Disque dur externe

2A -  
 brutus -
bonsoir,
j'ai un soucis avec mon disque dur externe ki é tombé et ne fonctionne plus, j'ai cherché et trouvé sur google société ki répare ou récupere des données car n'ayant pas fait de sauvegarde, suis un peu dans la m.....
cette societe s apelle alternative informatique....
est ce quelqu'un la connait?
elle est a paris et je me demandais si ce sont des gens serieux car im me reclame deja 60€ Ht soit disans que le disque dur etait deja ouvert????
est ce normal ?
est ce serieux?
ces labo Iso machin existent ils vraiment?
moi je sais plus koi faire
et le temps presse....
A voir également:

5 réponses

brutus

en plus tu peux dire a ton frere que "10 années de vie" sur un DD sans sauvegardes, c'est de l'inconscience.Il faut TOUJOURS faire des sauvegardes des données importantes car un disque peut claquer a tout moment...
(ne lui dis peut-etre pas en fait ça va l'enerver !)
1
tremorv Messages postés 384 Statut Membre 27

la recuperation de donnée sur un disque mort est extremement cher(dans les 200 euros en moyenne),donc pour qu'elle raison te reclamme t-ils 60 euros?
vont-il te recuperer tes données?
j'avoue que ce n'est pas trés clair et que ton post n'est pas assez precis.
donne plus d'information,svp.
++
0
2A

salut,

en fait je leur ais envoye mon disque dur externe, et un pote m a prevenu que c etait peut etre des escros, ils m'ont fait un devis de 1300 euro pour materiel, recherche et recuperation de donnees.
Moi j'ai pris peur et j'ai refusé, et maintenant ils me reclament 6O€ Ht soit disant car mon disque dur etait deja ouvert.Ils n'ont rien fait et cette m.... d'action m'a deja couté 30€ colis aller+ 30€ colis retour et en plus maintenant 60€ de devis ....
je comprends pas et je sais plus koi faire.

je suis nul dans tt ces trucs, mais j'ai besoin des donnees sur mon disque dur...
ke faire et a ki faire confiance....
il parait ke c'est dans un labo salle blanche ISO .... je sais pas koi, ke la seulement ils peuvent recuperer kk chose et ke ceci est tres couteux mais bon pas 1300 euro comme meme!!!!!
t en penses koi?
0
2A

RESTAURATION DE DONNEES APRES SINISTRE SUR DISQUE DUR
Règlement par chèque ou virement à l’ordre de ALTERNATIVE INFORMATIQUE.
En vous remerciant de votre confiance,
La Direction

Facturation
DESIGNATION DE LA PRESTATION Prix U. HT Qté TOTAL HT
DIAGNOSTIC en 48H en vue de la restauration de données.
Conformément à nos CGV, le devis est payant dans les 3 cas suivants : recherche de données
effacées, disque déjà ouvert (60 € HT) ou disques en RAID (65 € HT pour un RAID1 - 90 €HT
pour un RAID0 - 299 € HT pour un RAID5).
60,00 € . 1 60,00 € .
TYPE DE PANNE DETECTEE : sévère panne électromécanique /mécanique, (tête
de lecture hors d'usage) nécessitant une intervention en salle blanche ISO 5 classe
100 préalable à la reconstruction des données
FORFAIT unique restauration en salle blanche : devis refusé 1 390,00 € . 0 0,00 € .
Remise pour les particuliers / traitement de dossier non prioritaire :
le délai de récupération est en conséquence plus long que pour les professionnels.
-490,00 € . 0 0,00 € .
Forfait recherche/commande et frais d'acheminement des pièces
détachées (tête de lecture, module ou moteur interne identique à celui du disque dur
en panne) : à la charge du client quelle que soit l'issue de la récupération des
données.
70,00 € . 0 0,00 € .
Données restaurées gratuitement sur DVD jusqu'à 15 Go,
Au-delà sur disque dur IDE interne de 80 Go (45 € HT), de 160 Go (60 € HT) ou de
300 Go (85 € HT). Merci de préciser votre préférence le cas échéant (option +25 € HT
: boitier externe USB 2.0 en aluminum)
0,00 € . 1 0,00 € .
Frais de réexpédition des données par Transporteur privé et sécurisé. 25,00 € . 1 25,00 € .
85,00 € .
16,66 € .
101,66 €
-29,90 € .
71,76 € .
Total HT :
Restant dû :
0

recupe ton disque,tu as payer le port retour,ils peuvent te le renvoyer.
as-tu souscris un contrat quelquonque avec eux,dis leur que tu payeras le devis a la reception de ton disque dur,contact un service de consommateur.....
qu'elle importance que ton disk ai deja été ouvert,puisqu'ils ne sont pas représentant de la garantie de ton disque,qui est sans doute dépassée...sinon,tu aurais fais marcher ta garantie...xd
(la plupart des garanties ne fonctionnent plus si tu triffouilles le matos,normal...)
moi,je leur ferais un recommandé du style:veuillez me renvoyé mon disque externe(reference.),qu'en aucun cas il n'était spécifier de devis payant dans votre offre,j'ai d'hors et déja contacté le service de consomateur(trouve un service...de ton coin.)et m'appréte a vous intentez une action en justice par le biais de maitre(machin chose.)en cas de non-restitution dans les plus brefs delai.
met leur la pression,sinon tu ne reverras jamais ton disque dur.
et de plus,ils continueront a te reclamer les 60 euros de devis.
renseigne toi sur eux,a savoir si c'est des vrai pros,alors ils comprendront que tes un pti jeune qui s'est trompé d'adresse,ou si c'est des escrocs....
enfin,c galére,et je pense que ton erreur as etais de leur envoyé ton disque aussi vite.
aprés,ces labos existent vraiment,et tarrifent un peu a leur guise,mais en moyenne,c'est dans les 200,sauf cas particulier,style données ultra confidentielle;ect....
mais tu n'entres pas dans ce genre de clientéle a mon avis.
bon courage.
ps:tu peut aussi dire adieu a ton disque,et ne pas te prendre la téte,et c'est ce qu'ils expérent...
0
Utilisateur anonyme

salut
de toute façon maintenant qu ils on ouvert le disque, quand ils vont te le renvoyer il sera mort !
désolé mais adieux tes données
0
2A > Utilisateur anonyme

pk tu penses que si il a ete ouvert ce mort?
meme si ils n y ont pas touché?
moi je commence a me demander si tout ca c est pas de l arnaque, franhcement, ils t envoient des devis de 1300 euro
et ils mettent dans le devis que o cas ou tu payes que ci ils arrivent a recuperer kk chose sinon tu ne payes rien mais mon pote m a dit k ils lui avaient factures des tetes de lectures mais apres ils ont rien pu recuperer et kan il leur a demander de renvoyer le disque dur ils ont garde le matos parce que soit disans ils ne pouvaient pas l envoyer, alors resultat: 150€ de payer pour rien....
pour moi c'est de l arnaque ou je me trompe??????
0
Utilisateur anonyme > 2A

parce que un disque dur ça s ouvre en salle blanche( pas de poussieres ni d impuretés, et qu ils vont te le renvoyer par la poste dans une boite en carton, et qu aucune autre boite serieuse de recuperation de données ne va prendre le risque d essayer de recup des données sur un disque deja ouvert.

c est mort et tu ne peux rien ni faire
désolé
0
2A > Utilisateur anonyme

Cher Monsieur,

D'après notre diagnostic, votre disque dur souffre d'une sévère panne électromécanique/mécanique nécessitant un traitement en salle blanche. L'extraction de vos données nous semble parfaitement envisageable. Nous attirons votre attention sur la présence (indécelable à ce stade des opérations) de micro rayures qui peuvent malheureusement rendre impossible toute extraction. Ce phénomène est assez rare mais il nous semble important de vous le préciser.

Vous trouverez donc en pièce jointe votre devis gratuit pour la restauration de vos données. Merci de nous confirmer l'acceptation de ce devis par simple retour de mail d'une part, pour initier le traitement de votre disque. D'autre part, vous devez nous envoyer par courrier postal une copie du présent devis signé avec la mention "bon pour accord" accompagné d'un chèque du montant des pièces détachées indiquée dans le cadre rouge de votre devis (pour rappel 155,48 € TTC). Vous pouvez également effectuer ce paiement par virement : vous trouverez à cet effet un RIB en pièce jointe.

Suite à votre accord, l'extraction des données pourra se faire dans une fourchette de 10 à 16 jours ouvrés à compter de la date d'acceptation du présent devis. Ce délai est en grande partie réclamé par la recherche, auprès de nos fournisseurs, des éléments physique défectueux à l'intérieur de votre disque, et leur remplacement en environnement décontaminé (salle blanche classe 100 certifiée ISO 5).

Vos données reconstituées seront gravées sur DVD+R si elles sont inférieures à 20 Go. Au delà de 20 Go, vos données sont alors sauvegardées sur un second disque dur fourni à notre prix d'achat.

En revanche, si la récupération de vos données a échoué, ou si vos fichiers sont trop corrompus pour être retenus, vous ne payez rien ; vous serez alors invité à venir récupérer votre disque dur ou à bien à vous acquitter des frais de réexpédition (habituellement 25 € HT par transporteur privé et sécurisé).

Avec nous, vous ne prenez aucun risque :
Au terme de la restauration de vos données, vous recevrez par e-mail le LISTING complet des fichiers reconstitués à partir de votre disque. Si le listing ne vous convient pas (des fichiers importants et corrompus n'apparaissent pas sur votre listing, ce qui ne justifie plus votre investissement par exemple), il vous suffira de nous faire savoir votre point de vue par e-mail : la procédure sera alors interrompue et vous n'aurez rien à payer. Si en revanche le listing fait bien apparaitre les fichiers qui vous intéressent, il vous suffira de régler le solde de votre facture (par chèque ou virement) pour recevoir vos données dans les plus brefs délais.

Si vous refusez le devis en pièce jointe, il vous suffit de venir récupérer gratuitement votre disque dur (merci de nous appeler pour nous prévenir de l'heure de votre passage), ou bien de nous envoyer un chèque pour couvrir les frais de réexpédition de votre disque (29,9 € TTC par transporteur privé et sécurisé).

Enfin, si vous souhaitez réduire le coût de votre récupération de données, nous pouvons vous proposer 8% de remise si vous citez notre site internet www.alternativeinformatique.com dans 5 forums ou sites web en rapport avec l'informatique (cette simple présence améliore notre position dans les moteurs de recherche et permettra à un plus grand nombre d'internautes de nous trouver et donc de garantir nos prix bas le plus longtemps possible).
0
2A

ben ils ont une salle blanche a paris et il ont dis k ils pouvaient recuperer des donnees mais ils faut ke je paye koi k il arrive 60€ + 70€ piece et recherche donc o total = 120€ HT et c est la ke je ne sais pas si je paye pr kk chose ou pour rien en sachant ke cet argent je ne le verrais peut etre pas...;
je sais plus koi faire, c est le disque dur de mon frere, il me traite de connasse et de tt les mots et c est la guerre entre nous a caause de ca, il a dit ke j avais k a me demerder et payer pour mes conneries ( j ai juste marche sur le cable et il est tombe du buro)
et depuis il me fait en enfer pour ces 10 annees de vie dessus et ces fichier du boulotL..
alors ke dire , sur internet sur leur site, www.alternativeinformatique.com : ils ont l air serieux...
je sais plus ou j en suis
et je n y connais rien moi...
desespoir
0
Utilisateur anonyme

de toute façon il faut que tu paye 60€ pour l ouverture
apres ils disent je cite

Avec nous, vous ne prenez aucun risque :
Au terme de la restauration de vos données, vous recevrez par e-mail le LISTING complet des fichiers reconstitués à partir de votre disque. Si le listing ne vous convient pas (des fichiers importants et corrompus n'apparaissent pas sur votre listing, ce qui ne justifie plus votre investissement par exemple), il vous suffira de nous faire savoir votre point de vue par e-mail : la procédure sera alors interrompue et vous n'aurez rien à payer

donc si les fichiers récuperé ne sont pas ceux attendu tu ne paye rien mis a par les 60€ d ouverture de disque
en gros si ça marche pas tu perd 60€
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si vous refusez le devis en pièce jointe, il vous suffit de venir récupérer gratuitement votre disque dur (merci de nous appeler pour nous prévenir de l'heure de votre passage), ou bien de nous envoyer un chèque pour couvrir les frais de réexpédition de votre disque (29,9 € TTC par transporteur privé et sécurisé). donc t'as pas a payer les pieces...si tu refuses.
Cherche un recuperateur a moin cher,200 euros,c'est le tarif,surtout pour un externe.
attend,tu vas pas payer 1300 pour 4 dvd de données.discute en serieusement avec ton frére.
achéte un disque tout neuf a ton frére,...a 150 euros t'as des 200giga externe
si tu veux un truc de lascar,en admettant que tes téte soi naze,tu met ton disque au congel 1/4 d'heure,tu branches et tu recupéres tes données avant que ça chauffe et que ça se dillatte.(tester pour vs...)
tu peut aussi dire a ton frére que son disque externe,c'etait de la grosse daube....
et qui l'avait qu'a ranger ses cables.En plus,c'est SON disque,c'est SES données...ça peut arriver de renverser un truc,comme un verre....ect...
est-ce que serieusement ces données sont importantes,ou c'est juste ton grand frére qui veut te faire sentir que c'est lui le grand frére(je sui pas trés doué en psychologie,dsl).
enfin bon,j'me tais,je dois pas etre de trés bon conseil.je ne dirais qu'une chose pour finir:
bat-toi petit scarabée....lol
0
Utilisateur anonyme

c est pas 1300€

Vous trouverez donc en pièce jointe votre devis gratuit pour la restauration de vos données. Merci de nous confirmer l'acceptation de ce devis par simple retour de mail d'une part, pour initier le traitement de votre disque. D'autre part, vous devez nous envoyer par courrier postal une copie du présent devis signé avec la mention "bon pour accord" accompagné d'un chèque du montant des pièces détachées indiquée dans le cadre rouge de votre devis (pour rappel 155,48 € TTC). Vous pouvez également effectuer ce paiement par virement : vous trouverez à cet effet un RIB en pièce jointe.

mais 155 € HT
0
tremorv Messages postés 384 Statut Membre 27 > Utilisateur anonyme

ça c'est juste le devis+les pieces(quelle piece d'ailleurs).....pour INITIER la recup....
0