Attentions arnaqueurs vente leboncoin

stefan440 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
VulcaniaSubmarine Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour les amis
je voulais juste vous signaler des personnes a eviter agissant sur leboncoin
je me suis fait arnaquer 70 e par cheque pour une pieceauto que je n'est jamais recu le couple de vendeur ne repond a mes appel et message ,j aurais du faire attention mais bon ,c'est la premiere fois pour moi,ya vraiment des gens sans cerveaux
une plainte est en cours on vera bien
si peut eviter a d'autres de traiter avec ces personnes la et de se faire avoir comme moi
voila leur coordonnées ***
A voir également:

9 réponses

Patricia6870 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Nous venons également de nous faire arnaquer par ces personnes pour 350€

Avez vous des nouvelles de votre plainte ?

Merci d'avance

Cordialement

Patricia
0
stefan440

non toujours rien la gendarmerie de montreal est passer chez eux pourtant mais les vendeurs s en foute royalement ils me racontent la meme chose a chaque fois que je les contact que il m ont renvoyer un virement postal la semaine derniere,vous avez acheter quoi ? par cheque ?
il faut allez porter plainte n hesiter pas a plusieurs on avance
meme si je compte plus trop a recuperer mon argent
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Montréal ? Au Québec ?
0
labricole47 Messages postés 25617 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   421 > VulcaniaSubmarine Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
stefan440 post de France (peut être Montréal du Gers )
0
Patricia6870

Bonjour

Merci pour votre réponse...grâce à votre publication, j'ai pu monter un dossier et nous avons déposer plainte aujourd'hui.

(dorénavant je regarderai à deux fois s'il existe des commentaires sur des "arnaqueurs")

Nous avons fait un virement de 350 € pour acheter un pot d'échappement pour BMW.

Et comme les vendeurs le disent, les avez-vous contacter pour qu'ils vous fassent un virement ?

Je vous tiendrai, autant que possible, au courant de la suite...

Bonne soirée.

Cordialement

Patricia
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Je viens de me faire avoir !
Je vous propose qu'on se regroupe pour porter plainte. J'ai des éléments contre eux. Voyez en bas de page.
0
stefan440

c est sur que quand on se fait avoir une fois on y reflechit plus apres quand on achete sur leboncoin pourtant j'ai acheter beaucoup de chose sans souci
c est la premiere fois egalement que je tombe sur 2 personnes agissant sans scupules
oui je les ait apeller au moins une dizaine de fois,il en a meme couper sa ligne de portable apres
mais ils me menent en bateau depuis le debut
ils doivent etre stupide ou suicidaire d'encaisser un cheque sans que ca laisse des traces
je vous laisse les coordonnées du gendarme de montreal commune voisine qui c'est deplacer labas si ca peut vous aider
N° supprimés par la modération
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patricia6870

Pour nous, c'est la première fois aussi, tout s'est toujours bien passé sur le bon coin.

Mais bon, tout se paye un jour, en attendant toutes ces histoires sont toujours embêtantes.

Merci pour les coordonnées, je vais voir avec mon mari s'il peut les déposer à la gendarmerie de SIERENTZ en complément du dossier de lundi.

A bientôt.

Cordialement
0
Titijojo02 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour je me suis fait aussi arnaquez par cette personne en 2012 de 500 euros mais son adresse était fausse donc difficile de le retrouvez maintenant que j'ai beaucoup plus d'information sur lui je vais pouvoir aussi entamez une procédure merci à vous
0
patricia6870

Je vous en prie !
0

Bonjour,

Je me suis fait avoir moi aussi.

J'ai pu prendre ce type en photo. J'ai retrouvé sa trace sur FB. J'ai photographié son ancienne carte d'identité. J'ai également l'immatriculation du véhicule avec lequel il est venu. Et ainsi de suite. Je crois même avoir l'immat de son vrai véhicule.

Comment pourrions-nous être mis en contact ?
Je vous laisse un mail : adresse mail supprimée par la modération

Si vous vous manifestez, indiquez vos pseudos dans la réponse, ça me permettra de voir qui est qui.

Gardons courage. On arrivera peut-être à quelque chose.
0
labricole47 Messages postés 25617 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   421 > VulcaniaSubmarine Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
vous ne devez pas mettre vos données perso ;les gens doivent vous contacter par MP cdt
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > labricole47 Messages postés 25617 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, je préfère autant. Mais j'ai cherché d'abord, je n'ai pas trouvé. On peut donc contacter les gens par MP ? Et en ce cas, on doit faire comment ? J'ai peut-être regardé au mauvais endroit, mais je me suis dit que ça n'était pas possible.

En tous cas, c'est un beau salaud ce monsieur, j'ai bien envie de mettre sa sale tête ici, pour qu'il ne puisse plus arnaquer du monde. Car j'ai sa photo...

Bon, je me doute bien que vous la vireriez, évidemment. Mais franchement, des gens pareils sont des parasites, des nuisibles, ils ne devraient pas exister.

A vous lire,
0

pour un message perso (MP)
cliquer sur le pseudo en bleu et sur la page cliquer sur envoyer un message ;lorsque vous en recevez il s'affiche a coté de enveloppe en haut de page cdt
0

OK, bien reçu, merci. Et il y a des pseudos en gris, ils ont donc un statut différent ?
0
Titijojo02

Bonjour je vous enverrais un mail ce week end avec mes coordonnées téléphonique pour que l'on puisse en discutez ce qui serait bien c'est que les autres se manifestent pour savoir où en est leur plainte faite en justice
Cdt
0

Ok, intitulez-le Plainte, ou quelque chose comme ça. J'en viens à penser que, vu toute la smala qui existe autour de ce personnage, il serait bien capable de m'envoyer quelqu'un dans les pattes en faisant croire que ça vient d'ici. Le plus fort, c'est que sur sa page, madame fait la morale, en affichant des propos du genre : "la vie n'est pas assez compliquée comme ça, il faut qu'il y aient des gens qui viennent encore vous embêter". Enfin, là je le dis correctement, elle, par contre, s'exprime en phonétique, évidemment.

Exemple : elle a mis une photo de sa belle cuisine que monsieur lui a offerte - sans doute là aussi avec l'argent des autres. Et lui, en réponse, conclut, je cite :
"ses un jolis cadeaux sa hein mtn tu la ' tu pourra me faire des bon manger au moins"

... No comment...
0

J'ai décidé de ne pas porter plainte, étant donné le genre de bonhomme qu'il est, et l'étendue de la smala qui l'entoure. J'ai plus à perdre qu'à gagner. Déjà, les flics, il faut au moins qu'on vous abatte pour qu'ils lancent une enquête. Pour un petit préjudice comme ça - à leur échelle - ils ne lèveront pas le petit doigt. Et moi, par contre, je m'expose à des représailles, soit du type, soit de la smala, car j'ai fait l'erreur de le recevoir chez moi, il sait donc où j'habite.
Cet exemple montre bien dans quel monde nous vivons. En fait, dès qu'on a un contact avec des gens comme ça, de près ou de loin, il ne peut en sortir que du mal. La seule solution serait de n'avoir aucun rapport avec cette engeance, mais ça n'est hélas pas toujours possible.
Avec ma sympathie...
0
stefan440

bonjour
a vous 2 toujours pas de nouvelles de votre coté?
0
Titijojo02

Bonjour non car je n'ais pas déposez plainte car depuis 2012 j'ai déménagé et pas de trace du mandat cash que je lui avait envoyée par contre je suis en attente de savoir si les différentes plaintes déposé ont eu gain de cause?
0

Bonjour,
De ce que j'en sais, les gendarmes sont sur le coup - no comment - et il y a différentes personnes qui suivent l'affaire. Maintenant, où ça ira... Quand on regarde les émissions judiciaires... Récemment, sur une d'entre elles, un type qui avait usurpé des comptes en banques et avait "bouffé" plus de 30 000 euros est reparti libre et n'a rien payé, ayant tout claqué entre temps, et donc ayant été déclaré insolvable. Je pense que ce type a encore de beaux jours devant lui vu comment fonctionne la justice. De nos jours, il semblerait qu'être truand soit plus "rentable" qu'être un honnête homme !
0