Faire d'une pile de disque dur un tour wifi

Novice -  
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, après l'arrêt brutal 1 par 1 de mes ordinateurs fixes et portables je me retrouve avec un lot assez impressionnant de disques durs 8 (tous des 3.5; 6 sata et 2 ide). Mes problèmes sont que:
- je ne possède que 2 boîtiers disque dur externe
- changer les disques durs au fur et à mesure est légèrement pénible.
C'est pourquoi je me suis posé la question s'il n'existerait pas un système qui permettrait de brancher tout les disques durs sur une tour wifi (aucune idée du nom que cela pourrait avoir). Ce qui me permettrait de tous les brancher en même temps et que je puisse y avoir accès depuis mes différents pc portables, tablettes ....
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonsoir,

Tu pourrait utilisé un Nas pour cela, cependant le prix va vite te refroidir sachant que pour ceux en IDE c'est mission impossible.
Un Nas 6 baie c'est au moins 500-600€ facile.
0
Novice

Merci beaucoup pour la réponse aussi rapide mais eu en effet le prix me refroidi beaucoup
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Après sinon tu peu aussi opté pour des dock de disque dur, mais ca va te faire un sacrée paquet de connexion usb sur une machine que tu devra partagé .
0