Publipostage - chiffres, virgule et zéro (champs)
en2mots
-
Argitxu Messages postés 4839 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Argitxu Messages postés 4839 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un publipostage à faire dans lequel des montant doivent apparaître ainsi que des quantités. Voici ce que je n'arrive pas à avoir :
Les cellules vides d'Excel sont reportées comme suit dans le publipostage : 0 ou ,00
Les montants de ma base de données excel sont mal reportés ex 1525,12 va donner 1525,1111119 par exemple....
Ce que je voudrais c'est que aucune information ne soit reportée pour une cellule vide.
Et Les montants non pas de séparation de milliers ex : j'ai xxxxx au lieu de xx xxx
On parle de mettre des codes pour modifier les champs mais j'ai lu je ne sais combien de codes différents à mettre et à chaque fois on indique pas bien ou les mettre exactement ni la syntaxe ni si tous vont au même endroit... quelqu'un peut il me faire un exemple ou me décrire cela en détails quitte à me faire des copies d'écran sur word... Merci d'avance !
J'ai un publipostage à faire dans lequel des montant doivent apparaître ainsi que des quantités. Voici ce que je n'arrive pas à avoir :
Les cellules vides d'Excel sont reportées comme suit dans le publipostage : 0 ou ,00
Les montants de ma base de données excel sont mal reportés ex 1525,12 va donner 1525,1111119 par exemple....
Ce que je voudrais c'est que aucune information ne soit reportée pour une cellule vide.
Et Les montants non pas de séparation de milliers ex : j'ai xxxxx au lieu de xx xxx
On parle de mettre des codes pour modifier les champs mais j'ai lu je ne sais combien de codes différents à mettre et à chaque fois on indique pas bien ou les mettre exactement ni la syntaxe ni si tous vont au même endroit... quelqu'un peut il me faire un exemple ou me décrire cela en détails quitte à me faire des copies d'écran sur word... Merci d'avance !
A voir également:
- Publipostage format nombre millier
- Publipostage séparateur de milliers - Meilleures réponses
- Publipostage format nombre séparateur de millier - Meilleures réponses
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
1 réponse
Bonsoir
Deux possibilités :
1 - pour corriger sur toutes les fusions d'aujourd'hui et à venir
- Dans les options /options avancées, partie général : cocher : confirmer la conversion du fichier.
- Refaire la fusion pour lier les deux fichiers et choisir le protocole DDE à l'invite
2 - Sur ton fichier actuel, en forçant le format dans le champ du document Word de fusion
- Faire ALT + F9 pour afficher les codes champ
- compléter celui qui ramène les valeurs comme ceci
{ MERGEFIELD Montant \# "# ###,00" }
- re ALT + F9 pour masquer le code champ
Deux possibilités :
1 - pour corriger sur toutes les fusions d'aujourd'hui et à venir
- Dans les options /options avancées, partie général : cocher : confirmer la conversion du fichier.
- Refaire la fusion pour lier les deux fichiers et choisir le protocole DDE à l'invite
2 - Sur ton fichier actuel, en forçant le format dans le champ du document Word de fusion
- Faire ALT + F9 pour afficher les codes champ
- compléter celui qui ramène les valeurs comme ceci
{ MERGEFIELD Montant \# "# ###,00" }
- re ALT + F9 pour masquer le code champ
Le code champ ci-dessus en solution 2 force bien l'affichage des nombres fusionnés avec des milliers et avec 2 décimales pour donner 1 200,00. On n'y revient pas dessus.
As-tu mis à jour le champ après la modification : ctrl+A pour sélectionner puis F9
Sinon, si tu n'es pas à l'aise avec les codes champs, choisis la 1ère solution avec le protocole DDE
Les cellules excel vides reprises à 0 par word. Là, word n'invente rien. Il te faut vérifier la source. Tu as dû masquer l'affichage des 0 dans le fichier excel qui te fait dire que la cellule est vide. Même masqués sous excel, word les récupère.
Si le champ pointé est le résultat d'une formule, tu peux le modifier sous excel en lui demandant de ne rien afficher si la valeur est égale à 0 comme:
si(A2="" ; "" ; taformule).
Tu peux aussi le faire dans le document de fusion word sur le champ en question
{IF {Montant}=0 "" {Montant \# "# ###,00"}}
Argitxu