Mon pc se rallume tout seul

Fermé
Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2003
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012
-
J'ai un autre petit soucis avec mon pc (voir mon pb avec le ventilo);
je rappelles que j'ai xp .
donc quand j'arrete mon pc (demarrer ->arreter..) depuis windows , il effectue bien la procedure d'arret , s'éteint , puis une dizaine de seconde après , il se rallume tout seul (comme si qqun avait appuyé sur le bouton) .
Est-ce un problème mecanique (alim ou autre materiel) ou logiciel(windows) ?
Je remercie tout ceux qui pourraient m'aider .
A voir également:

18 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2003
40
Je remercie tous ceux qui ont essayé et/ou qui m'ont aidé , en particulier Ti pimouss.
J'ai en fait résolu mon problème en modifiant quelques options dans le Bios ; j'ai désactivé les options Wake-up , le pc de ce fait ne redémarre plus .
Encore merci à tous . J'espère que mon message pourra aider d'autres membres qui ont ou pourraient avoir le meme Pb.
41
j'ai aussi un pb de reveil du PC qui se fait tout seul ... je pens que vos remarques pourront m'aider...
Jack
0
Euh excuse moi mais c'est ou le Bios
0

le Bios c'est quand tu démarre ta machine tu dois appuyer sois sur la touche F1 F2 Echap F5 ou F10 et sa c'est le bios
0
ou se trouve le Wake-up
0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2010
4
Salut à tous

J'ai eu ce genre d'erreur...Quand j'éteignais mon pc après 10 seconde il se rallumait. J'ai trouvé le problème, j'ai simplement enlever la pile de la carte mère pendant une dizaine de seconde...après cela le problème n'a plus fait surface ^^
4
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012

ça marche :)
0
Salut,

Il y a 90% de chance que cela vienne du modem. Ton PC se fait reveiller par le modem.
Pour resoudre le probleme, il faut allez dans le bios et desactiver les options WAKE-UP (ring ou Lan).

A+
2
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2003
40
Merci pour ta réponse .

Ca fait quoi de désactiver Wake up ?

Je vais regarder dans le bios pour vérifier l'état de l'option Wake-up et la modifier le cas echeant .

Je te tiens au courant .

A+
0
>
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2003

En fait le "Wake up" est le reveil du PC, donc son allumage, son boot . . .

Imagine : tu as un reseau de 50 PC sur un site de10 étages, tu veux faire une mise a jour d'un truc sur les PC (operation devant etre realisée la nuit), et les utilisateurs eteignent tous leurPC avant de rentrer chez eux. Soit tu repase dans toutes les salles allumer les PC, soit . . . tu utilise le Wake UP !
Tu peux parametrer ton reseau pour que les PC soit allumé a distance par l'adresse Mac de leur carte reseau. En gros un message signalant a la carte de reveiller le PC est envoyé.

Ici c'est pareil, sauf qu'au lieu de la carte reseau, c'est ton modem qui reveille ton PC car il recoit un signal (quelconque !) de la ligne telephonique.

J'espere que c'est assez clair.

A+
0
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2007
14 > ti pimous
Salut! j'ai trouvé ton explication (assez vieillotte) sur la fonction wake up assez passionnate et surtout vachement utile.
Sur ce point je m'interoge: j'ai pas un reseau de 50 pc sur 10 etages mais 2 pc sur 2 etages, lol mais je suis quand même emmerder quand j'oubli d'allumer le pc en bas: faut redescendre, remonter les escaliers (faitnéant? ch'sais pas!)
Ca m'interesserais de savoir comment à partir d'une becanne ou de l'autre, faire demarrer le second pc...
Si t'as des explications (claires car je suis pas trop une lumière...) je suis preneur.
Mes 2 pc:
en bas- celeron, 1.2ghz, 382 mo sdram, xp home, geforce 4, carte reseau network, et modem usb (512ko/sec via ncnumericable)
à l'etage-celeron, 2 ghz, 512mo ddr, xp pro, geforce 4 mx 440 64 mo, carte reseau network; et entre les 2 un cable croisé de 15 metres.

Donc sur le second, quand je veux, tout a coup, me connecter, pardis! faut descendre et allumer en bas! si par contre je peux le "reveiller" ouah!!

Merci à toi!
0
Salut a tous!!!
voilà jai un souci je viens de recupérer un pc (centrale ) et kan je l'allume aprés 1 min il redemarre simplement et pe durer indéfiniment.
D'ou pourrait venir se souci?
1
Messages postés
13092
Statut
Webmaster
Dernière intervention
4 janvier 2022
420
Salut,

J'ai déjà vu ca chez quelqu'un... impossible de résoudre le probleme alors j'ai pensé a un probleme avec la CM (une marque pas connu du tout, d'ailleur je ne m'en souvient plus :)...
Ils l'on donc renvoyer au magazin, echange standard de la carte, et là plus de problemes :)

Je ne sais pas si c'est ton cas aussi.

c'est un nouveau PC ? la CM cest quel model ?

@++

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2003
40
Merci pour ta réponse .
Ma CM est une MSI K7T266Pro2.0 achetée en 02/2002 .
0

je travaille normalement, mais quand j'arrête le pc l'opération se fait normalement, mais au bout de 10 secondes, il se rallumme tout seul, est ce que depuis que j'ai installé RAV.

merci de me répondre
0
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2005
7
Salut à tous,
Question chthery : laisses-tu ton modem branché à la prise téléphonique ? Si oui, est-ce un interne ?
Sinon, essais de débrancher quand tu n'utilise plus ton PC et tient nous au courant.

Gwenn ha Du
0
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2003
40
Merci pour ta réponse .

J'ai en effet un modem interne qui reste branché tout le temps .

Je vais essayer ton idée si celle de Tipimouss ne fonctionne pas .

A+
0
tiend c'est marrant g exactement le meme probleme que toi sauf avec millenium g aussi un modem externe mais le probleme et arrive plus tard donc je ne pense pas que ca vienne de la.
bon ba si tu trouve le probleme n'hesite pas .
aller @+
0
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2003
40
T'as essayé la solution de ti pimouss ?
0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2007

J'ai le meme PB avec mon PC le système est XP si tu as pu débloquer le tien,donne le processus
0
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2007
22
bonjour,
j'ai euun problème semblable. Si les différentes solutions proposées se fonctionnent pas, tu peux essayer celle là.
Tu peux regarder dans les paramètres de l'alimentation et confirmé que tu as un boîtier ATX. C'est à dire que c'est ta carte mère qui arrête ton PC et non l'utilisateur. ça mettait arriver pendant un temps avec windows98 puis XP. C'est une idée, mais pas forcément la bonne solution.

Bonne chance
0

Bonjour à tous,
je vous soummetrai mon problème que j'espère recevoir de réponse et de solutions de vous.
mon problème est que mon pc redémarre tout seule, je travail, je navigue quand tout d'un coup il redémarre sans que je lui donne l'ordre de redémarrer.
s.v.p si possible une réponse vite, parce que j'ai tellement besoin de ce pc, toutes mes données et mes précieux travaux sont à l'intérieur.
contactez-moi via mon e-mail de préférence.
je vous suis reconnaissant d'avance.
et merci pour cette espace d'échange, MERCI BEAUCOUP.
0
Bonjour

Peux tu aller dans son Bios et désactivé LAN.

A+
0
slt moi aussi g ce pb mais il faut faire quoi comme manipulation pour modifier le "wake up" du modem ou le BIOS

merci de me repondre
0
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2003

Bonjour à tous !!

comme précédemment j'ai aussi ce même problème...

par contre je n'ai pas de modem sur ce pc... et j'ai tout désactivé dans le bios en wakeup !!

je n'ai plus de piste ;(
0
Desolé de ne pas pouvoir t'aider car moi çà à marcher.

Merci à tous pour vos conseil ( surtout ti_pimous )
0
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2003
3
salut,
J'ai eu ce problème moi aussi, et je l'ai réglé en réinstallant windows.
0
votre probleme ne vient pas du bios mais d'un probleme de conflit materiels
0
bonjour,

mon pc redémarre tout seul et de quels conflits matériels cela peut il être?
0
Bonjour à tous.

J'ai un problème similaire sur mon PC. J'ai constaté qu'en me déconnectant d'internet, mon PC ne se rallumait pas.

Donc, pour éviter que mon PC ne se rallume quand je l'éteint, je me déconnecte à chaque fois d'internet. Mais le problème n'est pas résolu.

Y'a un Columbo de l'informatique que ça interpelle?
0
SAlut, j'ai le même problème que "Chtherg" a eu... sauf que je ne connais pas assez cela pour trouver oû sont les paramètres Bios dans l'ordi... Peux-tu m'aider?? Merci à l'avance
Le service technique de vidéotron ne veux pas m'aider.. Apparemment que ce genre d'aide dépasse le service offert...Gang de crosseur, comme si ça serait long à m'expliquer...
0