Besoin de vos avis

osjana Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je me présente tout d'abord avant de poser ma question :).

Je suis une étudiante de 19 ans de Belgique en comptabilité. J'ai mon CESS ainsi que mon diplôme d'aide-comptable et ma gestion. J'ai un stage rémunéré pour pouvoir vivre car je suis avec mon compagnon qui est toujours aux études dans un studio.

Donc voila ... ma formation me plait pas et j'aimerais arrêter mais il me faudrait un contrat de travail afin de le faire pour continuer a percevoir de l'argent mais avec mon diplôme je ne sais pas quoi faire donc sa c'est une première chose.

J'aimerais être indépendante mais je ne sais pas comment m'y prendre mais le but est se bien gagner ma vie donc il faudrait déjà que je sache quels secteurs / activités marche le mieux de nos jours? J'aimerais ouvrir mon salon d'esthétique mais pour sa il faudrait que je trouve un travail a mi temps afin de pouvoir suivre une formation a distance d'esthétique (ce n'est qu'une envie car je n ai pas vraiment d'idées) ...

J'en vient a la fin que j'adorerais ouvrir mon e-commerce mais je ne sais pas comment m'y prendre donc si vous savez m'aidez a ce sujet ^^. Encore ici je n'ai pas la moindre idée de quoi vendre mdr...

Fin voila en gros je vous ai tout expliquer je ne savais pas vraiment ou classer ma question mais ce que je cherche comme réponse c'est de savoir comment bien gagner ma vie selon mes envies c'est a dire en tant qu'indépendante et quels secteurs rapportent le plus :).

Un grand merci à vous!

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Bonjour
Ouvrir en e-commerce mais ce n'est pas si facile et encore moins sans savoir ce que tu va vendre et a qui le vendre, il faudra d'abord investir de l'argent (acheter ce que tu vas vendre, frais de sites,publicité, impôts et taxes sur la société, etc) avant de commencer à gagner 1 euro grâce à une vente et il ne faut pas s'imaginer que tu gagneras de l'argent dès le premier jour (a moins d'avoir le produit idéal que personne ne vends), la plupart du temps il faudra quelques semaines/mois avant que ton site rentre dans ses frais et encore plus pour pouvoir te verser un salaire.

Pourquoi ne pas te tourner vers la vente à domicile ? peu de frais, pas de stocks à acheter et des commissions (entre 15 et 30%) qui dépendent de tes ventes, en outre il y a une gamme de produit assez large (qui vont du jouet pour adulte aux vétements en passant par la nourriture) pour cumuler plusieurs activités
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Comme le dit elgazar, il faudra investir avant de pouvoir espérer gagner un peu d'argent.

Pour éviter l'achat d'un stock et les frais d'entrepôt de ce stock, tu peux être l'intermédiaire et la vitrine virtuelle de producteurs ou d'artisans de ta région.

Il faut d'abord passer un accord avec eux pour qu'ils te fournissent, à un prix avantageux, les produits à vendre sur ton site de e-commerce.

Ensuite tu les proposes à la vente sur ton site avec une commission.

Puis à chaque commande, tu récupères le produit chez ton fournisseur et tu l'expédies à ton client.

Il faut prévoir un emballage pour préserver les produits que tu expédies.

En France tu peux créer une auto-entreprise, ce qui limite un peu les frais. Tu trouveras de nombreux articles sur la vente en ligne et l'auto-entreprise sur le Net.

En Belgique c'est le statut de travailleur indépendant : https://www.groups.be/1_1983.htm

Mais encore une fois, n'espère pas gagner beaucoup d'argent de cette manière.
0