Windows 7 dual boot kubuntu
On3x
Messages postés
163
Membre
Dernière intervention
-
On3x Messages postés 163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
On3x Messages postés 163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Via windows 7 dans le gestionnaire de disque j'ai fais de la place sur un nouveau disque pour y installer kubuntu.
J'ai donc ensuite boot via clé usb, installé kubuntu dans la partition que j'avais créé avant sur windows 7 et le format est donc EXT4; le montage est sur " / ", et la partition était /dev/sda3
ensuite en dessous il y a "device for boot loader installation" il était par défaut sur /dev/sda et je l'ai mis sur /dev/sda3
kubuntu s'installe, tout niquel, je redémarre mon pc et bizarrement je n'ai pas le menu dans lequel je peux choisir sur quel os je veux aller...
à la place il me démarre directement sur windows 7, et je voudrais donc avoir le choix, comment faire ça ??
à bientôt
Via windows 7 dans le gestionnaire de disque j'ai fais de la place sur un nouveau disque pour y installer kubuntu.
J'ai donc ensuite boot via clé usb, installé kubuntu dans la partition que j'avais créé avant sur windows 7 et le format est donc EXT4; le montage est sur " / ", et la partition était /dev/sda3
ensuite en dessous il y a "device for boot loader installation" il était par défaut sur /dev/sda et je l'ai mis sur /dev/sda3
kubuntu s'installe, tout niquel, je redémarre mon pc et bizarrement je n'ai pas le menu dans lequel je peux choisir sur quel os je veux aller...
à la place il me démarre directement sur windows 7, et je voudrais donc avoir le choix, comment faire ça ??
à bientôt
A voir également:
- Windows 7 dual boot kubuntu
- Dual boot - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
1 réponse
Bonjour.
Restaurer le Grub.
(Réparation du démarrage)
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Restaurer le Grub.
(Réparation du démarrage)
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
là avec votre lien je ne vois pas comment faire sachant qu'il n'y a pas de terminal unix sous windows.