Publipostage - chiffres, virgule et zéro (champs)

Fermé
en2mots - 20 nov. 2015 à 21:03
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 23 nov. 2015 à 00:01
Bonjour,

J'ai un publipostage à faire dans lequel des montant doivent apparaître ainsi que des quantités. Voici ce que je n'arrive pas à avoir :

Les cellules vides d'Excel sont reportées comme suit dans le publipostage : 0 ou ,00
Les montants de ma base de données excel sont mal reportés ex 1525,12 va donner 1525,1111119 par exemple....
Ce que je voudrais c'est que aucune information ne soit reportée pour une cellule vide.
Et Les montants non pas de séparation de milliers ex : j'ai xxxxx au lieu de xx xxx

On parle de mettre des codes pour modifier les champs mais j'ai lu je ne sais combien de codes différents à mettre et à chaque fois on indique pas bien ou les mettre exactement ni la syntaxe ni si tous vont au même endroit... quelqu'un peut il me faire un exemple ou me décrire cela en détails quitte à me faire des copies d'écran sur word... Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 722
20 nov. 2015 à 23:22
Bonsoir

Deux possibilités :
1 - pour corriger sur toutes les fusions d'aujourd'hui et à venir
- Dans les options /options avancées, partie général : cocher : confirmer la conversion du fichier.
- Refaire la fusion pour lier les deux fichiers et choisir le protocole DDE à l'invite

2 - Sur ton fichier actuel, en forçant le format dans le champ du document Word de fusion
- Faire ALT + F9 pour afficher les codes champ
- compléter celui qui ramène les valeurs comme ceci
{ MERGEFIELD Montant \# "# ###,00" }
- re ALT + F9 pour masquer le code champ
3
C'est ce que j'ai fait mais ça me règle uniquement le problème de la des arrondis... Avec ce code je ne règle pas le soucis de la case vide sur excel qui se reporte en 0 ou ,00 sur word et de l'espace de millier qui ne veut pas se mettre sur word. Dois je configurer ces deux points autrement que par une code ??
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 722 > En2mots
Modifié par Argitxu le 23/11/2015 à 00:08
Bonsoir,

Le code champ ci-dessus en solution 2 force bien l'affichage des nombres fusionnés avec des milliers et avec 2 décimales pour donner 1 200,00. On n'y revient pas dessus.
As-tu mis à jour le champ après la modification : ctrl+A pour sélectionner puis F9

Sinon, si tu n'es pas à l'aise avec les codes champs, choisis la 1ère solution avec le protocole DDE

Les cellules excel vides reprises à 0 par word. Là, word n'invente rien. Il te faut vérifier la source. Tu as dû masquer l'affichage des 0 dans le fichier excel qui te fait dire que la cellule est vide. Même masqués sous excel, word les récupère.

Si le champ pointé est le résultat d'une formule, tu peux le modifier sous excel en lui demandant de ne rien afficher si la valeur est égale à 0 comme:
si(A2="" ; "" ; taformule).
Tu peux aussi le faire dans le document de fusion word sur le champ en question
{IF {Montant}=0 "" {Montant \# "# ###,00"}}

Argitxu
0