Tentative de réparation interminable [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015
-
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
-
Bonjour je possède un ordinateur portable Asus acheté il y a 2 ans. Hier je jouait sur celui ci quand soudain j'ai eu un écran bleu avec un smiley triste et un message m'indiquant que mon pc devait redémarrer il a redémarrer et au redémarrage j'ai l'écran "Asus"
Puis "tentative de réparation" et ceci dure pendant des heures sans bouger j'ai essayer d'appuyer sur f9 mais rien ne marche.
Merci pour votre aide :(
A voir également:

4 réponses

Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
19
Bonsoir !

C'est curieux ! S'agissant d'un Asus de 2 ans, il devrait y avoir une partition (constructeur) vous permettant de réinitialiser le système. Le message que vous avez signifie que la partition en question n'existe pas ou que le système n'arrive pas à y accéder. Peut-être cette partition est-elle endommagée ! Je trouve cela curieux parce que cette petite partition est supposée être protégée en écriture ?

La seule possibilité serait de réinstaller Windows à partir de votre DVD d'installation si vous l'avez encore.

Bonne soirée !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015
>
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015

Bonjour merci pour votre aide
Qu'entendez vous par "installez ce HDD en esclave"?
Merci
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
19 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015

Bonjour !

Lorsqu'on installe un second HDD sur un ordinateur, le premier installé sera en quelque sorte le HDD maître c'est à dire celui qui servira à démarrer.l'autre sera un HDD secondaire. Cela non pas du fait qu'on les installe l'un en premier et l'autre en second. Le fait que l'un sera primaire et l'autre secondaire (esclave ou slave en anglais) tient de l'endroit où ils sont branchés sur la nappe qui les relie à la carte mère.

Slt !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015
>
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015

Si j'ai bien compris il faut que j'enlève mon HDD pour le brancher sur un autre ordinateur et essayer de le réparer via l'autre ordinateur ?
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
19 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015

Oui ! En tout cas si vous souhaitez récupérer des dossiers auxquels vous tenez et qui se trouvent sur C. Par Exemples dans les dossier "Documents, vidéos, musique et images" Ils seront en effet formatés lors de la réinstallation.

Si vous n'avez rien d'important à récupérer, ce n'est pas la peine sauf si vous voulez contrôler que votre HDD fonctionne correctement au cas où vous n'arriveriez pas à réinstaller Windows. S'il vous rencontrez un problème d'installation, profitez de formater votre partition C tant que le HDD est branché chez votre ami

Bon courage !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015
>
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015

Bonsoir
Desolé de poser autant de questions je ne m'y connais vraiment pas en informatique
J'ai débrancher mo' disque dur seulement je possède un pc portable comment le brancher sur un autre ordinateur et que faire une fois brancher ?
Merci beaucoup pour votre aide
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015

Lorsque je fait "actualiser votre pc" il me dit que c'est impossible car "le lecteur ou Windows est installé est verrouillé, Déverrouillez le lecteur, puis réessayez"
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
19
Bonjour !

Concernant ce dernier point, "impossible car "le lecteur ou Windows installé est verrouillé, Déverrouillez le lecteur" : Ou alors je ne comprends pas ce message mais en tous cas, je ne connais pas la réponse.

Quant à la question précédente, il existe des racks qui permettent de brancher un HDD avec une connexion USB mais je ne sais pas si de tels racks existent pour un HDD de Portable. Il se peut que dans un rack il soit possible de brancher les deux type de HDD (pour portable ou pour PC de bureau). Mais là je vous avoue mon ignorance. Peut-être pouvez-vous tout simplement vous renseigner auprès d'un magasin ?

Bonn journée !
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
19
Bonsoir !

Si F9 ne fonctionne plus tentez ce qui suit :

Pour accéder à cette restauration, Cliquez plusieurs fois sur F8 au démarrage de l'ordinateur jusqu'à l'apparition de l'écran qui vous propose plusieurs options de démarrage. La première de ces option concerne en théorie la réparation du système. Choisissez-la pour réinitialiser Windows. (Réparer windows ou réinitialiser Windows, je ne sais plus !)

Si cela ne fonctionne pas tentez de restaurer Windows via le DVD d'installation si toutefois vous avez encore le n° de licence.

Bon courage !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015

Bonsoir finalement f9 à fini par fonctionner mais lorsque j'appuie sur "réinitialiser votre PC" j'ai un message "impossible de réinitialiser votre Pc. Une partition de lecteur requise est manquante"