Changement d'ip perpétuelle sur BBox, changement de carte sim

NinaHfr Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NinaHfr Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne sais pas très bien par où commencer... j'étais chez Bouygues, et je n'en étais déjà pas contente (notamment parce que je n'ai jamais reçu de contrat) mais internet fonctionnait et j'avais une ligne portable "normale"
J'ai du déménager début septembre, et comme j'étais toujours engagée à Bouygues, et que je n'étais pas très riche, j'ai (malheureusement) confié les soins de mon déménagement à Bouygues.
Donc mon transfert de ligne devait se faire le 16 septembre au plus tard, avec changement de numéro de téléphonie fixe (changement que je réclamais depuis fort longtemps) mais, merveille de Bouygues, je reçois un mail le 15, m'informant que ma demande de transfert de ligne sera prise en compte à partir du lendemain et que mon numéro restera le même que dans mon ancien domicile.
Je hurle, je rage, je twitte, je Facebook, rien à faire.
Tout ce à quoi j'ai réussi c'est que ma ligne portable (06) a été soudainement coupée, et que quand on m'appelait, on tombait sur un répondeur qui disait que cette ligne n'était pas attribuée.
Je suis donc allée à la boutique (il faut préciser que je suis handicapée - et colérique - et que pour ces deux raisons il me faut être accompagnée) où on me rétablit (sans vouloir me dire ce qui c'était passé, ma connexion 3g) et on me fait quelque chose pour que j'ai un supplément de 3g de 10 gigas (offre à laquelle j'avais droit de toutes façons mais qu'on ne m'avait pas proposée)
Je n'ai eu finalement Internet que le 11 octobre, et tout de suite j'ai remarqué des choses curieuses, notamment que mon adresse ip était toujours "fixée" sur mon ancien domicile, ce qui ne facilite pas les choses quand on vient de déménager et qu'on veut connaitre les "médecins" ou les "commerces autour de soi".
Je téléphone, je retéléphone, en demandant qu'on me change mon adresse ip mais les "techniciens" Bouygues me disent qu'on ne peut pas changer une adresse ip qu'elle est fixe à tout jamais et personne dans mon entourage ne comprend rien à ce que je raconte (et moi je comprends pas très bien non plus) à la boutique de Bayonne, ils sont (et ont toujours étés) odieux et rien ne s'arrange.
Un jour, un "technicien" Bouygues (ce ne sont pas des techniciens mais des employés du tiers monde embauchés parce qu'ils parlent français, et je ne suis pas raciste en le disant
Bon j'avais Internet, la wifi, un téléphone branché sur la wifi, toujours pas de contrat et je laissais passer, contente de vaquer à mes petites occupations dans mon nouvel appart, bien que je puisse constater que mon ip changeait fréquemment (en faisant ip config).
Le cinq novembre, alors que je n'étais pas sortie de chez moi et que mon téléphone 06 était bien au chaud dans ma poche, je reçois un mail de mon antivirus (AVG) téléphonique, comme quoi ma carte sim vient d'être remplacée, et est-ce que je veux bloquer le téléphone, ce que je n'ai pas fait parce que je n'avais pas encore récupérées les données.
J'ai donc coupé la wifi et retiré la carte sim et la mémoire du téléphone, ne pouvant retirer la batterie, le téléphone ne s'y prétant pas.
Mais ma box continuait à émettre "Bouygues free wifi" et bien que je ne m'y soit jamais connectée (je n'ai jamais pu, car je n'ai pas eu de contrat) je recevais de temps en temps des signaux de connexion, notamment mon téléphone recevait mes alarmes twitter (non je ne suis pas folle).
J'ai passé des heures au téléphone avec les employés de Bouygues mais rien à faire, et je ne pouvais pas entrer dans mon espace client, car mon numéro de téléphone portable n'est pas reconnu par les services Bouygues, et que mon nouveau numéro de fixe (un 09) n'est pas reconnu non plus. Un jour j'eu l'idée de rentrer mon numéro d'ancien portable (un 05 qui sonne maintenant "ce numéro n'est pas attribué") et je pus rentrer. Je ne fus pas contente de constater qu'il était marqué sur mon compte qu'il n'y avait aucun incident à signaler, alors que je me plains depuis Février 2014 :(
Donc je téléphonai tous les jours, plusieurs heures par jour, et je tombais enfin sur un "technicien" qui savait ce qu'était une adresse ip, et qui me dit qu'il allait réinitialiser ma box et mettre à jour le firmware à distance, suite à quoi, je n'eu plus du tout Internet.
Donc un incident fut enfin signalé et j'eu droit à attendre 6 jours qu'un technicien se déplace chez moi (sans téléphone portable, sans internet, ni télé, ni téléphone fixe).
Malheureusement, le "technicien Bouygues Télécom", en fait un sous-traitant autoentrepreneur, n'avait été mandaté que pour "tester ma ligne" qui va très bien merci, je suis juste à 50 m du répartiteur... Il m'expliqua que les services commerciaux étaient au Maroc, et lui il n'agissait que sur demande, et la demande, c'était tester ma ligne. Il ne voulu pas s'occuper de mon "changement de carte sim" (soit disant c'est pas possible) et bien qu'il reconnu que le numéro de téléphone fixe dans mon espace Bouygues était un numéro de téléphone non attribué, et que pourtant j'ai un téléphone qui marche et sur lequel on peut m'appeler il ne voulait pas s'en occuper, il faut recommencer à appeler.
De guerre lasse, et comme j'avais demandé à des amis de m'assister, (et insister) il consentit à faire quelque chose sur ma box à partir de son ordinateur, et j'eus à nouveau une connexion internet, bien qu'il refusa de paramétrer ma box pour avoir autre chose que "admin" "admin" et de changer mon mot de passe et mes identifiants wifi. Je vérifiai ma nouvelle ip (qui commençait par 189 - mais je n'eus pas le réflexe de faire une capture d'écran) et qu'elle correspondait bien à une adresse dans mon nouveau quartier. J'étais contente, quoique fatiguée par tout ce stress.
Hélas, dès le lendemain matin, le 12 novembre, alors que je faisais une recherche "les pages jaunes", toujours pour trouver un médecin traitant, je constatai que mon ip avait encore changé, et que j'étais géolocalisée dans la bonne ville, mais à plus de cinq km de là.
Je réinitialisais la Box, ce qui, une fois de plus, provoqua la coupure de tout Internet. J'étais à nouveau sans portable, sans fixe, sans internet et sans télé.
Je fis venir un ami, présent la veille, et qui y comprend encore moins que moi, qui téléphona depuis son téléphone à Bouygues où on nous rechantait que les ip sont fixes chez eux et qu'on ne peut pas changer une carte sim à distance, et il insista pour parler à un "responsable", ce qui nous permit d'attendre 104 minutes en ligne, avec la musique et tout, Bouygues nous remerciant de notre appel et faisant tout pour nous, pour finalement tomber sur une jeune femme à l'accent chantant (je soupçonne les "techniciens" Bouygues d'être au VietNam, bien qu'ils refusent de répondre à des questions personnelles) qui nous dit d'un air ravi qu'elle était contente de nous confirmer que Bouygues nous avait bien attribué une adresse ip, comme à tous ses clients et qu'elle nous remerciait de notre appel puis elle nous raccrocha au nez.
Donc je fis venir un (vrai) technicien informatique qui vit dans le quartier, qui réussi à redémarrer ma box et supprima les ports wifi de mon ordinateur. Puis je retéléphonai à Bouygues pour demander que mes émissions "Bouygues hotspot" soient coupées, ce qui, me dit-on, était impossible à faire, mais je trouvais des renseignements sur Internet sur le sujet et je réussi à le faire moi même, et à changer les mots de passe contre des mots forts (ce qui, d'après Bouygues, est "trop compliqué pour moi") et je me décidai à ne plus avoir de wifi du tout. Aussi, je recommandai une carte Sim.
Malheureusement, depuis le 13 Novembre, mes ip n'arrêtent pas de changer à nouveau (environ tous les deux jours) mais là je fais des captures d'écran.
Je vous passe les détails hilarants de mes essais pour porter plainte, toujours accompagnée, de mon rendez vous avec un avocat, de mon inscription (payante) à l'UFC que Choisir locale (ben ils ne peuvent rien pour moi, car je n'ai pas de contrat) ma souscription à une assurance assez chère d'assistance juridique (ils ne peuvent rien non plus, le problème date d'avant ma souscription) et autres parties de plaisir.
C'est devenu un travail à plein temps (environ 35 heures par semaine) d'être chez Bouygues.
oh, je sais ce que vous allez me dire "change d'opérateur", ce que je veux absolument faire, et passer chez un opérateur franco-français, même cher, malheureusement, ma ligne est en dégroupage total ce qui me prive de certains opérateurs alternatifs, donc il ne reste que OVH qui ne peut rien pour moi car mon numéro de téléphone n'est "pas attribué" bien qu'il reconnaisse qu'il s'affiche, mais soit disant ce numéro n'est attribué à aucun opérateur, donc on peut pas écraser la ligne. :(

Je voudrais savoir ce qui m'arrive.

Cela fait maintenant plus d'un mois que cette situation dure, j'essaie de me renseigner sur les adresses ip, j'ai déjà laissé des messages sur d'autres forums mais on ne me répond pas, j'ai l'impression de passer pour une folle, j'envisage deux choses :
la première, une prise de contrôle par ma box par la wifi par un voisin indélicat (mais il faudrait qu'il soit calé)
la seconde, et en farfouillant sur Internet j'ai vu que c'était arrivé à quelqu'un qui était chez SFR et qui a monté un blog sur le sujet) la prise de contrôle de mon compte par un employé d'un de leur sous-traitant du tiers monde...

Mais que faire ?
Qu'en pensez vous ? Y a-t-il ici quelqu'un pour m'aider ?
Merci de votre écoute, et dsl d'avoir été si longue






A voir également:

1 réponse

NinaHfr Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon, personne ne me répond ici non plus :(
0