Conseils pour RAM et Carte Graphique ?
yugoo59
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut à tous,
Je voudrai booster mon Pc pour jouer aux nouveaux jeux... parce que mon pc galère vraiment...
Pouvez vous me conseiller la meilleur RAM possible et une super carte graphique avec un tres bon rapport qualité prix...
Quelques caractéristiques de Mon pc :
Processeur Vitesse d'horloge du processeur Carte mère Chipset Mémoire Vitesse de lecture
P4 3200 MHz MSI MS-7042 P4X533/PT880 PC2700 DDR SDRAM 2346 Mo/s
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère MSI MS-7042
Chipset de la carte mère VIA Apollo P4X533/PT880
Mémoire système 1024 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/25/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Moniteur
Aidez moi SVP...
pour la ram on m'a conseillé KINGSTON Mémoire DDR 2 x 1 Go (2 Go) PC3200 400MHz CL3 - Dual Channel - KVR400X64C3AK2/2G
Je voudrai booster mon Pc pour jouer aux nouveaux jeux... parce que mon pc galère vraiment...
Pouvez vous me conseiller la meilleur RAM possible et une super carte graphique avec un tres bon rapport qualité prix...
Quelques caractéristiques de Mon pc :
Processeur Vitesse d'horloge du processeur Carte mère Chipset Mémoire Vitesse de lecture
P4 3200 MHz MSI MS-7042 P4X533/PT880 PC2700 DDR SDRAM 2346 Mo/s
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère MSI MS-7042
Chipset de la carte mère VIA Apollo P4X533/PT880
Mémoire système 1024 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/25/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Moniteur
Aidez moi SVP...
pour la ram on m'a conseillé KINGSTON Mémoire DDR 2 x 1 Go (2 Go) PC3200 400MHz CL3 - Dual Channel - KVR400X64C3AK2/2G
A voir également:
- Conseils pour RAM et Carte Graphique ?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
8 réponses
Je vais voir les prix des crucials, mais tu ne sais pas quelle RAM je dois prendre ?
Moi j'ai pc 2700 ddr sdram et on me conseillait une pc 3200 ddr sdram ? C'est la mieux ? Est-elle compatible avec mon pc ?
Pour la carte graphique je ne sais pas comment on voit si c pci-e ou agp ?
Moi j'ai pc 2700 ddr sdram et on me conseillait une pc 3200 ddr sdram ? C'est la mieux ? Est-elle compatible avec mon pc ?
Pour la carte graphique je ne sais pas comment on voit si c pci-e ou agp ?
hello,
avec ton p4 il te faut une carte du type 7600GT ou 8600 ou 7900GT (bien pour les joueur, pas pour les oreilles) ou 1950pro (pas mal pour les 512MO de gdr je crois), une carte plus puissante serait bridée par le processeur
la 6600GT (meilleur rapport qualité prix ya 2ans) serait pas mal mais un peu vieille maintenant (et 2fois en dessous de 7600(meilleur rapport qualité prix ya 1an))
attention agp8X incompatible avec pciexpress
si tu mixe PC2700 et PC3200 c'est pas grave et plus économique, ta memoire s'allignera sur la moins rapide, mais je suis pas convaincu du gain de perf du à la freq
2GO est devenu pas mal pour le jeux, priviliégier la quantité que la vitesse en ddr1
il existe des freeware tel que aida32 ou sandra pour connaitre son matos
regarde aussi le manuel d la carte mere ou site constructeur pour savoir si t'as de l'agp8X ou du pciexpress, t'est surement en agp vu l'ancienneté
avec ton p4 il te faut une carte du type 7600GT ou 8600 ou 7900GT (bien pour les joueur, pas pour les oreilles) ou 1950pro (pas mal pour les 512MO de gdr je crois), une carte plus puissante serait bridée par le processeur
la 6600GT (meilleur rapport qualité prix ya 2ans) serait pas mal mais un peu vieille maintenant (et 2fois en dessous de 7600(meilleur rapport qualité prix ya 1an))
attention agp8X incompatible avec pciexpress
si tu mixe PC2700 et PC3200 c'est pas grave et plus économique, ta memoire s'allignera sur la moins rapide, mais je suis pas convaincu du gain de perf du à la freq
2GO est devenu pas mal pour le jeux, priviliégier la quantité que la vitesse en ddr1
il existe des freeware tel que aida32 ou sandra pour connaitre son matos
regarde aussi le manuel d la carte mere ou site constructeur pour savoir si t'as de l'agp8X ou du pciexpress, t'est surement en agp vu l'ancienneté
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour la ram je compte mettre 2x1 Go d un pc 3200 et virer mes pc 2700...
Tu crois que j'aurai un gain de perf quand même ?
Par contre pour la carte graphique c'est chaud à comprendre :s je verrai plus tard
Merci beaucoup !
Tu crois que j'aurai un gain de perf quand même ?
Par contre pour la carte graphique c'est chaud à comprendre :s je verrai plus tard
Merci beaucoup !
Bonjour,
moi aussi je me pose des questions lol
J'ai un pc correct, 1go de ram DDR , processeur 3MHz et j'aimerais savoir si la GeForce 8600GT - 1024 Mo DDR2 - PCI-Express 16X me conviendrait...
Actuellement j'ai seulemnt une GeForce 6200SE Turbocache... (en pciE)
moi aussi je me pose des questions lol
J'ai un pc correct, 1go de ram DDR , processeur 3MHz et j'aimerais savoir si la GeForce 8600GT - 1024 Mo DDR2 - PCI-Express 16X me conviendrait...
Actuellement j'ai seulemnt une GeForce 6200SE Turbocache... (en pciE)
salut topico,
ca aurait été mieux que tu ouvres un nouveau topic car là, j'ai peur que pas grand monde le voit
mais bon, on va essayer de te conseiller :
tu ne dis pas grand chose de ta config actuelle, en particulier le carte graphique : quel modele as tu actuellement?
la 8600GT est une carte de milieu de gamme, ni faiblarde ni tres puissante, ca depend de ton utilisation PC :
surtout jeux, surtout bureautique/internet/chat, ou un peu les 2 ?
ca aurait été mieux que tu ouvres un nouveau topic car là, j'ai peur que pas grand monde le voit
mais bon, on va essayer de te conseiller :
tu ne dis pas grand chose de ta config actuelle, en particulier le carte graphique : quel modele as tu actuellement?
la 8600GT est une carte de milieu de gamme, ni faiblarde ni tres puissante, ca depend de ton utilisation PC :
surtout jeux, surtout bureautique/internet/chat, ou un peu les 2 ?
moi je vous conseil comme ordinateur puissant:
-4096mo
-500go
-carte graphique Nvedia Geforce derniere version et ca suffit mais ca coute tres cher il faut entre riche
-4096mo
-500go
-carte graphique Nvedia Geforce derniere version et ca suffit mais ca coute tres cher il faut entre riche
moi je vous conseil comme ordinateur puissant: -4096mo -500go -carte graphique Nvedia Geforce derniere version et ca suffit mais ca coute tres cher il faut entre riche
faudrait peut etre arreter de raconter n importe quoi !!!!
4096 mo c est quoi la ram ? tu les geres avec quel OS ? un xp ? bon courage
500 go c est le disque dur ? je vois pas ce qu il vient faire dans la puissance
et le processeur tu prend quoi ? un 166 mmx ?
:DDDDDDDD