Doute sur ma config PC

Pancreatos -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à vous,
mon problème est le suivant :
j'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau PC afin de jouer de façon plus confortable à mes JV et afin d'accéder aux nouveaux JV qui sortent (type fallout 4) car mon ancien PC commençait à se faire vieux.
Mon choix s'est porté vers celui-ci :
http://www.tradediscount.com/dell-optiplex-980-sff-pc-gamer-01td0505.html

Il est indiqué que c'est une bonne config pour jouer aux JV et il me semble plutôt très bien concernant le rapport qualité/prix.

Cependant, étrangement, je parviens à faire moins bien tourner mes jeux qu'avec mon ancien PC qui disposait pourtant de seulement 4GB de RAM et d'une GTX 560Ti.

Par exemple, sur le jeu Dawn of War II Rétribution, qui est pourtant un simple STR (donc il devrait tourner facilement, même en ultra) eh bien il y a comme un temps de latence (ça ram ?) lorsque je veux faire bouger l'écran en plaçant mon curseur en bordure d'écran, chose qui ne m'arrivait pas sur mon ancien PC.
Ensuite, j'ai testé Planetside2 que je ne parvenais pas à faire tourner sur mon ancien PC, eh bien avec celui-ci c'est encore pire ! J'ai limite 0.5 secondes de latence entre le mouvement de ma souris et ce qui s'affiche à l'écran. Inutile de préciser qu'il est donc impossible de jouer à un tel jeu avec ce souci.
Et enfin, j'ai testé Fallout 4. Résultat : tout fonctionne bien, la cinématique est niquel, etc mais dès que j'arrive à la personnalisation du personnage, c'est juste ignoble tant ça ram ! C'est tout simplement injouable, même pour de la simple personnalisation ! J'ai rarement vu une session aussi saccadée, c'est pour dire...

Pourtant, j'ai la carte graphique suffisante, la RAM suffisante... je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le souci.

Je précise au passage que je n'y connais strictement rien en informatique, juste le strict minimum.

Merci d'avance à vous, j'espère que vous m'aiderez à résoudre ce problème car je déprime sérieusement suite à mon achat (je suis peu fortuné donc 400€fichus en l'air ça fait vraiment mal), je suis totalement perdu je ne comprends pas la logique qui fait que mon PC qui est censé être bien meilleur que l'ancien n'est au final que pire encore !
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Ce pc est un pc de bureautique et pas de jeux.
Sa configuration est du bas de gamme.
https://www.tradediscount.com/dell-optiplex-980-sff-pc-gamer-01td0505.html
Ce n'est pas avec cela que tu vas pouvoir jouer.
Intel Core i5-650 - NVIDIA GeForce GT 720
0
Pancreatos

Pour le processeur c'est bien que je craignais mais pour la CG, c'est vraiment bas de gamme ? Ca me paraissait pas trop mal pourtant.
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

c'est une carte de bureautique :
chiffre des centaines (7), la série (date de sortie), actuellement en série 9
chiffre des dizaines (2), la puissance, pour jouer une 5 ou 6 est un minimum
0
Pancreatos

Ah ça j'étais pas du tout au courant, merci pour l'info.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Ah bah à ce prix là fallait pas s'attendre à pouvoir jouer... 550 minimum la tour sans windows et non monté pour jouer aux jeux que tu comptais tourner, et encore, en moyen maximum....
0