Ecran noir avant le choix de la session

Fermé
gaelle - 19 nov. 2015 à 08:24
stephaniedescombes Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 19 nov. 2015 à 19:31
Bonjour,

depuis quelque temps mon ordi démarre normalement 1 fois sur 2.
Au début, tout va bien mais quand le moment de choix des sessions arrive, l'ordinateur se met en écran noir et je ne peux donc plus rien faire à part éteindre de manière manuelle mon pc.
la seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est déteindre puis de rallumer l'interrupteur de l'unité centrale qui se trouve derrière vers les ventilations et tous les branchements.
ceci n'etant qu'une solution provisoire, j'aimerais savoir d'où provient ce problème... si quelqu'un de vous à des idées, je suis preneuse. Merci

A voir également:

2 réponses

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
19 nov. 2015 à 09:35
Bonjour,
Si vous avez le DVD de windows 7, mettez le dans votre PC et démarrer dessus puis choisissez de réparer windows.
Sinon vous pouvez télécharger l'image ISO du DVD de windows 7 ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7, qu'il faudra gravé ou mettre sur une clé USB.
Si ça fonctionne pas, il faudra installer acronis drive monitor sur le PC (une fois qu'il fonctionnera à peut près correctement ou alors brancher le disque dur en SATA à un autre PC ou en USB via un adaptateur) pour regarder l'État de santé du disque dur, et le ces échéant sauvegarder les données.
0
stephaniedescombes Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 47
19 nov. 2015 à 19:31
Bonjour, il y a fort probablement un souci avec ton opérateur. Je te conseillerais de remettre ton CD de Windows pour lancer une réparation. C'est assez facile et cela n'affectera pas tes fichiers personnels. Tu pourrais également essayer la fonction System Restore pour revenir à une date antérieure, où ton ordi fonctionnait correctement.
0