Quel pc pour une etudiante?

Fermé
naours Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 21 nov. 2015 à 23:18
naours Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 21:49
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'éclairer dans mes recherches. je cherche un ordinateur portable(pc, pc hybrides, toutes marques confondues) à une étudiante qui ne s'y connais pas du tout en informatique et qui a un petit budget (vers 300€), qui souhaite utiliser son appareil principalement pour des traitements texte, prise de note (pack Microsoft Office INDISPENSABLE), des recherches régulières et des visionnages de vidéo en streaming; une puissance acceptable sachant que la légèreté et l'autonomie de l'appareil ont leur importance car il sera souvent transporté à la fac (dans un sac déjà bien rempli de livre! ) et utiliser en cours pendant 6 à 8h ?
Malgré mes efforts, je me perds beaucoup dans mes recherches ces derniers temps, je suis complétement perdue car il y a énormément de choix et de comparateurs (qui utilisent souvent des termes dont je ne comprends pas grand chose d'ailleurs).

J'espère vraiment pouvoir obtenir de l'aide de votre part, Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
22 nov. 2015 à 03:04
Hello,

J'ai vais essayer de t'aider dans tes recherches. Déjà il est vrai que 300 euros c'est un peu juste, et à ce prix la, il va être dur de satisfaire toutes les attentes. Notamment niveau batterie, a ce prix la, les PC sont des petits trucs qui durent pas la journée, toute façon même les gros PC durent pas une journée (quoi que).

La on serait plus sur une autonomie de 4/5 heures en gros, pour la majorité des produits dans ce budget.

Ensuite pour ton usage, tu doit rechercher plusieurs choses. Déja un bon processeur, histoire que le PC passe pas 3 plombe à ouvrir open office ou internet, voir les 2 en même temps, ce qui arrivera fréquemment je pense =)

Je te conseil d'éviter les processeur atom et celeron, et de partir sur la gamme au dessus, les Pentium, qui sont très bien pour cet usage. Il arrivera sans trop de soucis à gérer plusieurs tache en même temps, bien plus facilement que les 2 autres. Le mieux serait de partir sur un Processeur i3, le must pour ce genre de taches, mais c'est plus cher encore...

Niveau RAM, 4 Go me semble bien, moins c'est à éviter. La RAM sert pour faire tourner Windows, il faut qu'il en reste pour faire tourner tes logiciels donc. Sinon ça va ramer, et c'est vite chiant...

Ensuite le stockage, la c'est à toi de voir, personnellement je n'en ferai pas un critère. On trouve souvent des PC avec 500 Go ou 1 To de mémoire. 500 Go seront très bien, sauf si tu stocke énormément de chose, 1 To sera donc mieux. Mais mieux vaut, à mon sens, privilégier les processeur et la RAM.

Le seul soucis c'est que dans ton Budget on trouve pas souvent ce type de produit. Pour être étudiant aussi je sais que c'est pas facile de pouvoir obtenir ce genre de joujou, mais je t'encourage vivement à investir un peu plus. Mieux vau économiser un peu plus et avoir une machine plus performante qui ne te fera pas t'énerver par sa lenteur lorsque tu fera ton exposer avec 10 onglets internet et Word d'ouvert =p

Bref, j'ai rapidement regarder sur quelques sites et on peut trouver ce genre de machine qui me semble pas trop mal (même si trouver un i3 serait mieux, mais difficile dans cette gamme de prix):

https://www.ldlc.com/fiche/PB00190523.html

E dessous de ce genre de PC, on risque d'avoir des trucs qui sont bien moin performants, et on regrette de aps avoir mis un peu plus pour être tranquille =)

Voila j'espere avoir pu t'aider, au besoin hésite pas =)
1
naours Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
Modifié par naours le 22/11/2015 à 14:30
merci beaucoup pour votre réponse très complète qui me permet de m'y retrouver un peu dans cette jungle. j'ai aussi trouvée celui-ci: http://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-Asus-Convertible-TP200SA-FV0109T-11-6-Tactile/a8928790/w-4
qu'en pensez-vous?
En ce qui concerne l'autonomie, je me connecte rarement en cours, donc je peux utiliser le mode avion.
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
22 nov. 2015 à 14:12
Un tout petit écran, et un processeur Celeron, ça ressemble plu à une rosse tablette je trouve. Quitte à dépasser les 300 euros on peut trouver des PC avec des processeur Pentium et un écran un peu plus grand, ce qui peu être plus confortable pour travailler je pense.
0
Salut

Ordinateur portable de 270 à 350€ - Windows inclus - ldlc.com

Comme tu peux le constater il n'y a "que" 16 modèles, tous très bas de gamme vu le budget. Dans ton cas il faut surtout regarder l'autonomie, de toutes façons pour la performance c'est plus cher. A ce tarif la ce sont plutôt de grands netbook que vraiment des portables.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
naours Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
22 nov. 2015 à 14:13
merci beaucoup, je suis consciente que pour mon petit budget je ne dois pas m'attendre à de grandes performances, j'ai juste besoin de pouvoir exécuter plusieurs taches à la fois sans que cela prennent 10 ans
0
27 nov. 2015 à 21:49
Merci beaucoup pour votre aide, je viens de trouver le pc qui correspond parfaitement à tous les critères que vous m'avez indiqués: http://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-HP-Notebook-14-ac107nf-14/a8967526/w-4
J'espère qu'il répondra à toutes mes attentes, en tout cas je vous fait confiance.
0