Mémoire PC

Résolu
CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 crazygeekman -
Bonsoir,

j'ai acheté un ordinateur chez Boulanger il y a un mois de cela et en regardant la fiche de caractéristique de l'ordinateur, il devrait posséder To de mémoire. Mon ordinateur a 372Go sur le disque C: et 542Go sur le disque D:.
Est-ce normal? Ne devrait-il pas avoir 1To sur le disque principal de C:?

Merci, en attente d'un peu d'aide ; bonne soirée :)
A voir également:

1 réponse

Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,

Une capacité est toujours donnée disque non formaté.
Une fois formaté, cette capacité diminue toujours.
Tout est donc normal.
2
CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

Oui mais mon disque dur principal devrait avoir 1To et maintenant il en possède 372Go, cela fait donc une baisse de 628Go ! Cela ne fait pas peu !!
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

+ les 542 Go de D. C'est un seul disque dur qui a simplement été partionné en deux.
0
CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

Oui mais cela veut dire que je peut télécharger uniquement 372Go de programmes et non 900Go environ avec un disque dur formaté? Cela a donc un inconvénient à partionner un disque?
0

Non, tu peux déplacer tes fichiers sur n'importe quelle partion.
2 partitions, c'est mieux. Une pour le système d'exploitation et les installations, l'autre pour tous tes fichiers.
Si problème, on réinstalle tout sans perdre ses fichiers par exemple.
0

oui donc on bien bien d'accord que je possède 372Go de mémoire pour les installations. Je ne peut pas déplacer des programme installés sur le PC sur le disque D: n'est-ce pas?
(merci pour votre aide et vos réponses instantanées :) )
0