Combiner 2 entrées audio

Fermé
Davidovitch - Modifié par Davidovitch le 25/11/2015 à 19:39
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 25 nov. 2015 à 20:13
Bonjour,


J'ai une installation chez moi qui est plutôt simple. Je dispose de 2 entrées audio qui sont ma TV ainsi qu'un récepteur Bluetooth, et une sortie qui sont des enceintes basiques 2.0 (je compte acheter des 2.1 prochainement, ce détail à peut-être son importance pour ma question).


Aujourd'hui, si je veux permuter les enceintes entre les 2 sorties, je dois me déplacer pour débrancher la prise jack de la TV puis la brancher sur mon récepteur Bluetooth (ou vice versa).


Ce que je voudrais, c'est pouvoir permuter sans avoir à débrancher aucun câble, et même sans me déplacer du canapé si possible.


Est-ce que j'ai absolument besoin d'un ampli pour pouvoir faire cela, ou existe-t-il un autre moyen ? Je demande car acheter un ampli à 200€ juste pour pouvoir permuter à distance ça fait un peu cher...


Merci d'avance pour vos réponses :)


A voir également:

2 réponses

Davidovitch
25 nov. 2015 à 20:08
J'ai finalement trouvé des commutateurs audio (ça fait 3 jours que je cherche !) mais sans télécommande.

Ça existe des engins pareils pilotable via une télécommande ? Exemple :
http://m.ldlc.com/fiche/PB00103490.html
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
Modifié par sawsix le 25/11/2015 à 20:14
Bonsoir,

Vous pouvez investir dans une barre de son bluetooth

Ainsi vous n'auriez qu'une énième télécommande pour contrôler le son des appareils ainsi que de vos tablettes/smartphone puisqu'elle est compatible bluetooth.
0