Mauvaise mise a jours du bios

sanz34 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjours

voila, j'ai fait l'erreur de vouloir mettre a jours le bios de ma CM asus P5WDH et a la fin du flash il y a eu une erreur pendant la verif.J'ai pensé que le flash n'avait pas marché et j'ai donc redemarré mon pc .Malheureusement mon pc s'allume maintenant mais je n'ai plus rien a l'ecran.Est ce que quelqu'un peut m'aider ou m'indiquer la procedure pour remmetre ma CM en service
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

salut, planté une réécriture de bios et généralment fatal. tu peux essayer de faire un reset du bios. certaine carte mere possedent des picots de reset, tu dois deplacer un petit cavalier pour effectuer ce reset. si tu ne trouves pas tu peux aussi faire le reset en retirant la pile qui se trouve sur la carte mere pendant une dizaine de minutes l'histoire d'etre sur. Alimentation secteur 220 volts debranché evidement. apres cela si ça ne marche toujours il faudra que tu trouves quelq'un qui possede le meme pc que toi et qu'il te fasse une disquette de démarrage pour le bios. Si tu possedes le manuel de ta carte mere toute les indications y figuent pour faire une sauvegarde de dios. Le bios contient le programme de demarrage matériel et sans ça le pc ne peut rien faire. Consulte aussi le site Asus il est tres complet et tu devrais pouvoir y arriver....Sur le cd de ta carte mere il y a un logiciel qui fonctionne sous windows qui permet de mettre a jour automatiquement ton dios, faut le savoir.bonne chance
1
ricket

sur le site touslesdrivers.com tu auras la réponse à ton problème (dernière page de la rubrique changer de
bios).
0