Lecteur bloqué BitLocker

Fermé
Patetmac Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 24 nov. 2015 à 22:03
Herv_ Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 00:39
Bonjour,
Mon mini-pc ASUS T100TAM s'est retrouvé avec le lecteur C: bloqué par BitLocker en redémarrant le pc après une tentative de redémarrage sous un Windows 10 réinstallé après une mauvaise manoeuvre.
Je ne peux que redémarrer sans résultat et/ou constater qu'il me demande une clé que je ne possède pas.
Celle que Microsoft me fournit liée à mon compte outlook possède 7 chiffres qui ne mènent à rien, cette clé ne devrait-elle pas être beaucoup plus longue, constituée uniquement de séries de 6 chiffres, les lettres ne sont pas acceptées dans la clé.
Mon Asus me signale le ID de la clé et le nom du lecteur "en cas de besoin" mais Microsoft ne me les demandent pas.
Evidemment, il m'a été fourni initialement sous Windows 8 et la clé se trouve vraisemblablement dans le lecteur C: bloqué. Je ne l'ai pas copiée ou quoi que ce soit, n'en connaissant même pas l'existence.

Via l'invite de commande, rien ne fonctionne, mon lecteur C: est blocké par BitLocker...

Que puis-je faire?
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Herv_ Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
25 nov. 2015 à 00:39
bonjour, il est impossible sans clef adéquate de retrouver une partion décryptée. à l'avenir sauvegarde de la clef sur support USB+ impression papier
0