Session inaccessible (virus ?)

Résolu/Fermé
gregml Messages postés 88 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 26 nov. 2015 à 09:20
gregml Messages postés 88 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 2 déc. 2015 à 20:01
Bonjour,

J'ai un iMac 24 pouces avec Snow Leopard 10.6.8 et Safari.

Il y a 2 jours, j'ai voulu faire un nettoyage de mon Mac (car tourne parfois au ralenti et apparition d'un malware : pour le décrire, car je ne me souviens plus de son nom, il grossissait des mots, dès lors qu'ils peuvent avoir un aspect commercial, en rajoutant une petite flèche "ronde". Lorsque la souris passait dessus, ouverture d'une fenêtre commerciale). J'ai téléchargé Clean My Mac, mais ma version d'OS n'était pas compatible. J'ai alors téléchargé un logiciel, en pensant qu'il s'agissait de BitDefender, c'était en fait BitTorrent. A aucun moment, je n'ai réussi à comprendre comment ce programme était fait pour détruire les virus et malwares.

En redémarrant l'ordi, et en entrant dans ma session, je n'avais plus accès à mon Bureau. Seul BitTorrent était accessible. Le fond d'écran était celui d'origine. Plus aucune fonction disponible.

Je suis sorti de ma session et ai réussi à passer par le "Poste de travail" pour supprimer BitTorrent, à partir de la session de mon épouse.

Je suis retourné dans ma session et là... carrément plus rien! Le fond d'écran est celui d'origine mais il est complétement vide. Plus aucune commande. Pour sortir, je suis obligé d'appuyer son ON/OFF.

Je suis très inquiet. Evidemment, je n'ai pas de sauvegarde de mon disque dur. Dans ma session, il y a notamment les photos de famille que je m'en voudrais vraiment d'avoir perdu + énormément de travail.


donc :

1° Ai-je fusillé la partie du disque dur relative à ma session ?
2° Comment pourrais-je revenir à la situation antérieure et me débarasser des virus ou malwares ?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement, Greg
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2015 à 14:01
Bonjour,

supprimer les Adwares sous Mac OS X 10.6 doit se faire manuellement puisque les utilitaires existants ne fonctionnent qu'à partir de Mac OS X 10.7
Cette page peut alors être utile :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Quand à savoir pourquoi le contenu de votre répertoire n'est plus là, ou plus visible... il faut espérer que vous n'ayez pas fait de suppression intempestives de fichiers avec Clean My Mac, ce dernier ayant tendance à proposer des suppressions pas vraiment souhaitables.

En tous cas, en démarrant depuis une autre session, vous devriez voir si votre répertoire existe toujours et si c'est le cas, il contient peut-être encore vos données...

Commencez par faire une réparation du disque dur :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures


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dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
26 nov. 2015 à 14:11
Bonjour, (salut Francis)

AdwareMedic pour 10.6 ? peut-être toujours ici :
https://macdownload.informer.com/advice/Adwaremedic_For_Osx_Mac_10.6.8.html
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2015 à 14:14
Salut dede,

j'ai testé toutes ces anciennes versions "pseudo compatibles avec Mac OS X 10.6", je les avait même incluses dans ma page, mais je les ai retirées car en réalité elles ne fonctionnent pas sous 10.6 :(
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dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352 > Utilisateur anonyme
26 nov. 2015 à 14:31
Bizarre ! il faudra que je teste ma version installée sous 10.6, quand je retournerai sous cet OS tout à l'heure et que je vois celle que j'ai dans mon dossier téléchargements.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2015 à 14:35
J'avais testé toutes les versions que l'on trouve citées en partant de cette page.

On arrive sur cette page :
https://macdownload.informer.com/adwaremedic/download/
on voit qu'il y a la version 2.1 et 1.1, et même la version 1.1 demande Mac OS X 10.7 - j'ai testé sous Mac OS X 10.6..
0
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352 > Utilisateur anonyme
26 nov. 2015 à 15:26
Effectivement et, même la version 1.1 ne s'installe pas sur 10.6 ! je croyais l'avoir installé, en son temps, mais non :-) tant-pis, de toute façon, je fais gaffe où je cliques !! pas encore complètement folle, la guêpe ;-)
Bon, je file chez ma kiné (et non Mac Kiney) ah la la, ces lombaires, qui ont trop souffert :-(
0
gregml Messages postés 88 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
26 nov. 2015 à 18:10
Merci de votre conseil.

Malheureusement, AdwareMedic ne fonctionne pas sur 10.6.8.

Je suis dégoûté...

N'auriez-vous pas une autre solution s'il vous plaît ?
J'ai essayé de faire manuellement mais sans connaissances, je n'ai pas réussi à réparer, la session n'étant "disponible" qu'en mode sans échec.

En plus, je voulais sauvegarder tous mes documents sur clé USB mais en mode sans échec... pas de clé USB... C'est hard!

Merci tout de même, Grég
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2015 à 23:01
La page de nettoyage que j'ai indiquée plus haut, donne les procédures de nettoyage manuel. Pas besoin de connaissances, suffit de suivre ce qui est indiqué. En mode sans échec ça marche aussi, et même peut-être plus facilement.
0
Bonjour Francis,

J'ai exécuté toute la page que vous aviez mis en exergue :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

J'arrive désormais à la vérification par Etrecheck et je trouve le rapport suivant :

EtreCheck version : 2.6.4 (224)
Rapport créé le 28/11/15 13:55
Runtime 2:41
Télécharger EtreCheck chez http://etresoft.com/etrecheck

Cliquez sur les liens [Cliquer pour l’aide] pour l’assistance avec les produits non-Apple.
Cliquez sur les liens [Cliquer pour les détails] pour plus d'informations sur cette ligne.

Les informations matérielles : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
iMac (27 pouces, mi-2011)
[Cliquer pour les Caractéristiques techniques]
[Cliquer pour le Guide de l’utilisateur]
iMac - modèle : iMac12,2
1 2.7 GHz Intel Core i5 CPU : 4-core
4 GB RAM
BANK 0/DIMM0
2 GB DDR3 1333 MHz ok
BANK 1/DIMM0
2 GB DDR3 1333 MHz ok
BANK 0/DIMM1
Vide
BANK 1/DIMM1
Vide
Bluetooth: Vieux - Handoff/Airdrop2 pas disponible

Les informations vidéo : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
AMD Radeon HD 6770M - VRAM : 512 MB
iMac 2560 x 1440

Les logiciel du système : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
OS X Snow Leopard 10.6.8 (10K549) - Temps depuis le démarrage : environ 2 heures

Les informations des disques : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
WDC WD1001FALS-403AA0 disk0 : (931,51 GB) (Rotational)
- (disk0s1) <non monté> : 210 Mo
Macintosh HD (disk0s2) / : 999.86 Go (769.85 Go libre)

HL-DT-STDVDRW GA32N ()

Les informations USB : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
Apple Inc. FaceTime HD Camera (Built-in)
Logitech USB-PS/2 Optical Mouse
Apple Inc. BRCM2046 Hub
Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller
Microsoft Wired Keyboard 600
Apple Computer, Inc. IR Receiver
Apple Internal Memory Card Reader

Les informations Thunderbolt : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
Apple, Inc. iMac

Les fichiers de configuration : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
/etc/hosts - Nombre : 1

Les extensions du noyau : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
/Library/Application Support/VirtualBox
[désengagé] org.virtualbox.kext.VBoxDrv (4.3.8) [Cliquer pour l’aide]
[désengagé] org.virtualbox.kext.VBoxNetAdp (4.3.8) [Cliquer pour l’aide]
[désengagé] org.virtualbox.kext.VBoxNetFlt (4.3.8) [Cliquer pour l’aide]
[désengagé] org.virtualbox.kext.VBoxUSB (4.3.8) [Cliquer pour l’aide]

/Library/StartupItems/ArcanaStartupSound/Resources
[désengagé] arcana.PRAM (6.1) [Cliquer pour l’aide]

Les éléments de démarrage : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
ArcanaStartupSound : Chemin : /Library/StartupItems/ArcanaStartupSound
Les éléments de démarrage sont obsolètes avec OS X Yosemite

Les agents de lancement systèmes : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
[en marche] com.apple.Finder.plist - Signature invalide !

Les agents de lancement : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
[engagé] org.macosforge.xquartz.startx.plist [Cliquer pour l’aide]

Les daemons de lancements : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
[engagé] com.adobe.fpsaud.plist [Cliquer pour l’aide]
[engagé] com.charlessoft.pacifist.helper_10.6.plist [Cliquer pour l’aide]
[engagé] com.disc-soft.DAEMONTools.PrivilegedHelper.plist [Cliquer pour l’aide]
[engagé] com.microsoft.office.licensing.helper.plist [Cliquer pour l’aide]
[engagé] org.macosforge.xquartz.privileged_startx.plist [Cliquer pour l’aide]
[engagé] org.virtualbox.startup.plist [Cliquer pour l’aide]

Les agents de lancement pour l’utilisateur : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
[engagé] com.adobe.ARM.[...].plist [Cliquer pour l’aide]
[engagé] com.extensions.updater60094.agent.plist [Cliquer pour l’aide]
[engagé] com.google.keystone.agent.plist [Cliquer pour l’aide]

Les éléments Ouverture : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
Canon IJ Network Scanner Selector EX Application Caché (/Applications/Canon Utilities/IJ Network Scanner Selector EX/Canon IJ Network Scanner Selector EX.app)
RealPlayer Downloader Agent Application (~/Library/Application Support/RealNetworks/RealPlayer Downloader Agent.app)
BitTorrent UNKNOWN (missing value)

Les autres apps : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
[en marche] [0x0-0x33033].org.grunenberg.EasyFind
[en marche] [0x0-0x59059].com.etresoft.EtreCheck

Les plug-ins internets : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
Easy-WebPrint EX : Version : 1.1.0 [Cliquer pour l’aide]
Google Earth Web Plug-in : Version : 7.1 [Cliquer pour l’aide]
RealPlayer Plugin : Version : Inconnu [Cliquer pour l’aide]
AdobePDFViewerNPAPI : Version : 10.1.14 [Cliquer pour l’aide]
FlashPlayer-10.6 : Version : 19.0.0.245 - SDK 10.6 [Cliquer pour l’aide]
Silverlight : Version : 5.1.10411.0 - SDK 10.6 [Cliquer pour l’aide]
Flash Player : Version : 19.0.0.245 - SDK 10.6 [Cliquer pour l’aide]
QuickTime Plugin : Version : 7.6.6
iPhotoPhotocast : Version : 7.0 - SDK 10.7
NP_2020Player_IKEA : Version : 5.0.93.0 - SDK 10.6 [Cliquer pour l’aide]
AdobePDFViewer : Version : 10.1.14 [Cliquer pour l’aide]
SharePointBrowserPlugin : Version : 14.0.0 [Cliquer pour l’aide]
EPPEX Plugin : Version : 3.0.5.0 [Cliquer pour l’aide]
JavaAppletPlugin : Version : 13.9.8 - SDK 10.6 Vérifier la version

Les extensions de Safari : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
AdBlock

Les plug-ins audios : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
iSightAudio : Version : 7.6.6

Les panneaux de préférences tiers : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
Flash Player [Cliquer pour l’aide]
iClock Pro [Cliquer pour l’aide]
ArcanaStartupSound [Cliquer pour l’aide]

Le Time Machine : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
Informations Time Machine nécessitent OS X 10.8 "Mountain Lion" ou plus tard.

L’utilisation du CPU par processus : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
32% Safari
14% WindowServer
2% fontd
0% usbmuxd

L’utilisation de la RAM par processus : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
483 Mo Safari
127 Mo WebProcess
70 Mo Finder
57 Mo DashboardClient
53 Mo WindowServer

Les informations de la mémoire virtuelle : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
446 Mo RAM Disponible
3.56 Go RAM Utilisée
0 o Fichier d’échange utilisé

Les informations du diagnostic : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
Nov 28, 2015, 11:16:56 AM /Library/Logs/CrashReporter/launchctl_2015-11-28-111656_[expurgé].crash
Nov 28, 2015, 11:16:56 AM /Library/Logs/DiagnosticReports/launchctl_2015-11-28-111656_[expurgé].crash
Nov 28, 2015, 11:15:26 AM Examen de soi - succès
Nov 28, 2015, 11:12:06 AM /Library/Logs/DiagnosticReports/launchctl_2015-11-28-111206_[expurgé].crash
Nov 28, 2015, 11:12:06 AM /Library/Logs/CrashReporter/launchctl_2015-11-28-111206_[expurgé].crash
Nov 28, 2015, 09:45:26 AM /Library/Logs/CrashReporter/launchctl_2015-11-28-094526_[expurgé].crash
Nov 28, 2015, 09:45:26 AM /Library/Logs/DiagnosticReports/launchctl_2015-11-28-094526_[expurgé].crash
Nov 28, 2015, 09:09:31 AM /Library/Logs/DiagnosticReports/launchctl_2015-11-28-090931_[expurgé].crash
Nov 28, 2015, 09:09:31 AM /Library/Logs/CrashReporter/launchctl_2015-11-28-090931_[expurgé].crash
Nov 26, 2015, 06:26:03 PM /Library/Logs/CrashReporter/launchctl_2015-11-26-182603_[expurgé].crash
Nov 26, 2015, 06:26:03 PM /Library/Logs/DiagnosticReports/launchctl_2015-11-26-182603_[expurgé].crash
Nov 26, 2015, 05:57:01 PM /Library/Logs/CrashReporter/launchctl_2015-11-26-175701_[expurgé].crash
Nov 26, 2015, 05:57:01 PM /Library/Logs/DiagnosticReports/launchctl_2015-11-26-175701_[expurgé].crash
Nov 26, 2015, 03:02:58 PM /Library/Logs/DiagnosticReports/launchctl_2015-11-26-150258_[expurgé].crash
Nov 26, 2015, 03:02:58 PM /Library/Logs/CrashReporter/launchctl_2015-11-26-150258_[expurgé].crash
Nov 26, 2015, 03:00:02 PM /Library/Logs/DiagnosticReports/launchctl_2015-11-26-150002_[expurgé].crash
Nov 26, 2015, 03:00:02 PM /Library/Logs/CrashReporter/launchctl_2015-11-26-150002_[expurgé].crash
Nov 26, 2015, 01:54:29 PM /Library/Logs/CrashReporter/launchctl_2015-11-26-135429_[expurgé].crash
Nov 26, 2015, 01:54:29 PM /Library/Logs/DiagnosticReports/launchctl_2015-11-26-135429_[expurgé].crash
Nov 26, 2015, 01:31:36 PM /Library/Logs/CrashReporter/launchctl_2015-11-26-133136_[expurgé].crash
Nov 26, 2015, 01:31:36 PM /Library/Logs/DiagnosticReports/launchctl_2015-11-26-133136_[expurgé].crash

Que dois-je en faire s'il vous plait ?

Merci d'avance, Greg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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gregml Messages postés 88 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
29 nov. 2015 à 19:45
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, après moults pérégrinations en terra incognita.

J'ai en effet téléchargé et fait un "Macscan", également AppCleaner puis j'ai réussi à télécharger et faire tourner ClamXav et même Sophos (qui a d'ailleurs répéré, malgré le suivi de la désintallation manuelle prescrite à l'adresse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
Cette fois, il semble que le Mac soit sain mais il reste que je ne réussi toujurs pas à accéder à ma session (hors mode sans extension).

J'ai remarqué que mon compte a conservé BitTorrent à l'ouverture.

J'ai exécuté la procédure fsck puis ai réparé les permissions du disque...

sans résultat... Déprimant !

Une bonne âme aurait-elle une solution ?

Merci d'avance, Greg

Configuration: Mac OS X Snow Leopard (10.6.8) / Safari 5.1.9
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2015 à 22:32
Bonsoir,

Il faut déjà commencer par virer complètement Bit Torrent..

Ensuite,

dans ce rapport, je vois déjà ceci qui est à supprimer sans hésiter : ArcanaStartupSound qui est incompatible avec la version OS X installée, et de toutes manières ce genre d'utilitaire fait toujours plus de dégâts qu'autre chose.

/Library/StartupItems/ArcanaStartupSound/Resources 
[désengagé] arcana.PRAM (6.1) [Cliquer pour l’aide]

Les éléments de démarrage : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
ArcanaStartupSound : Chemin : /Library/StartupItems/ArcanaStartupSound
Les éléments de démarrage sont obsolètes avec OS X Yosemite


A virer impérativement également
com.extensions.updater60094

Ensuite, les plug-in inutiles :

RealPlayer Plugin
RealPlayer Downloader

Douteuses à supprimer, même si ce n'est que provisoirement

[désengagé] org.virtualbox.kext.VBoxDrv (4.3.8) [Cliquer pour l’aide]
[désengagé] org.virtualbox.kext.VBoxNetAdp (4.3.8) [Cliquer pour l’aide]
[désengagé] org.virtualbox.kext.VBoxNetFlt (4.3.8) [Cliquer pour l’aide]
[désengagé] org.virtualbox.kext.VBoxUSB (4.3.8) [Cliquer pour l’aide]

Voir aide ici :
http://www.virtualbox.org/svn/vbox/trunk/src/VBox/Installer/darwin/DiskImage/VirtualBox_Uninstall.tool


disc-soft.DAEMONTools
iClock Pro

une fois cela fait... tester
0
Merci Francis,

J'essaie demain.

greg
0
gregml Messages postés 88 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
1 déc. 2015 à 11:50
Bonjour,

J'ai réussi à avancer un peu.

Par contre, je ne réussis pas à me débarasser de ArcanaStatrUp...(j'ai trouvé le repertoire 'PreferencesPanes' mais il est maintenant vide et apparaît pourtant dans le rapport EtreCheck ci-dessous).

De même, j'avais l'impression d'avoir "nettoyé" RealPlayer mais il apparait encore...!!

Voici le rapport EtreCheck:

EtreCheck version : 2.6.4 (224)
Rapport créé le 01/12/15 11:42
Runtime 1:04
Télécharger EtreCheck chez https://www.etrecheck.com/

Cliquez sur les liens [Cliquer pour l’aide] pour l’assistance avec les produits non-Apple.
Cliquez sur les liens [Cliquer pour les détails] pour plus d'informations sur cette ligne.

Les informations matérielles : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
iMac (27 pouces, mi-2011)
[Cliquer pour les Caractéristiques techniques]
[Cliquer pour le Guide de l’utilisateur]
iMac - modèle : iMac12,2
1 2.7 GHz Intel Core i5 CPU : 4-core
4 GB RAM
BANK 0/DIMM0
2 GB DDR3 1333 MHz ok
BANK 1/DIMM0
2 GB DDR3 1333 MHz ok
BANK 0/DIMM1
Vide
BANK 1/DIMM1
Vide
Bluetooth: Vieux - Handoff/Airdrop2 pas disponible

Les informations vidéo : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
AMD Radeon HD 6770M - VRAM : 512 MB
iMac 2560 x 1440

Les logiciel du système : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
OS X Snow Leopard 10.6.8 (10K549) - Temps depuis le démarrage : environ d’une heure

Les informations des disques : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
WDC WD1001FALS-403AA0 disk0 : (931,51 GB) (Rotational)
- (disk0s1) <non monté> : 210 Mo
Macintosh HD (disk0s2) / : 999.86 Go (776.26 Go libre)

HL-DT-STDVDRW GA32N ()

Les informations USB : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
Apple Inc. FaceTime HD Camera (Built-in)
Logitech USB-PS/2 Optical Mouse
Apple Inc. BRCM2046 Hub
Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller
Microsoft Wired Keyboard 600
Apple Internal Memory Card Reader
Apple Computer, Inc. IR Receiver

Les informations Thunderbolt : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
Apple, Inc. iMac

Les fichiers de configuration : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
/etc/hosts - Nombre : 1

Les extensions du noyau : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
/System/Library/Extensions
[désengagé] com.sophos.kext.sav (9.4.0 - SDK 10.9) [Cliquer pour l’aide]
[désengagé] com.sophos.nke.swi (9.4.0 - SDK 10.9) [Cliquer pour l’aide]

Les agents de lancement systèmes : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
[en marche] com.apple.Finder.plist - Signature invalide !

Les agents de lancement : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
[engagé] com.sophos.uiserver.plist [Cliquer pour l’aide]
[engagé] org.macosforge.xquartz.startx.plist [Cliquer pour l’aide]

Les daemons de lancements : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
[engagé] com.adobe.fpsaud.plist [Cliquer pour l’aide]
[engagé] com.charlessoft.pacifist.helper_10.6.plist [Cliquer pour l’aide]
[engagé] com.microsoft.office.licensing.helper.plist [Cliquer pour l’aide]
[engagé] com.sophos.common.servicemanager.plist [Cliquer pour l’aide]
[engagé] org.macosforge.xquartz.privileged_startx.plist [Cliquer pour l’aide]

Les agents de lancement pour l’utilisateur : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
[engagé] com.adobe.ARM.[...].plist [Cliquer pour l’aide]
[engagé] com.google.keystone.agent.plist [Cliquer pour l’aide]

Les éléments Ouverture : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
ClamXav Application (/Applications/ClamXav.app)
Sophos Anti-Virus Application (/Applications/Sophos Anti-Virus.app)

Les autres apps : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
[en marche] [0x0-0x25025].com.adobe.Acrobat.Pro
[en marche] [0x0-0x2d02d].com.etresoft.EtreCheck

Les plug-ins internets : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
Easy-WebPrint EX : Version : 1.1.0 [Cliquer pour l’aide]
Google Earth Web Plug-in : Version : 7.1 [Cliquer pour l’aide]
RealPlayer Plugin : Version : Inconnu [Cliquer pour l’aide]
AdobePDFViewerNPAPI : Version : 10.1.14 [Cliquer pour l’aide]
FlashPlayer-10.6 : Version : 19.0.0.245 - SDK 10.6 [Cliquer pour l’aide]
Silverlight : Version : 5.1.10411.0 - SDK 10.6 [Cliquer pour l’aide]
Flash Player : Version : 19.0.0.245 - SDK 10.6 [Cliquer pour l’aide]
QuickTime Plugin : Version : 7.6.6
iPhotoPhotocast : Version : 7.0 - SDK 10.7
NP_2020Player_IKEA : Version : 5.0.93.0 - SDK 10.6 [Cliquer pour l’aide]
AdobePDFViewer : Version : 10.1.14 [Cliquer pour l’aide]
SharePointBrowserPlugin : Version : 14.0.0 [Cliquer pour l’aide]
EPPEX Plugin : Version : 3.0.5.0 [Cliquer pour l’aide]
JavaAppletPlugin : Version : 13.9.8 - SDK 10.6 Vérifier la version

Les extensions de Safari : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
AdBlock

Les plug-ins audios : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
iSightAudio : Version : 7.6.6

Les panneaux de préférences tiers : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
Flash Player [Cliquer pour l’aide]
ArcanaStartupSound [Cliquer pour l’aide]

Le Time Machine : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
Informations Time Machine nécessitent OS X 10.8 "Mountain Lion" ou plus tard.

L’utilisation du CPU par processus : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
13% WindowServer
0% fontd
0% AdobeAcrobat
0% usbmuxd

L’utilisation de la RAM par processus : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
508 Mo Safari
86 Mo AdobeAcrobat
70 Mo Finder
45 Mo WindowServer
37 Mo coreservicesd

Les informations de la mémoire virtuelle : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
562 Mo RAM Disponible
3.45 Go RAM Utilisée
2 Mo Fichier d’échange utilisé

Les informations du diagnostic : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
Dec 1, 2015, 10:16:24 AM /Library/Logs/DiagnosticReports/launchctl_2015-12-01-101624_[expurgé].crash
Dec 1, 2015, 10:16:24 AM /Library/Logs/CrashReporter/launchctl_2015-12-01-101624_[expurgé].crash
Dec 1, 2015, 10:14:27 AM Examen de soi - succès
Nov 29, 2015, 08:30:57 PM /Library/Logs/DiagnosticReports/launchctl_2015-11-29-203057_[expurgé].crash
Nov 29, 2015, 08:30:57 PM /Library/Logs/CrashReporter/launchctl_2015-11-29-203057_[expurgé].crash
Nov 29, 2015, 07:59:37 PM /Library/Logs/DiagnosticReports/launchctl_2015-11-29-195937_[expurgé].crash
Nov 29, 2015, 07:59:37 PM /Library/Logs/CrashReporter/launchctl_2015-11-29-195937_[expurgé].crash
Nov 29, 2015, 06:52:22 PM ~/Library/Logs/DiagnosticReports/Sophos Anti-Virus_2015-11-29-185222_[expurgé].crash
Nov 29, 2015, 06:51:31 PM ~/Library/Logs/DiagnosticReports/Sophos Anti-Virus_2015-11-29-185131_[expurgé].crash
Nov 29, 2015, 06:45:58 PM /Library/Logs/CrashReporter/launchctl_2015-11-29-184558_[expurgé].crash
Nov 29, 2015, 06:45:58 PM /Library/Logs/DiagnosticReports/launchctl_2015-11-29-184558_[expurgé].crash
Nov 29, 2015, 06:27:25 PM /Library/Logs/CrashReporter/launchctl_2015-11-29-182725_[expurgé].crash
Nov 29, 2015, 06:27:25 PM /Library/Logs/DiagnosticReports/launchctl_2015-11-29-182725_[expurgé].crash
Nov 29, 2015, 03:51:12 PM ~/Library/Logs/DiagnosticReports/Sophos Anti-Virus_2015-11-29-155112_[expurgé].crash
Nov 29, 2015, 03:50:32 PM ~/Library/Logs/DiagnosticReports/Sophos Anti-Virus_2015-11-29-155032_[expurgé].crash
Nov 29, 2015, 03:49:03 PM ~/Library/Logs/DiagnosticReports/Sophos Anti-Virus_2015-11-29-154903_[expurgé].crash
Nov 29, 2015, 03:48:27 PM ~/Library/Logs/DiagnosticReports/Sophos Anti-Virus_2015-11-29-154827_[expurgé].crash
Nov 29, 2015, 03:28:27 PM /Library/Logs/CrashReporter/launchctl_2015-11-29-152827_[expurgé].crash
Nov 29, 2015, 03:28:27 PM /Library/Logs/DiagnosticReports/launchctl_2015-11-29-152827_[expurgé].crash
Nov 28, 2015, 09:14:39 PM /Library/Logs/CrashReporter/launchctl_2015-11-28-211439_[expurgé].crash
Nov 28, 2015, 09:14:39 PM /Library/Logs/DiagnosticReports/launchctl_2015-11-28-211439_[expurgé].crash
Nov 28, 2015, 02:26:20 PM /Library/Logs/CrashReporter/launchctl_2015-11-28-142620_[expurgé].crash
Nov 28, 2015, 02:26:20 PM /Library/Logs/DiagnosticReports/launchctl_2015-11-28-142620_[expurgé].crash
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Utilisateur anonyme
1 déc. 2015 à 12:04
Bonjour,

je vois que vous avez également une extension IKEA ?? encore un truc parfaitement inutile ...

Dans ma page de nettoyage

J'indique comment utiliser EasyFind pour trouver les intrus :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os#verification

Il faut donc lancer EasyFind, et faire des recherches avec ce dernier sur les termes des trucs à supprimer.

par exemple pour RealPlayer, comment paramétrer la recherche :



Faire de même pour les autres éléments à supprimer.

Vider la corbeille en mode sécurisé, et redémarrer le Mac.


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gregml Messages postés 88 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
2 déc. 2015 à 20:01
Merci, tout fonctionne désormais.
MG
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