Tentative de réparation interminable

Fermé
Leynaaw Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 20:11
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 27 nov. 2015 à 16:14
Bonjour je possède un ordinateur portable Asus acheté il y a 2 ans. Hier je jouait sur celui ci quand soudain j'ai eu un écran bleu avec un smiley triste et un message m'indiquant que mon pc devait redémarrer il a redémarrer et au redémarrage j'ai l'écran "Asus"
Puis "tentative de réparation" et ceci dure pendant des heures sans bouger j'ai essayer d'appuyer sur f9 mais rien ne marche.
Merci pour votre aide :(
A voir également:

4 réponses

Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
22 nov. 2015 à 20:44
Bonsoir !

C'est curieux ! S'agissant d'un Asus de 2 ans, il devrait y avoir une partition (constructeur) vous permettant de réinitialiser le système. Le message que vous avez signifie que la partition en question n'existe pas ou que le système n'arrive pas à y accéder. Peut-être cette partition est-elle endommagée ! Je trouve cela curieux parce que cette petite partition est supposée être protégée en écriture ?

La seule possibilité serait de réinstaller Windows à partir de votre DVD d'installation si vous l'avez encore.

Bonne soirée !
0
Leynaaw Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
Modifié par Leynaaw le 22/11/2015 à 20:50
Merci pour votre aide je vais essayer de retrouver le DVD
0
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25 > Leynaaw Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
23 nov. 2015 à 11:09
Bonjour !

Si vous n'avez plus les DVD d'installation, à défaut de F9 essayez les options de démarrage en cliquant plusieurs fois sur F8 et lorsque les options s'affichent, sélectionnez la réparation de Windows. Sauf que là j'ai bien peur que ce ne soit la même chose qu'avec F9.

Je ne sais pas pourquoi, mais il semblerait que vous ne pouvez accéder à la petite partition constructeur dans laquelles sont stockés les fichiers qui permettent de réinstaller Windows. A mon avis, cela signifie que votre disque dur est en panne.

Si c'est les cas, il vous faudra installer ce HDD en esclave sur un autre ordinateur et tenter de faire un check disk pour réparer les secteurs endommagés et si cela ne fonctionne pas, essayez de reformater la partition Système (C) sans toucher aux autres partitions afin de ne rien perdre de vos données personnelles.

Ensuite réinstallez Windows sur votre ordinateur.

Si ça ne fonctionne pas, je pense que vous serez obligé d'acheter un nouveau HDD.

Bon courage !
0