Installer une ancienne application sur Yosemite

ramzi2306 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ramzi2306 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour, je viens de metre à jour mon Mac sous yesemite mais mes anciennes versions de Imovie et Final cut pro que j'utilisais avant sur Mountain lion.
Merci

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Normalement, en passant par "mise à jour de logiciels" tu devrais avoir la possibilité de tout mettre à jour, du moins pour ce qui concerne les logiciels reconnus par Apple.
0
ramzi2306 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais j'ai un Mac datant de 2009 avec 2gb de ram...des fois une vertion plus anciéne de Imovie fonctionne bien mieux
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Si les versions, actuellement installées, fonctionnent, ce qui devrait-être puisque tu étais sous 10.8 avant, pourquoi tu te casses la tête ? par contre, tu n'as que 2 Go de mémoire (RAM) et c'est insuffisant, 6 ou mieux 8 go serait mieux, là ça va ramer à mort !
Ton Mac, dont tu ne donnes pas le modèle exact, doit pouvoir recevoir plus.
Il faut toujours donner sa configuration quand on demande de l'aide.
0
ramzi2306 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un MAC 3.1 année 2009 Core 2 duo 2GB de ram....j'ai envie de lui rajouter de la ram j'aurais 2 question
1. comment choisir mes rames, es que je devrais prendre des rames DDR2 pour pc portable standard ou faut-il prendre une marque précise
2.pour l'instant je projette de monter à 4Gb de ram...mais disons que je monte à 8GB sa serais coûteux certes mais es que sa en vaudrais la peine ?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > ramzi2306 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si c'est un 3.1, c'est un "early 2008" le même que le mien et j'ai 8 Go de mémoire (RAM) tes 2 Go sont insuffisants.
Pour faire tourner les OS X actuels, c'est minimum 6 Go qu'il faut. Tu as 8 slots, 4 par tiroir, donc c'est facile à installer, les barrettes sont de type 240-pin PC2-6400 (800MHz) DDR2 ECC fully-buffered DIMM (FB-DIMM) et il faut les installer par paire, en suivant la notice (guide de l'utilisateur) que, si tu ne l'as pas, tu peux trouver à télécharger sur le site de Apple.

Au fait, tu as pris où l'information concernant la référence de ton MP ? car, si c'est un 3.1 il n'est pas de 2009 et, un 3.1 n'est pas un "core 2 duo mais un "quad core Intel Xeon". Si tu cliques sur menu pomme/A propos de ce Mac, quelles sont les infos données ?
0

Le macbook date de 2009 (c'est écrit à l'ariére) et 3.1 j'ai trouvé sa dans à propos de mon Macbook je pense...
0