Long ecran noir entre démarrage et logo Asus

Fermé
Jean-Marc - 24 nov. 2015 à 15:50
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2015 à 17:31
Bonjour,

Je suis en présence d'un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis quelques semaines et ce malgres que j'ai réalisé un formatage et réinstallation de Windows 10 sur mon PC Asus.
Donc voilà, après l'appui sur le bouton "Power" le pc ce mets en marche (LED "lampe" passe s'allume au vert) mais l'écran reste noir et, après quelques minutes, le l'écran s'allume et le PC démarre normalement comme si de rien n'était !

J'ai déjà:
- remplacer la pîle de la carte mère;
- débrancher/ rebrancher le disque dur, les barrettes RAM, ...
- effectuer un formatage et réinstallation de Windows,
- réinitialiser le Bios (bouton "Power" resté 30s appuyer sans chargeur et batterie);

Je désespéré un peu je ne c'est plus trop quoi faire :-(

Si vous avez des solutions, je suis preneur !

D'avance merci à tous !

Jean-Marc
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 nov. 2015 à 16:37
donc si je comprends bien , vous allumer le pc , l ecran du bios s'affiche , puis ecran noir , et apres chargement windows ?

un périphérique ralentie le pc , sa peut un disque dur , un clef usb , une barette de ram

ne brancher que l ecran , la sourie , le clavier et le disque dur avec windows et dite nous ce qu'il en ressort
0
Bonsoir,
Non l'écran du bios ne s'affiche même pas... il n'y a que le bouton "power" et une led indiquant que le PC est en route mais l'écran reste eteind il ne démarre (l ecran s allume et le logo asus s'affiche avec le lancement normal de Windows) que 3min environs aprés et des fois pas du tout il faut retirer la batterie.
Tous les périphériques ont étaient retirer (souris filaire, CD rom, clée USB,...)
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2015 à 17:31
essayer de retirer tout les disque dur sauf celui avec windows
si pas concluent essayer de tester les barrette de ram avec le logiciel memtest

https://www.memtest86.com/download.htm

bootable depuis une clef usb ou a graver sur un cd , le logiciel va tester votre ram ( laisser tourner 1 h minimum )

apres cela peut etre un probleme de carte graphique egalement , avez vous un port video sur la carte mere ? si oui debrancher la carte graphique et essayer
0