Comment faire fonctionner Ethernet sur LG G3

Fermé
Ecofrieco Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 09:54
Ecofrieco Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 10:11
Bonjour,
Je travail dans une école primaire depuis quelques jours, il y a parfois des coups de mou dans la journée, je peu rester des heures sans avoir de travail à faire. L'ennui s'installe assez vite.
L'école est branché en Ethernet, le wifi n'a pas de code de sécurité, il est libre à tous. Cependant, j'ai essayé un nombre incalculable de fois de me connecter à ce réseau avec mon téléphone portale LG G3, mais en vain, cela ne fonctionne pas. Est- ce parce que c'est un réseau Ethernet ? Il y à t-il une solution pour que je puisse enfin me connecter avec mon téléphone ?
Merci de vos réponses.

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 695
26 nov. 2015 à 10:23
bonjour
il ne faut pas confondre les deux réseaux!
ethernet c'est par exemple une box reliée à un pc (secrétariat par exemple) avec un câble de type rj45
pour vous, vous vous connectez en wifi
ce wifi est libre dites vous, peu importe, mais c'est encore plus simple
il faut juste d'une part activer le wifi sur votre mobile
puis dans les paramètres wifi, rechercher le réseau de votre école, en prenant soin de cocher la case "visible par tous" qui sert à ce que votre mobile soit visible de toutes les sources (réseaux) autour de vous
mettre le téléphone alors en mode recherche, et une fois le réseau école trouvé, vous y connecter
sous réserve aussi que le signal soit assez fort depuis votre bureau ou salle, sinon vous aurez bien la connexion mais pas assez pour avoir accès à internet
0
Ecofrieco Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
27 nov. 2015 à 10:11
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, votre réponse m'a était tr ès utile :)
0