Une arnaque à 1000 euros

Fermé
Captain D - 20 nov. 2015 à 23:45
 Captain D - 21 nov. 2015 à 07:02
Bonjour,
J'ai reçu la semaine dernière un mail avec l'adresse gmail d'un ami qui me dit qu'il est en Grèce et qu'il s'est fait délesté de ses affaires suite à une agression, qu'il a tout perdu y compris ses papiers d'identité, qu'il est blessé à la jambe et me demande de le dépanner avec 1000 euro pour qu'il puisse revenir au pays.
J'ai failli marcher mais le style africain et le nombre de fautes d'orthographe m'a mis la puce à l'oreille.
Mon copain n'était pas en Grèce, il était au Mali, comme c'est un expert international la demande du hacker a été envoyée à tous ses contacts à travers le monde, y compris sa femme et ses enfants (c'est comme ça qu'il a été prévenu).
Must, les mails étaient rédigés chaque fois en langue anglaise, française ou espagnole en fonction du destinataire.
Selon le copain, il s'est fait hacker son adresse mail à New York.
Le hacker a du recevoir quand même près de 10.000 euros car il y a eu des amis qui se sont fait avoir en envoyant l'argent par des sociétés Cash carriers.
Le copain a mis 3 jours pour récupérer son adresse. il n'a jamais communiqué à ses coordonnées Gmail à personne ni son ni son mot de passe.
Comment est-ce possible de hacker une adresse mail Gmail ?
Comment faire pour s'en préserver ?



A voir également:

2 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
20 nov. 2015 à 23:58
Bonjour,

Ton histoire est à dormir debout....
On y croit hein !!!!
1