Procedure pour formater et reinstaller w8,etat usine deja fait

Résolu/Fermé
flech34 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 26 nov. 2015 à 15:04
flech34 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 27 nov. 2015 à 19:16
Bonjour,
J'ai remis mon pc en etat d'usine mais mes pb percistes, un amis m'a expliquer que c'etait normal car le disque dur n'etait pas formater, je souhaiterais donc formater mon pc et reinstaller windows 8, j ai la clefs produit, mais je ne sais pas ou telecharger win8 (pas le 8.1 qui ne reconnais apparament pas la clefs produit) et connaitre la procedure a suivre j'ai deja telecharger mediatool pour creer une clef usb de reboot (si c bien le terme)
J'ai lu bcp de chose qui sont pour moi du charabia, donc avis au personnes patiente et pedagogues j'aurais bien besoin de vous :)
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40678 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 janvier 2025 9 489
26 nov. 2015 à 16:18
Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de se lancer dans de telles aventures.

La restauration usine est une méthode qui efface tout le système d'exploitation déjà présent. Sauf s'il y a des options pour des méthodes partielles.

Un formatage du disque n'apporte rien de plus.

Après restauration quels sont tes problèmes ? Car tu dois avoir un windows tout neuf. S'il persiste des soucis, ce peut être des problèmes de materiel (le disque qui lâche, la carte réseau hs, ...)

cdlt
2
flech34 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
Modifié par flech34 le 26/11/2015 à 17:12
merci pour ta reponse

Du coup je viens de tester mon disque dur avec hdd healt, il me dis que l'etat du disque dur est exellent, j'ai tester la carte reseau etc mais windows me dis qu il n'y a pas soucis.
Mon soucis et que mon internet c mis a laguer dans les jeux multi joueurs jeux de poker en ligne et une sorte de chat ou je joue des jeux style quizz motus, des pages internet qui plante (chrome) et des programmes qui ont du mal a se lancer, qui ne repondent pas
Ma connexion internet n'as pas l'air d'etre le soucis, flash player a jour, j'ai passé malwarebyte avast rien.
j'ai limpression que tout ca a commencer apres un abus de streaming ...
0
jee pee Messages postés 40678 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 janvier 2025 9 489
26 nov. 2015 à 17:42
Là je n'ai pas de réponse, le streaming et les jeux en ligne, ce n'est pas ma tasse de thé.

Mais juste une observation de bon sens, si en faisant une restauration usine, qui réinstalle à partir de zéro, tu retrouves les mêmes problèmes, c'est surement que l'une de ces activités, ou sites, met la grouille sur ton pc.
0
flech34 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 > jee pee Messages postés 40678 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 janvier 2025
26 nov. 2015 à 18:13
oui doit yavoir de ca, merci pour ton temps
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479 > flech34 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
27 nov. 2015 à 10:00
Salut
essais de désinstaller Avast ,laisse Windows Defender prendre le relais,juste le temps du test,je suis sur que ton pc va aller meilleur plus mieux
Malwarebytes est très bon,mais pareil,laisse le pas en résident,si tu a la version premium ou 15 jour en test,ça fait doublon avec Avast ^^
t'a scanné avec ces 2 logiciels,c'est bien,passe adwcleaner,
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
tu risque rien,vérifie quand même ce qui te supprimera,ça fera pas de mal a tes navigateurs,le streaming,avec les sites de U et le P2P,est la 1ere source d'infection,n'y vu n'y connu,façon de parler ^^
essais un autre navigateur aussi,voir si c'est pas Chrome qui pose soucis(perso,j'utilise pas Chrome)
tu peux désactiver le smartscreen de Windows aussi,c'est pas ça qui protège,ça fait plus chié qu'autre chose :-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641559-desactiver-le-smartscreen-sous-windows
voila,
0
flech34 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
Modifié par flech34 le 27/11/2015 à 19:21
yes, merci tontonseb pour tout tes conseils,
j'ai fais comme tu as dis, on verra si ca evolu dans le bon sens
pour chrome c pas par choix, je preferais largement mozilla mais il plantait tout les temps, la en ce moment j en suis meme reduit a tester internet exploreur .... quel misere ahah
0