entrée...vous confondez entrée et sortie ? ;-)

-

Pourriez vous mettre la marque des matériels. Mais aussi les connectiques utilisées, sans ça il est impossible de savoir ce que vous pouvez brancher et où.
0
lucheredoque Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 > kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023
6 déc. 2015 à 17:24
Bonjour kelux,

Un matin j'ai eu une idée et eurêka, j'ai trouvé la solution !
Mon seul soucis, j'ai un souffle quand il n'y a plus de musique, mais quand la musique joue, il n'est pas en plus, alors je baisse le son de l'ampli hifi.
Je vous envoi quand même les références des appareils :
T. MIXAGE : NEXT ! (professionnel DJ) PDJ 60
AMPLI KARAOKE : MBC (ou G) Amplifier MKA 4240 (source)
AMPLI STEREO : PIONNER SX 450 (mise en service 1978)
2 pc Windows 7 (sources)
Mise à part la sorti son des pc qui est en jack 3.5, les autres fiches sont en RCA.

En tout cas, merci infiniment d'avoir passé du temps à m'aider ! (c'est mon épouse aussi qui est contente, la table de la salle à manger va être enfin débarrassée ! !)

M. lucheredoque
0
lucheredoque Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
4 déc. 2015 à 00:05
Bonsoir kelux,

Désolé, j'étais persuadé d'avoir répondu, mais le message n'est pas partis.
AH, l'informatique ! ! !
Je envois les détails que vous m'avez demandé ce week end.
Cordialement
M. LUCHEREDOQUE
P.S. j'ai pris les appareils en photos, peut-on vous les envoyées ?
0