Problème d'encodage des caractères DokuWiki
Bastenbas
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
Bastenbas Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bastenbas Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un wiki dokuwki. J'utilise une des pages de ce wiki comme base de donnée utiliser par un autre programme. Mais il y a un problème : lorsque je modifie cette page via le wiki, il est enregistré sous la forme d'un fichier .txt encodé en UTF-8 alors que je voudrais qu'il soit encodé en ANSI. J'ai essayé de changer manuellement l'encodage, mais à chaque modifications et le fichier est à nouveau encodé en UTF-8.
Comment puis-je réglé automatiquement l'encodage en ANSI ?
Merci d'avance pour vos réponses.
--
En informatique, tous les problèmes ont une solution, alors pas de panique.
Je possède un wiki dokuwki. J'utilise une des pages de ce wiki comme base de donnée utiliser par un autre programme. Mais il y a un problème : lorsque je modifie cette page via le wiki, il est enregistré sous la forme d'un fichier .txt encodé en UTF-8 alors que je voudrais qu'il soit encodé en ANSI. J'ai essayé de changer manuellement l'encodage, mais à chaque modifications et le fichier est à nouveau encodé en UTF-8.
Comment puis-je réglé automatiquement l'encodage en ANSI ?
Merci d'avance pour vos réponses.
--
En informatique, tous les problèmes ont une solution, alors pas de panique.
A voir également:
- Problème d'encodage des caractères DokuWiki
- Encodage ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Caracteres speciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Caractères alphanumériques - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Peut être une solution trouvé dans la configuration : Dans "Paramètres avancés" puis "Méthode pour l'encodage des fichiers non-ASCII"
Pus d'info : https://www.dokuwiki.org/start?id=fr:config:fnencode
Pus d'info : https://www.dokuwiki.org/start?id=fr:config:fnencode