Erreur lors du téléchargement d'une application.

Fermé
Daer - 23 nov. 2015 à 19:45
 Daer - 24 nov. 2015 à 18:21
Bonjour / Bonsoir a tous;

Si je poste ce message aujourd'hui, c'est parce que j'ai un problème sur mon téléphone portable : Impossible d'installer une application !
Je possède un Samsung Galaxy S4 Mini, avec Android 4.2.2 (il me semble).
Dès que je télécharge (ou plutôt essaye de télécharger) un application, un message d'erreur apparaît : "Impossible d'installer l'application
Impossible d'installer *application* sur la mémoire de stockage USB ou sur la carte SD. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, obtenez de l'aide pour tenter de le résoudre (code d'erreur : -18). "

A savoir qu'il me reste environ 4GO sur le stockage interne et 2GO sur la carte SD.
Je recherche désespérément un réponse,
Daer
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
24 nov. 2015 à 09:22
Bonjour,

Plusieurs chose, commence par éteindre et rallumé ton téléphone.

Si cela ne fonctionne pas :

- va dans les paramètre => Application => Play store et tu efface les données du cache.
Tu essaye à nouveau.

0
Bonsoir, je ne sais pas trop comment expliquer, c'est comme si mon téléphone n'avait pas accès a sa mémoire, je ne peux pas supprimer les données du cache, j'ai essayé avec le mode "Recovery"; je ne peux pas désinstaller les MAJs de Play Store et par exemple quand je vais dans "Stockage", mon téléphone ne calcule pas l'espace disponible.
Aussi, ce téléphone est neuf j'avais le même problème sur l'ancien et il est passé sous garantie.
0