Faire 1 lien http: en definissant la taille

antilops Messages postés 27 Statut Membre -  
YoyoS Messages postés 18 Statut Membre -
bonjour a tous j'aimerai savoir comment faire pour creer un liens hypertexte sur une nouvel page en redefinissant la taille de celle ci pour en faire un pop pup

Merci de votre aide
@+

¯`·.¸¸.Animalement votre.¸¸.·´¯)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

tu utilises window.open et tu lui passes des paramètres. Par exemple:

<a href="#" onClick="window.open('ton_popup.html,'nom_popup','left=' + (screen.width/2 - 350) + ',top=' + (screen.height/2 - 300) + ',width=700,height=600,scrollbars=yes');">ma page dans un popup</a>

les dimensions choisies ici c'est au pif, 700 et 600 c'est la largeur et la hauteur, 350 et 300 sont donc les moitiés pour centrer le popup

à toi d'adapter

kinder.surprise,
le maton du matou
0
fanou Messages postés 448 Statut Membre 146

Bonsoir
Pour mes pop ups j'ai le code :

<A href="javascript:void(0)"
onclick="window.open('fichier/fichier.htm','nom','width=350,height=350, status=yes, directories=no, toolbar=yes, location=no, menubar=no, scrollbars=yes, resizable=no'); return false;"
>ce que tu veux</A>
Il marche bien !
Il n'est pas le même que celui de Kinder alors je ne sais pas, c'est fonction de ce qui marche chez toi

Fanou
0
Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité 133

Arrrggghhh !!! les pop-up !!!
Mais vous ne vous en passerez donc jamais ?
Terdef
0
fanou Messages postés 448 Statut Membre 146

Que t'ont-elles donc fait les pop-up ? :-)

Fanou
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut à tous,
Eh oui, qu'est-ce quelles ont les pop up ? C'est bien utile quand tu veux ouvrir une fenetre d'info par exemple pour ne pas qu'elle prenne une grande place, du type tout l'ecran du visiteur qui fini par s'y perdre. ;-)

http://abarka.free.fr
les outils ressemblent au propriétaire.
0
fanou Messages postés 448 Statut Membre 146 > txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Txiki :-))...nos pop up nous sont indispensables...pas vrai ?
Txiki...dis moi que tu entends ma musique, stp :-)..avec embed, tu DOIS entendre :-))

Fanou
0
Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité 133

Re

Mais quel est le ratio entre pop-up publicitaires ou non sollicitées et pop-up "propres" ? Ca a fini par devenir un truc mal vu par les webmasters et les internautes. Je sais, on peut autoriser les pop-up dont l'origine est sur le même domaine, et fermer toutes les autres. Et puis elles servent de tag de marquage à la culotte pour tracer, comme de grands web-bug etc. ... bref, on n'aime pas.

Lorsqu'une explication est a donner, j'avais vu un truc, que j'aimerais savoir faire (l'appel du pied pour un script n'est pas voilé du tout, non, non...) : en laissant traîner le pointeur de la souris sur un mot ou un objet, une bulle s'ouvre qui, elle, reste affichée tant que le pointeur n'est pas retiré - ce qui laisse le temps de lire la bulle - pas la bulle standard qui reste affichée 3 secondes même si on a un pavé à lire - suivez mon regard. Avec gestion de la couleur de fond, des bords etc. ... Une petite fonction à qui on passe, en argument, le texte à afficher et qui calcule la position de la bulle, le renvoi à la ligne automatique en calculant, par exemple, une largeur de bulle égale à 25% de la résolution d'affichage du visiteur, gna, gna, gna etc. ... gratuit et tout et tout, qui dessinerais une petite flêche vers l'objet commenté, comme un phylactère dans une bande dessinée...

Mais je dois rêver (à un Internet propre).

Terdef
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YoyoS Messages postés 18 Statut Membre 51

Pour moi un popup propre est celui qu'on ouvre manuellement. Il ne devrait pas y en avoir des automatiques ! A part pour une utilisation utile

Voila un tutoriel pour ouvrir la pop-pup d'une image en gardant la bonne dimension:

http://www.cave-a-yoyo.com/forum/javascript-creer-un-popup-a-la-taille-exacte-dune-image-vt24.html

Celui la est un propre, et vous pouvez l'utiliser à volonté :)
0