Help, impossible d'ouvrir les programmes de mon pc

Fermé
Alexis198412 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 23:40
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 23 nov. 2015 à 10:50
Bonjour, je suis actuellement bien embêté car je n'arrive plus à ouvrir les logiciels de mon pc. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.?
Alors voilà dernièrement j'ai voulu décompresser un fichier que j'avais télécharger. Mon pc décompresse d'habitude avec quickzip mais la erreur il n'a pas pu décompresser. Et la d'un coup certaines de mes icônes du bureaux et de la barre de tâches ont étés modifiés en raccourcis quickzip. Je décide de redémarrer mon pc et là toujours pareil les icônes sont toujours là. Je décide de supprimer Quickzip de mon pc, je redémarre et là les icônes sont blanches. J'essaie de les ouvrir mais systématiquement on me demande "ouvrir avec" quel programme. Je suis complètement perdu, je ne peux plus ouvrir avast, ni Google ni aucun programme on le demande toujours avec quoi l'ouvrir.
J'ai vu sur certain forum qu'il fait faire exécuter,commande regedit mais là non plus une fenetre s'ouvre et me dit fichier introuvable. Je peux néanmoins accéder à certains de mes dossier ou dans les réglages.
Dans panneaux de configuration/systèmes Securite/centre de maintenance il est indiqué "dépannage d'un probleme survenu avec un peripherique ou pilote qui a provoqué l'arrêt du pc, pour se protéger d'une éventuelle altération ou perte de donnés.

Configurer la sauvegarde: vos fichiers ne sont pas sauvegardés.

Si je clique sur dépannage, la fenetre m'indique : c:/Windows/systeme32/rundll32exe
Application introuvable
J'ai réussi à ouvrir ccleaner pour faire une analyse , j'ai nettoyé certains fichiers infectés , mais rien ne change. Avast n'es d'ailleurs plus en bas à droite de mon écran dans la barre des tâches.

Voilà j'espère avoir pu vous expliquer au mieux mon probleme complexe. J'espère que quelqu'un pour me donner un coup de mains JE VOUS EN SUPPLIE! ???
Merci
Bonne continuation
A voir également:

1 réponse

Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
23 nov. 2015 à 00:00
Bonsoir !

Je ne prétends pas avoir la réponse mais peut-être suffirait-il de refaire tout simplement vos raccourcis. Il se peut que ces derniers soient inutilisables parce que corrompus par quickzip. Refaites vos raccourcis puis tentez de décompresser vos programme avec un décompresseur différent.

Slt !
0
Merci pour votre réponse, malheureusement ce n'est pas aussi simple, quoi que j'essaie d'ouvrir on me demande le programme pour l'ouvrir. Si j'essaie de décompresser avec autre chose là c'est le dossier qui est introuvable dans le système 32. Par exemple j'essaie d'ouvrir avast pour faire une analyse mais impossible d'ouvrir un fichier exe. La galère quoi .
Merci pour vos réponses.
Bienne journée
0
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25 > Alex198412
23 nov. 2015 à 10:50
Bonjours !

Compte tenu des désordres auxquels vous êtes confrontés, pour ma part, je réinstallerais Windows entièrement sans chercher à résoudre les problèmes.

Si vous avez le DVD d-installation, pas de problème sinon cliquez sur F8 plusieurs fois au démarrage et lorsque l'écran vous proposant les options de démarrage s'affiche, sélectionnez la ligne "Réparer Windows" ou "Réinitialisez Windows", je ne me souviens plus exactement du terme, et le système rechargera les fichiers d'installation. Sauf si l'ordinateur a plus de cinq ou six ans ou s'il s'agit d"un ordinateur d'assemblage !

Bonne journée !
0