Adresse IP
Omnibook
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Une question vraiment basique ... mais ... Voilà, je pense sérieusement acheter un nom de domaine en .bzh. Un nom de domaine acheté chez un "registar" a-t-il forcément une adresse IP ? Les réponses obtenues sont très nébuleuses, et presque toujours assorties d'offre d'hébergement, ce qui ne m'intéresse bien sûr pas du tout.
Alors . nom de domaine = adresse IP statique et personnelle dans une DNS ?
Merci de toute réponse cohérente et non-commerciale !
Salutations cordiales
Denis H.
Une question vraiment basique ... mais ... Voilà, je pense sérieusement acheter un nom de domaine en .bzh. Un nom de domaine acheté chez un "registar" a-t-il forcément une adresse IP ? Les réponses obtenues sont très nébuleuses, et presque toujours assorties d'offre d'hébergement, ce qui ne m'intéresse bien sûr pas du tout.
Alors . nom de domaine = adresse IP statique et personnelle dans une DNS ?
Merci de toute réponse cohérente et non-commerciale !
Salutations cordiales
Denis H.
A voir également:
- Adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
1 réponse
Bonjour
Non, un nom de domaine n'a pas d'adresse IP par lui-même.
Mais si tu veux que quelqu'un atteigne un contenu (page web ?) sur internet en utilisant ce nom de domaine, il faudra bien associer à ce nom de domaine une adresse IP (ou plusieurs). L'adresse IP n'est pas une option : il en faut dans tout message qui se promène sur internet.
Sais-tu ce que tu veux faire avec ce nom de domaine, et comment le faire ?
Et pourquoi une offre d'hébergement ne t'intéresse-t-elle "bien sûr pas du tout" ? Cela n'a rien d'évident. Bien au contraire, il est très raisonnable de penser que tu en auras besoin pour utiliser ton nom de domaine.
Non, un nom de domaine n'a pas d'adresse IP par lui-même.
Mais si tu veux que quelqu'un atteigne un contenu (page web ?) sur internet en utilisant ce nom de domaine, il faudra bien associer à ce nom de domaine une adresse IP (ou plusieurs). L'adresse IP n'est pas une option : il en faut dans tout message qui se promène sur internet.
Sais-tu ce que tu veux faire avec ce nom de domaine, et comment le faire ?
Et pourquoi une offre d'hébergement ne t'intéresse-t-elle "bien sûr pas du tout" ? Cela n'a rien d'évident. Bien au contraire, il est très raisonnable de penser que tu en auras besoin pour utiliser ton nom de domaine.