Delai entre l'ordinateur et le bureau?

Résolu/Fermé
Emma - 21 nov. 2015 à 22:19
 emma - 23 nov. 2015 à 23:29
Bonjour,





Je ne comprends pas ce qui se passe, mon ordinateur bug, pas de soucis pour naviguer sur internet mais impossible d'ouvrir windows media player et lorsque je veux par exemple supprimer un fichier pas de réaction et au bout de 5 min je vois que le fichiers est dans la corbeille (mais elle reste vide), pareil si je veux déplacer un fichier, je peux rien faire, mon ordinateur rame pas mal aussi, pouvez-vous m'aider?
A voir également:

5 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
22 nov. 2015 à 07:27
hello.
Soit un problème avec l'explorateur, soit windows qui est en vrac, soit t'as des virus...
Essaie de faire un scan avec malwarebytes, et adwcleaner.
Si y a des menaces trouvées, tu supprime et tu redémarres ton pc..
0
Bonjour,

Merci de votre réponse, j'ai utilisé adwcleaner et malwarebytes hier et il n'y avait rien, j'ai dans la nuit réinitialiser windows, cela va un peu mieux mais galère a tout reinstaller, il ne trouve pas les mises a jour et il est toujours très long au démarrage. Les raccourcis de programme sur le bureau n'apparaisse pas tout d'abord puis ils sont là au redemarrage.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
22 nov. 2015 à 13:37
Re.

T'as réinitialisé windows en utilisant la partition recovery de ton pc.??
Ou tu as actualisé windows via les options avancées.???

Vu que le problème persiste, c'est pas windows le coupable, mais faut pas écarter la piste d'un composant défaillant... Hélas.

Tu vas installer le logiciel "crystal disk info"
Et tu vas l'installer, et le lancer.
Et tu vas me donner le résultat stp.
Si c'est écrit. "correct" en bleu, ou "prudence" en orange.

C'est pour voir l'état global de santé de ton disque dur.
0
J'ai actualisé windows via les options avancées, c'est galère du coup pleins de mises a jour...

donc j'ai installé le logiciel et il me marque correct
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
22 nov. 2015 à 18:03
Les mises à jour il aurait fallu les faire 10 par 10 pour être sûr qu'elles passent bien.

Donc le disque dur semble en bon état, mais parfois c'est pas le cas...
Ton pc a quel âge.??
Et la marque et modèle.??
0
Bonsoir,

Pour les mises a jour je suis bloquée car en manuel je tourne en rond celle de windows update échoue et donc rien ne se passe, du coup j'attends les automatiques.

L'ordinateur est de 2013 c'est un acer aspire E1570,
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
22 nov. 2015 à 22:36
Donc ton pc est mal en point...
Tu vas tenter ceci.

Clik droit sur le logo windows en bas à gauche.
Tu sélectionnes "invite de commande administrateur"
Dans la fenêtre qui se sera ouverte tu tapes

sfc /scannow
Et tu valides par entrée.

Attention, entre "sfc" et "/scannow" il y a un espace.

Laisse travailler le pc, ça prend une vingtaine de minutes.

Tu me diras se que le résultat dit..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fausse alerte c'était ma connexion internet qui ramait, j'ai réussit a installé toutes les mises a jour et a réinstaller windows 8.1, cela a l'air de marcher.
j'ai fait la manipulation, elle indique "aucune violation de l'intégrité".
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
23 nov. 2015 à 23:05
C'est parfait alors tout est rentré dans l'ordre.!!
J'avoue j'ai pas pensé à la.connexion internet défaillante....

Si le pc fonctionne bien, tu pourras passer le sujet en résolu.!!!
0
oui moi non plus vu que je naviguais sans soucis, merci pour ton aide
0