Sagem compatible neuf??

Résolu
kichan Messages postés 12 Statut Membre -  
 belgaid60 -
bonjour,

Je suis chez neuf en degroupage total et une NB4.Mon systeme d'exploitation est Vista.
Avant chez FT j'avais un sagem fast 800 USB qui marchait super bien.Aussi je voudrais savoir s il serait possibler , en cas de probleme avec ma neufbox, de basculer sur le sagem provisoirement.Si oui, quelles seraient les manip et/ou les drivers a mettre a jour?
Merci pour les futures reponses.
A +

7 réponses

kichan Messages postés 12 Statut Membre 1

Bonjour,

Un grand merci pour votre reponse:quand vous me donnez toute la configuration pour mon sagem, c'est à quel niveau que je dois mettre tous ces paramètres?Cela se passe comme avec la neufbox:il ya un ecran interface?Parce que en fait le sagem; je ne l'ai utilise qu'avec FT et lr CD installation, donc je n'ai jamais vraiment "fouillé" dans la configuration modem.Mais avec la neuf box il existe pleins de parametres ;et le sagfem c 'est idem?
Attends votre reponse avec impatience.
Encore merci
A>+
1
belgaid60

Salut tout le monde.

Voilà j'ai un modem neuf telecom trio 3c et comme j'habite en Algérie ,j'ai voulu introduire le VCI et le VPI qui sont 0/35 mais je n'ai pas pu.Je suis entré dans les paramètres en formant le 192.168.1.1 mais il n' y a pas les 0/35 Je demande de l'aide à quiconque pour m'assister.
1
brovreizh Messages postés 434 Statut Membre 63

Oui tout à fait, le fast sagem 800 fonctionne avec tous les fournisseurs d'accès en dégroupé, après c'est juste une histoire de configuration. Je ne connais pas l'utilitaire pour installer le fast sagem 800 chez FT et le configurer mais ca doit etre dans le kit de connexion, peut importe qu'il soit FT ou Neuf si il configure correctement ton modem.

Voici la bonne configuration pour Neuf ADSL dégroupé avec Sagem Fast 800 :

VPI = 8
VCI = 35
Type d'encryptage = RFC 1483 routé VC MUX
Norme ADSL = Multi Standard
USB = BULK/ISO
Adresse IP: ton adresse ip (celle donnée par neuf)
Netmask: 255.255.255.0
Passerelle: ton adresse ip (dernier nombre à remplacer par 254, mais je n'en suis pas sur)
DNS Primaire : 212.30.96.108
DNS Secondaire: 213.203.124.146
Fournisseur: neuf (pas obligatoire)
Domain: neuf.fr (pas obligatoire)
0

Non je ne pense pas que tu puisses avec le CD neuf box ou le CD neuf installer le modem fast sagem 800 sauf si c'est un modem supporté par neuf (ce que je ne sais pas). Du coup c'est pour ca que je te proposais de prendre l'interface FT pour le faire mais j'avoue que je ne sais pas non plus si tu peux renseigner tous ces champs par l'interface FT pour le fast sagem 800, je n'ai pratique que Free avec ce modem et c'était faisable. Regarde déjà si le fast sagem 800 est reconnu par l'install de Neuf et si c'est le cas alors tu as surement moyen de paramétrer quelque part ce modem avec les valeurs citées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kichan Messages postés 12 Statut Membre 1

re bonjour,

Voila je viens de trouver la reponse sur le site de neuf(en cherchant mieux):j'ai trouvé la compatibilite des modem adsl et le sagem en fait parti Youpi!et ils indiquent la marche a suivre pour forcer les PPPo.
Je vous remercie pour votre attention.
A bientot pour un autre sujet.
Ce forum est SUPER §§
a +
0

Cool, si tu pouvais copier/coller la demarche a suivre comme ca n'importe qui pourra trouver reponse a la meme question que toi :)
0
kichan

slt,

je vous met la demarche a suivre ici:

Modem ADSL : comment définir le protocole PPPoE avec un modem Fast 800

Résumé : ce document vous explique comment forcer le protocole PPPoE avec un modem Fast 800 en USB.
Mise à jour : 12/02/2007.
Temps de réalisation : environ 5 minutes

Double-cliquez sur l'icône du Modem Fast 800 situé dans la barre des tâches.

- Appuyez simultanément sur les touches Alt et D.
Sélectionnez l'onglet Configuration

- Vérifiez la valeur 8 dans la case VPI ainsi que la valeur 35 dans la case VCI.

- Sélectionnez PPPoE LLC dans le menu déroulant Type d'encapsulation.

-Vérifiez que la case G.DMT est bien cochée.
Voila.
Merci encore
0