Tentative de réparation interminable
Leynaaw
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je possède un ordinateur portable Asus acheté il y a 2 ans. Hier je jouait sur celui ci quand soudain j'ai eu un écran bleu avec un smiley triste et un message m'indiquant que mon pc devait redémarrer il a redémarrer et au redémarrage j'ai l'écran "Asus"
Puis "tentative de réparation" et ceci dure pendant des heures sans bouger j'ai essayer d'appuyer sur f9 mais rien ne marche.
Merci pour votre aide :(
Puis "tentative de réparation" et ceci dure pendant des heures sans bouger j'ai essayer d'appuyer sur f9 mais rien ne marche.
Merci pour votre aide :(
A voir également:
- Asus tentative de réparation
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Logiciel réparation windows 10 gratuit - Guide
- Mode sans échec asus - Forum BIOS
4 réponses
Bonsoir !
C'est curieux ! S'agissant d'un Asus de 2 ans, il devrait y avoir une partition (constructeur) vous permettant de réinitialiser le système. Le message que vous avez signifie que la partition en question n'existe pas ou que le système n'arrive pas à y accéder. Peut-être cette partition est-elle endommagée ! Je trouve cela curieux parce que cette petite partition est supposée être protégée en écriture ?
La seule possibilité serait de réinstaller Windows à partir de votre DVD d'installation si vous l'avez encore.
Bonne soirée !
C'est curieux ! S'agissant d'un Asus de 2 ans, il devrait y avoir une partition (constructeur) vous permettant de réinitialiser le système. Le message que vous avez signifie que la partition en question n'existe pas ou que le système n'arrive pas à y accéder. Peut-être cette partition est-elle endommagée ! Je trouve cela curieux parce que cette petite partition est supposée être protégée en écriture ?
La seule possibilité serait de réinstaller Windows à partir de votre DVD d'installation si vous l'avez encore.
Bonne soirée !
Lorsque je fait "actualiser votre pc" il me dit que c'est impossible car "le lecteur ou Windows est installé est verrouillé, Déverrouillez le lecteur, puis réessayez"
Bonjour !
Concernant ce dernier point, "impossible car "le lecteur ou Windows installé est verrouillé, Déverrouillez le lecteur" : Ou alors je ne comprends pas ce message mais en tous cas, je ne connais pas la réponse.
Quant à la question précédente, il existe des racks qui permettent de brancher un HDD avec une connexion USB mais je ne sais pas si de tels racks existent pour un HDD de Portable. Il se peut que dans un rack il soit possible de brancher les deux type de HDD (pour portable ou pour PC de bureau). Mais là je vous avoue mon ignorance. Peut-être pouvez-vous tout simplement vous renseigner auprès d'un magasin ?
Bonn journée !
Concernant ce dernier point, "impossible car "le lecteur ou Windows installé est verrouillé, Déverrouillez le lecteur" : Ou alors je ne comprends pas ce message mais en tous cas, je ne connais pas la réponse.
Quant à la question précédente, il existe des racks qui permettent de brancher un HDD avec une connexion USB mais je ne sais pas si de tels racks existent pour un HDD de Portable. Il se peut que dans un rack il soit possible de brancher les deux type de HDD (pour portable ou pour PC de bureau). Mais là je vous avoue mon ignorance. Peut-être pouvez-vous tout simplement vous renseigner auprès d'un magasin ?
Bonn journée !
Bonsoir !
Si F9 ne fonctionne plus tentez ce qui suit :
Pour accéder à cette restauration, Cliquez plusieurs fois sur F8 au démarrage de l'ordinateur jusqu'à l'apparition de l'écran qui vous propose plusieurs options de démarrage. La première de ces option concerne en théorie la réparation du système. Choisissez-la pour réinitialiser Windows. (Réparer windows ou réinitialiser Windows, je ne sais plus !)
Si cela ne fonctionne pas tentez de restaurer Windows via le DVD d'installation si toutefois vous avez encore le n° de licence.
Bon courage !
Si F9 ne fonctionne plus tentez ce qui suit :
Pour accéder à cette restauration, Cliquez plusieurs fois sur F8 au démarrage de l'ordinateur jusqu'à l'apparition de l'écran qui vous propose plusieurs options de démarrage. La première de ces option concerne en théorie la réparation du système. Choisissez-la pour réinitialiser Windows. (Réparer windows ou réinitialiser Windows, je ne sais plus !)
Si cela ne fonctionne pas tentez de restaurer Windows via le DVD d'installation si toutefois vous avez encore le n° de licence.
Bon courage !
Si vous n'avez plus les DVD d'installation, à défaut de F9 essayez les options de démarrage en cliquant plusieurs fois sur F8 et lorsque les options s'affichent, sélectionnez la réparation de Windows. Sauf que là j'ai bien peur que ce ne soit la même chose qu'avec F9.
Je ne sais pas pourquoi, mais il semblerait que vous ne pouvez accéder à la petite partition constructeur dans laquelles sont stockés les fichiers qui permettent de réinstaller Windows. A mon avis, cela signifie que votre disque dur est en panne.
Si c'est les cas, il vous faudra installer ce HDD en esclave sur un autre ordinateur et tenter de faire un check disk pour réparer les secteurs endommagés et si cela ne fonctionne pas, essayez de reformater la partition Système (C) sans toucher aux autres partitions afin de ne rien perdre de vos données personnelles.
Ensuite réinstallez Windows sur votre ordinateur.
Si ça ne fonctionne pas, je pense que vous serez obligé d'acheter un nouveau HDD.
Bon courage !
Qu'entendez vous par "installez ce HDD en esclave"?
Merci
Lorsqu'on installe un second HDD sur un ordinateur, le premier installé sera en quelque sorte le HDD maître c'est à dire celui qui servira à démarrer.l'autre sera un HDD secondaire. Cela non pas du fait qu'on les installe l'un en premier et l'autre en second. Le fait que l'un sera primaire et l'autre secondaire (esclave ou slave en anglais) tient de l'endroit où ils sont branchés sur la nappe qui les relie à la carte mère.
Slt !