Porter plainte contre kelkun sur internet

Fermé
zézé - 20 juil. 2007 à 18:25
BmV Messages postés 91433 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 10 oct. 2007 à 15:35
slt une kestion pourré ton porter plainte contre kelkun sur internet via le serveur hotmail et kel son les risk votr avi svp

12 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2007 à 19:21
1/ un autre ton, s'il te plait

2/ "shui pa la pour rendre compte ok " je ne te demandes pas des comptes mais des EXPLICATIONS pour clarifier TA question, que TU as posé, c'est TOI qui demandes un SERVICE
DONC N'ENVOIE PAS CHIER LES GENS QUI VEULENT TE REPONDRE

3/Par respect envers les personnes auxquelles tu t'addresse:
FAIS L'EFFORT D'ECRIRE LISIBLEMENT

Quand tu te seras calmé, je répondrai à ta question.
3
nn mais je ve pa etre malpoli avec vs "monsieur" mais vs etes tro strict tt le monde eri comm ca voyon l'essentiel est k lon puiss lire et comprendre c tt on né pa a un concours de dictée si vous ne repondez pa c pa grave tampi jenvoi chier personne moi
0
BmV Messages postés 91433 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 4 698 > zézé
20 juil. 2007 à 19:47
Salut zézé ....

"tt le monde eri comm ca" : je suppose que ça veut dire "tout le monde écrit comme ça" ?

Eh bien dans ton bled peut-être, mais certainement pas ici, puisque c'est même inscrit dans la charte de ce site, que chaque utilisateur se doit de respecter.

Mais si tu as mentalement du mal à lire le français écrit correctement, il existe une version visuelle.

"l'essentiel est k lon puiss lire et comprendre c tt " = sans doute "l'essentiel est que l'on puisse lire et comprendre, c'est tout" ?
Alors oui, t'as raison.
Mais pour arriver à ça, encore faut-il que celui qui écrit ait l'envie et les capacités à se faire comprendre, c'est pas aux 417.000 membres de ce site de faire les efforts à sa place !

Merci d'en tenir compte.

A+
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2007 à 18:28
SAlut,
d'abord évites le sms s'il te plait, c'est illisible.
Ensuite concernant ta question je ne suis pas sur de bien comprendre, pourrais tu etre plus clair ?
2
ok j'esserai est_il possible de porter plainte contre kelkun par internet pourrai t_on deposé une plainte au serveur hotmail de france je me suis fai comprendre jesper
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2007 à 19:08
En bref, t'es en train de nous dire, que t'as menacé et insulté quelqu'un, sur MSN je suppose, et là tu flippes.
C'est bien ça?
2
Ladymajesty
10 oct. 2007 à 14:03
Bonjour,
je ne sais pas si c ici que je dois ecrire, mais je voudrais qu on m aide , depuis plus de 2ans, je suis sur un site ARES c un site de tchatt , je suis arceler insultee , menacee , etc etc , j en peu plus , je suis ariver au bout du rouleau ,je sais que la facilitee c de partir , mais je veut pas leur donner satisfaction, , je suis d un temperament, calme, delirante, respectueuse courtoise, je sais ecouter les autres, es compatire a leur souffrance, mais qui es la pour la mienne ? QUE FAIT LA POLICE DU NET ? aidee moi s il vous plait
1
BmV Messages postés 91433 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 4 698
10 oct. 2007 à 15:35
Salut.

"QUE FAIT LA POLICE DU NET ?" : as-tu porté plainte avec les éléments de preuve nécessaires ?
As-tu déposé une réclamation auprès du responsable du site ? (rubrique "contact" ou autres ...)

Si toi tu ne réagis pas, et comme les autres ne sont pas télépathes, il ne se passera rien !

Sur ce, je ferme ce sujet, puisque nous somme loin de son objet initial.Tu peux cependant reprendre et continuer ta requête en créant un nouveau message.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
si cela à avoir avec la juridiction
tu fait bien de renoncer
0
je comprend pa c juste des insulte et menace on ne pe porter plainte contre ca?? NN
0
shui pa la pour rendre compte ok !! si ten sais rien ba tampi g mé raison et merci by
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2007 à 19:52
Bon,
quelques points encore avant de répondre à ta question initiale,

1/"jenvoi chier personne moi" mmm... "shui pa la pour rendre compte ok !!"
c'est pas l'impression que ça donne

2/Le SMS est réellement emmerdant à lire pour les personnes qui prennent de leur temps (parfois beaucoup) pour essayer d'aider les autres sur ce forum, et qui doivent parfois (souvent) déchiffrer la question posée, aussi bien au niveau des mots simplement que du niveau du sens de la question. C'est une perte de temps pour tout le monde et surtout, de la même manière que dire 'bonjour, etc...', c'est une marque de respect envers les personnes bénévoles qui sont là pour de t'aider.

Concernant ta question,
oui les sites comme hotmail disposent de service auprès desquels on peut signaler les abus tels que menaces, injures, etc, ce service prennant les mesures qui s'imposent: rappel à l'ordre, fermeture de comptes, voir dépot de plainte auprès des autorités judiciaires.
Tout cela dépend bien-sur de jusqu'où sont allés les menaces et insultes en question et sachant qu'une plainte au commissariat peut-etre posé directement.
Voila, je ne te demanderai pas de détails sur ce qui passé, mais à toi de voir quelle tournure peuvent prendre les choses.
a +
0
tu vois toi meme tu ecris a + je pourrais ne pas savoir ce + mais bon jen passe merci pour la reponse je crois avoir une idée et ils pourront avoir aussi vite l'endroit d'ou tu es le pays d'ou Ca vient je veux dire?? LOL je suis vraiment dans la merde mais on m'y a poussé au fait
0
BmV Messages postés 91433 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 4 698
20 juil. 2007 à 21:10
Hein ?
Qu'est ce que tu dis ?
Ceci est un forum francophone, tu sais ....

T'es peut-être pas français ?
Ou alors t'es en France depuis peu de temps ?
Donc t'as du mal avec notre langue, à ce que je vois, parce que je dois bien avouer que là je n'ai rien compris à ce que tu as écrit ...
Mais faut pas te vexer, tu sais : le français est une langue difficile et c'est toujours dur au début...
Essaie de te faire aider par quelqu'un autour de toi qui écrit mieux le français.
et continue d'apprendre notre belle langue qui te donnera très rapidement de très grandes joies, tu verras.
0
Utilisateur anonyme > zézé
20 juil. 2007 à 21:10
Tout d'abord contrairement à 'slt', t'es censé avoir appris ce qu'est '+' en à l'école primaire...
Enfin bref, oui avec ton IP ils peuvent remonter jusqu'à toi,
mais comme tu as l'air de paniquer je te répète que tout ça dépend de la gravité des faits, ne la connaissant pas il m'est impossible de juger mais bon, peut-etre tu paniques pour rien.

0
BmV Messages postés 91433 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 4 698 > Utilisateur anonyme
20 juil. 2007 à 21:14
... ou pas.
0
Utilisateur anonyme > BmV Messages postés 91433 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024
20 juil. 2007 à 21:21
C'est pas pour te cirer les pompes BmV , c'est pas trop mon genre , mais je ne sais pas ou tu trouves l'énergie quoditienne pour remettre les pendules à l'heure à certains ...

chapeau ..
0
bon moi c pire je me fais menacer de mort et insulter et j'en ai un peu marre. le webmaster enfin la personne ki a crée le tchat ne m'ecoute pas et laisse faire que puis je faire car j'en ai vraiment marre et ma copine c'est pareil il lui arrive la meme chose
0
Utilisateur anonyme
13 août 2007 à 19:17
SAlut,
1/ gardes des traces des conversations ( captures d'ecrans, historiques si c'est possible)
2/envoies ceci au webmaster (en en gardant des copies) et rappelles lui QU'IL EST LEGALEMENT RESPONSABLE DE CE QUI SE PASSE SUR SON CHAT et qu'en cas de refus d'agir de sa part, tu peux déposer une plainte au commissariat et que C'EST LUI QUE LES FLICS VONT VENIR EMMERDER.
a plux
0
Utilisateur anonyme
14 août 2007 à 10:33
Bonjour,
Mouais... tu as peut de chance d'avoir quelque chôse j'ai un type qui fait chier tout le monde sur le net mais tout le monde en a peur c'est un "hacker"... tu parle, il flingue ton msn, ton compte steam... j'ai son ip mais si je vais porter plainte les flics vont rire et il feron rien sa fait une plainte contre X... sachant que des gros sites a des problèmes avec ce type et on peur eux même lol...
0
14 août 2007 à 15:21
Salut.

"il flingue ton msn, ton compte steam.." : et il fait comment pour savoir que c'est le tien ????
Car ici, par exemple, tu te fais appeler Jonat1305, mais si sur Msn ton pseudo est Babar99 et sur Steam c'est Ulla3615, comment il pourrait faire le rapprochement ???
Il est medium ? Voyant ???
0
Utilisateur anonyme
14 août 2007 à 16:14
Ulla3615 XD!
0
14 août 2007 à 16:34
Oh ça va !
Te moque pas !
Je sais que c'est l'inverse .... ;->>
0
Utilisateur anonyme > BmV Messages postés 91433 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024
14 août 2007 à 17:20
0
Utilisateur anonyme
16 août 2007 à 10:53
Lol vous êtes comiques... vous connaissez l'ESL? Electronics Sport League? ( www.esl.eu ) Bas avec ça il a même votre pb_guid (numéros de clé cd de jeux) puisque c'est obligatoire pour faire de la compétitions... ton MSN il a aussi puisque c'est renseigner ton xfire aussi... et puis si tu le met pas et bien il va sur ton site le chercher ou encore demander a quelqu'un qui l'aurais...

Fin bref... tout ça pour dire que en France tu peut pas faire grand chose son IP provient de Wanadoo j'ai contacter le service abus pas de réponse ^^

Donc au lieu de vous moquer des gens renseigner vous savant de parler ;)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
16 août 2007 à 11:16
ah bin si t'as le même pseudo partout effectivement...
0