Windows 7 dual boot kubuntu

On3x Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
On3x Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Via windows 7 dans le gestionnaire de disque j'ai fais de la place sur un nouveau disque pour y installer kubuntu.

J'ai donc ensuite boot via clé usb, installé kubuntu dans la partition que j'avais créé avant sur windows 7 et le format est donc EXT4; le montage est sur " / ", et la partition était /dev/sda3

ensuite en dessous il y a "device for boot loader installation" il était par défaut sur /dev/sda et je l'ai mis sur /dev/sda3

kubuntu s'installe, tout niquel, je redémarre mon pc et bizarrement je n'ai pas le menu dans lequel je peux choisir sur quel os je veux aller...

à la place il me démarre directement sur windows 7, et je voudrais donc avoir le choix, comment faire ça ??

à bientôt
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Restaurer le Grub.
(Réparation du démarrage)
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
On3x Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

mon os à la base était windows, j'ai ajouté kubuntu, mais je ne peux pas y accéder car mon pc démarre directement sur windows (comme avant quoi).
là avec votre lien je ne vois pas comment faire sachant qu'il n'y a pas de terminal unix sous windows.
0