Impossible de supprimer "Bing" avec CORTONA sur w10

Fermé
pacoss56 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - 21 nov. 2015 à 09:17
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 21 nov. 2015 à 11:12
bonjour
j'ai changé google par Google chrome qui st maintenant par défaut sur mon navigateur
or j'avais Google comme moteuR de recherche sue CORTONA W10
Maintenant , en faisant ce changement ,BING est redevenu moteur de recherche/défaut , or je n'en veux pas et impossible de le change
j'ai également téléchargé un extension "bing2google" en vain , rien n'y fait
je suis aussi allé dans les paramètres de Google Chrome dans la gestion des moteurs de recherche , en vain aussi
j'ai comme l'impression que ce fameux "Bing est bien implanté sur mon pc , etant le moteur par défaut de cortona
comment puis-je-faire pour supprimer ???? il y a bien une solution, non ?
ouvez-vous m'aider??? je tourne en rond
merci bien pour vos réponses et bonne journée et bonne journée
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
21 nov. 2015 à 10:16
Ouvrez votre navigateur puis appuyez en même temps sur Alt + F afin de sélectionnez paramètres.
Aller dans la section Au démarrage, et cochez Ouvrir une page spécifique ou un ensemble de pages , puis cliquez sur Ensemble de pages.
Supprimer/remplacer l'URL de Bing et cliquez sur OK.
Aller à au niveau de la section Recherche, puis cliquez sur gérer les moteurs de recherche.
Déplacez votre souris sur le lien indésirable, puis cliquez sur le X qui est apparu pour supprimer. Cliquez sur OK.

unfo:
clic droit sur le bouton demarrer
puis programmes et fonctionnalités
regarder si vous voyer bing et desinstaler le.
mais aussi installer c cleaner si ne l 'avez pas (trés bien pour le nettoyage)
ouvrir c cleaner
puis outils puis démarrage
onglet google chrome
clic droit sur bing
et desactiver ou supprimer selon votre choix.
0
pacoss56 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
21 nov. 2015 à 10:31
bonjour et merci bien pistouri
cette demarche , je l'ai déjà faite maintes fois en vain !!!!!
c'est pour cela que je poste la question , ne sachant plus que faire
apparement bing est le moteur de recherche par defaut pour Edge qui s'est installé automatiquement en installant w10 comme j'ai fait
dans programmes et fonctionnaltés il n'y est pas , avec cccleaner , j'ai nettoyer maintes fois
merci encore
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
21 nov. 2015 à 10:34
essayer cette solution:
Dans la barre d'adresse d'Edge, tapez l'URL du moteur de recherche désiré. Par exemple : www.google.fr.
- Rendez-vous dans Autres actions, les trois points de suspension en haut à droite de l'interface du navigateur de Microsoft, puis Paramètres et Paramètres avancés.
Vous vous retrouvez alors face à la liste déroulante précédemment aperçue. Cliquez sur Ajouter un nouvel élément. S'affiche alors www.google.fr, en haut de la barre latérale de configuration. Le choix est grisé. Sélectionnez www.google.fr, et cliquez ensuite sur Ajouter comme valeur par défaut, si vous souhaitez que ce soit le moteur principal. Si vous ne souhaitez qu'ajouter un choix, cliquez sur Ajouter.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 21/11/2015 à 11:30
salut
sur ce topic,j'ai mis la façon de faire pour edge,tu ajoute le moteur de recherche que tu veux et tu appuis sur +
bien sur,je ne conseille pas gogole,mais chacun ses gouts ^^
suis ce lien:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32669716-outil-option-de-navigation#3

résultat


édit:
met Edge comme navigateur par défaut pour effectué le changement de moteur de recherche,tu modifiera ça après,si par exemple,tu veux mettre Firefox ou Google Chrome !
reviens dire si tu n'y arrive pas


"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" "Google n'est pas votre ami"
0