Jeudi 20 nov, à 22h, réveil en sursaut

Résolu
haddad - 21 nov. 2015 à 11:11
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 22 nov. 2015 à 04:45
Jeudi 20 nov, à 22h, réveil en sursaut; On tape à gros coups sur ma porte: "POLICE ! OUVREZ !"

A peine ai je dévérouillé la porte que je suis aussitôt aveuglé par les lampes posées sur 2 pistolets qui pointent mon visage:
"LES MAINS SUR LA TETE !"

Derrière ces armes, des boucliers et des policiers casqués. Entre 20 et 30.
On m'extrait alors de chez moi, pour en faire de même avec mon épouse...

Dans mon immeuble je vois alors des policiers à chaque étage.
A ce moment là je comprend que la chasse aux sorcières est bel et bien lancée.

A mon domicile, ma fille de 3 mois (qui sourit à ces policiers en gilets et armes) et ma belle fille de 5 ans.
On les isole dans une chambre avec mon épouse et on raconte à ma belle-fille qu'ils sont venus "chercher le chat perdue de la voisine. Et qu'ils ont besoin de moi pour les aider."

Commence alors la perquisition. Aucun motif n'est donné.
La recherche se focalise sur tous les supports numériques: PC, clé USB, CD, téléphones...

Un expert informatique est là pour mener la perquisition.
Commence alors une fouille minutieuse de chaque périphérique, dossier par dossier.

A part l'entrée musclée, les policiers sont restés courtois.

Et là, au fur et à mesure de la perquisition, la tension baisse: Il n'y a rien à charge contre moi.
Comment pourrais t'il en être autrement vu que je n'est aucun lien, direct ou indirect, avec le terrorisme !

Mais ce qu'il les intéresse surtout ce sont visiblement mes liens avec les associations humanitaires.
Travaillant, de façon bénévole ou salarié, pour BarakaCity, Ummah Charity et LIFE, je suis un maillon.
Et étant dans l'informatique, dans leur esprit je dois surement détenir des infos sur tous le monde !

Et effectivement les questions ciblent ces associations et le téléchargement des mes données dans leur pc s'effectue quand des archives y sont trouvées.

Vers 3h la perquisition se termine, et ils repartent...

Quelle conclusion donner ?
Depuis des mois maintenant je ne cesse de répéter autour de moi que les associations, les prédicateurs et les mosquées seront les prochaines cibles.
En l'état il ne pouvais rien faire, vu que nous n'avons rien fait d'illégal ! Il fallait donc attendre plusieurs évenements tragiques pour avoir la validation des lois liberticides et aussi avoir l'aval de la masse.

Comment le savais-je ?
Je ne suis ni prophète, ni devin ! Il suffit tout simplement de bouquiner les livres d'histoire et de géo-politique pour comprendre ce schéma 100 fois répétés.

Nous avons des valeurs islamiques, qui nous poussent à être le meilleur en terme de bonnes actions dans la société. Mais ca beaucoup de politiques et de médias ne le voient pas.
Ces valeurs que nous portons avec fierté, sont des allergènes pour certains, poussant à ce type de comportement.

Si c'est vraiment le terrorisme qui est visé pourquoi me cibler moi, clean et transparent ? Pourquoi tout cet arsenal ??
Soit c'est de l'incompétence totale de nos services de renseignement.
Soit c'est une volonté de toucher à cet Islam qui leur provoque tant de haine.
A vous de juger.

Pour terminer j'aimerais lancer cet appel à chaque membre de la communauté: Ces actes ne doivent surtout pas nous pousser à la haine, même si l'on peut facilement se faire tenter.

Nous devons continuer cette lutte pour la justice et l'arrêt de ces amalgames honteux rapellant une sombre histoire de notre pays.
Continuer cette lutte avec les valeurs que l'islam nous insuflent: justice, sagesse, respect des limites de la loi, bon comportement...

N'ayez pas peur de porter haut et fort vos valeurs ! Unissons nous, indignons nous face à ces amalgames et ces decisions arbitraires. Mais faite le uniquement en conformité avec le bon comportement de notre bien-aimé.

Pour ceux qui craignent de se faire perquisitionner, n'ayez pas peur. Vous n'avez rien à vous reprocher.
Ne vous laissez pas intimider.
Le calme et le sang-froid.
Et surtout surtout, s'en remettre à notre Seigneur.

Qu'Allah vous préserve tous et toute, ma chère Oummah, contre ces injustices.

BarakAllahou fikoum. Ouhiboukoum filah.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 235
22 nov. 2015 à 04:45
... mais complètement hors-sujet !
Où est le loisir, où est le divertissement, dans ce laiüs ?
2
ixonie Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 98
21 nov. 2015 à 11:29
Très bien rédigée
1