Recuperation code source ou refaire site

Fermé
imedia - 24 nov. 2015 à 14:45
 Imedia - 24 nov. 2015 à 15:26
Bonjour,
JE suis nouveau sur le forum et je souhaiterais avoir un petit conseil pour recuperer les code source de mon site wix.
Je trouve les site propose au top mais le probleme c'est qu'l y a leur pub.
2 solutions s'offrent a moi:
- Soit je récupère le code source et je peux le reutiliser en enlever tout les information commerciale a wix.
-Soit il faut refaire le site a l'identique.

Si quelqu'un est capable de faire ca combien ca me couterait ?


lien de mon site http://prathima2.wix.com/computer-shop

Merci
A voir également:

2 réponses

Salut,
wix est un(mauvais) programme commercial donc il est illégal de reprendre leur programme pour l'utiliser sans eux.

De ce que je vois vote site est un simple site statique(pas de contenu actualisable, pas besoin de bases de données) et c'est relativement aisé à faire.
Il n'y a pas non plus de design personnalisé et il est relativement anodin(et simple à faire).

Quant au prix ça dépends, de 0€ à plus selon le prestataire auquel vous vous adressez(0€ si vous le faites vous même) en tenant compte que vous aurez des choses en plus que ne fait pas wix comme un référencement convenable.

Vous pouvez soit utiliser un autre CMS(certains sont aussi simple que wix comme wordpress) ou demander un développement classique(la meilleure solution, tout est fait main et c'est bien sûr plus de travail).

Au passage c'est bien étrange un site tout en anglais pour un commerce basé en France...

lol copyright 2023 encore une erreur?


EDIT:
je viens de voir que vous avez un catalogue sauf que le nom de la rubrique s'appelle ABOUT US, vous ne risquez pas d'avoir votre contenu bien référencé si vos pages sont construites de façon sans queue ni tête. Je reviens donc sur ma réponse: ce n'est pas un site statique mais dynamique(avec bases de données+interface de gestion sécurisée) et c'est forcément plus de travail(quoique les CMS servent à ça si c'est ce que vous comptez utiliser) et donc plus cher. Mais bon faire un site statique uniquement de nos jours est une aberration.

Quant à refaire un site vu la qualité et le nombre de bugs c'est comme la plupart du temps le seul truc qui est réutilisable c'est l'image du logo... le reste tout est à refaire à partir de 0, wix n'aide pas du tout. La mise en page (si on omet les bugs et le fait que le contenu soit incomplet, mal fait et sans aucune sémantique) a rien d'exceptionnel, bien au contraire. Un site de cette qualité là c'est complètement improductif: en voyant ça les gens auront une image de vos services(qui plus est dans les NTI) correspondante à la qualité de sa présentation, donc plus que médiocre et ils passeront leur chemin pour aller ailleurs.
0
bonjour,
Tout d'abord merci de votre reponse,
Le site n'a presque pas ete travaille c'est pour cela qu'il est encore en anglais. Je commencerais a le travailler lorque les codes seront miens et que je pourrais les transferer sur mon site.

Je ne connais pas la programmation d'u site internet aussi simple soit il.
Sauriez vous le faire si oui combien prendriez vous ?
Cordialement
0
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
24 nov. 2015 à 15:01
Bonjour,

Plusieurs solutions s'offrent à toi.
La première serait de sniffer le code source de la page, soit en l'enregistrant et en modifiant ensuite ces sources, soit les prendre via le devtool du navigateur (F12).
Sinon, si tu n'es pas programmeur, demander à quelqu'un de faire/refaire ce site.
Perso, je trouve la chose simple en terme de design et code, facilement reproductible.
0
combien prendriez vous pour le refaire ?
Cordialement
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
24 nov. 2015 à 15:21
Bonjour

Attention, gardez à l'esprit que CCM est un forum d'apprentissage, pas de recrutement. Donc vous pouvez demander comment refaire votre site mais vous ne pouvez pas demander à un membre de le faire, même contre rémunération
0
Imedia > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
24 nov. 2015 à 15:26
Pas de soucis.
0
Si je sniffe le code source le probleme c'est que tout sera encore associé a wix du coup je serais sous le copyright.
0